Impossible d'activer Localiser mon Mac

Beauchadiniou

Membre actif
11 Juin 2019
178
19
53
Bonjour,
Malgré tous mes efforts, dans Réglages système -> Compte Apple -> Appareils/Cet Appareil (MacBook Air en l'occurrence), j'ai toujours "Localiser mon Mac — Non". Naturellement, j'ai tout configuré comme il faut (réglages ad hoc dans iCloud et dans Confidentialité et sécurité), je me suis déjà déconnecté et reconnecté, j'ai redémarré, etc.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.

Bonsoir
Si le Mac a eu un autre utilisateur qui l’a fait localiser, c’est apparemment bloquant pour tout autre utilisateur : il ne peut être localisé que par un utilisateur à la fois d’après la documentation (voir remarque après le point 5) ?

Neuf à ma connaissance (c'est un MacBook de travail, fourni par mon entreprise).
Pourquoi ne pas demander au service informatique de ton entreprise, qui te l'a fourni ?

Bonsoir
Si le Mac a eu un autre utilisateur qui l’a fait localiser, c’est apparemment bloquant pour tout autre utilisateur : il ne peut être localisé que par un utilisateur à la fois d’après la documentation (voir remarque après le point 5) ?
Présentement, il y a deux comptes d'utilisateur : le mien (admin) et Support IT (admin). À ma connaissance, ils n'ont eux-mêmes pas de compte Apple/iCloud associé aux ordinateurs de l'entreprise, ils utilisent le logiciel de gestion de parc informatique JumpCloud.

Pourquoi ne pas demander au service informatique de ton entreprise, qui te l'a fourni ?
Déjà fait, mais sans succès jusqu'à maintenant, le gars qui a regardé ça avec moi ne comprend pas et n'a pas de solution à ce stade. Et vu que ce n'est pas un truc prioritaire pour eux (au sens où ça n'affecte en rien mon travail quotidien et la bonne marche de l'entreprise), ils ne vont pas s'investir outre mesure sur la question… Moi j'aime bien que tout soit carré et fonctionne logiquement — d'où le fait que je suis ici :smiley: —, mais bon vu que ce n'est pas mon ordi, il est probable que je laisse tomber s'il n'y a pas de solution simple. (j'imagine que l'étape suivante serait d'appeler Apple ?)

Ça pourrait ressembler à ce bug, dont la résolution serait le point 3, avec recours à l’utilitaire de disques (voir la première réponse, pas testé)?