Au passage quelques infos sur Laposte Mobile:
Je viens d'un autre MNVO: Virgin Mobile, je désirais en partir car le débit 3G a fini par me lasser parfois sur certains Apps (paradoxalement en surf non) et sur le suivi conso défaillant. (SIM liberty 5H).
De plus j'ai eu quelques hors forfaits douteux et Virgin Mobile s'est fait le spécialiste de ce genre de rumeur sur les forums...
Je me suis intéressé à Laposte Mobile, dont voici mes premières impressions:
-Je me suis abonné par l'intermédiaire d'une téléopératrice et non la boutique ou le net; en effet, ayant un iPhone 4, j'avais lu que l'on pouvait obtenir un micro-SIM, et j'espérais pouvoir l'avoir dès le premier appel sans rappeler==> Erreur pour avoir la micro-SIM faut OBLIGATOIREMENT RAPPELER...
-Ensuite, quand on rappelle sur la ligne de non abonnement: impossible d'avoir le SC si ce n'est à 8H (plusieurs appels jours pendant plusieurs jours... je ne les ai jamais eu... première avec un opérateur pour moi); on ne propose même pas d'attendre, on nous annonce la saturation des lignes des conseillers et donc on nous demande de rappeler plus tard...
-Je me suis inscris le 29/06: il n'y pas de contrat électronique mais un contrat papier à imprimer à renvoyer soit scanner en ligne avec les autres documents ou par Laposte: ici aucun souci personnellement comme décrit par certains (pièces jointes illisibles), ils tout accepté de suite et la lecture des documents était ok (je l'ai envoyé 4 fois d'un coup le mail :-D)
-Enfin date prévu de transfert avec portabilité du numéro le 18/07: n'ayant aucune SIM le 15/07 et sans nouvelle j'appelle le vendredi 8H: un gentil conseiller me répond.
Modification du transfert au 21/07... sans explication.
Carte SIM partie le 13/07 (livrée en chronopost 5 jours ouvrés pas moins) et surtout la deuxième n'est pas partie: on me propose spontanément de la découper... héhéhéhé énorme ==> à noter certains décrivent l'envoi de 2 SIMS sur demande de la micro-SIM (jusque là ok) mais la première n'étant plus activé, et bien on l'a dans le baba, et hop on attend la seconde...
-Enfin si vous vous êtes inscrits en ligne (net ou téléphone), les vendeurs du bureau de Poste ne pourront rien pour vous: soit vous vous abonnez au bureau de Poste et ils possèdent une ligne d'appel qui leur est réservée (donc si retard on revient le voir...), soit vous vous êtes abonné en ligne et là... il ne peut rien car pas de ligne dédié: au mieux en insistant il appellera le même numéro que vous... et là après 25min d'attente (il a eu droit à l'attente lui...), il a fini par craquer...
Bref aucun opérateur téléphonie mobile ou ADLS-Fibre n'est parfait, mais le SC est très difficilement joignable et léger: le dernier transfert que j'ai eu était celui d'Orange pour de la fibre Optique et l'accompagnement était top (SMS de rappel avant le passage du technicien 1 semaine et 48H avant, SMS sur réalisation terminée de la portabilité du numéro fixe, rappel du SC pour satisfaction...), cela n'a pas empêché le matos de merde d'Orange et le bug des facturations (mais au final 100 euros de remboursement et 4 mois gratuit en sus avec remboursement du trop perçu... le tout en 6 mois sans s'énerver...)
Voilà n'hésitez pas pour des mps pour le parrainage Laposte Mobile: prochaine migration Free fibre et mobile... en 2012 :-D