Cherche logiciel pour représentations graphiques

chamilou

Membre confirmé
24 Août 2006
20
0
Paris
Bonjour,
....reproduire le graphique accompagnant l'article "Feu vert pour l'acquisition des brevets de Nortel" sur la page d'actualité d'aujourd'hui de MacGé (13 juillet 2011).
P.S. graphique en pj.
Merci beaucoup :)

Pour faire des schémas, j'utilise très régulièrement Omnigraffle. Mais celui-ci reste un logiciel un poil trop couteux je trouve. Peut être existe-t-il un logiciel Opensource faisant de même, mais je n'ai pas connaissance de celui-ci.

Maintenant, tu dois pouvoir y arriver avec n'importe quel logiciel de dessin ou de mise en page. Cela sera peut être un peu plus galère, mais si c'est pour une utilisation peu régulière, cela me semble pas nécessaire d'acheter Omnigraffle.

PS: Je ne sais pas avec quel outil a été fait l'image que tu présentes.

Merci Nyrvan pour tes infos!
Effectivement 80€ pour cette app, c'est trop cher pour moi.
Il y a pas d'apps équivalentes gratuites.
J'ai trouvé sur le net le nom du créateur de ce graphique et je lui ai demandé des infos. L'espoir fait vivre.
Sinon, j'essaierai avec des logiciels de dessin, comme tu le suggères.

Sinon..... y'a aussi une solution possible...

Ce graphique ayant de toute évidence été créé dans un format vectoriel, tu peux essayer de le retrouver sur le net, dans un document PDF par exemple, et l'ouvrir sur Illustrator pour le récupérer.

Si y'a que ça, une fois que tu l'as trouvé (courage! :p).... j't'évite une dépense à 500€ pour l'achat du logiciel, et j'te le transforme comme tu veux moi même! :D

Sans hésiter, Inkscape. Et il peut parfaitement, comme le signale Fìx, à propos d'Ilustrator, retravailler un PDF.