cherche petit NAS compatible Ventura

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
210
11
66
Bonjour à Tous
Je travaille sur Mac Mini & Ventura et suis connectée en Wifi.
Je cherche un NAS avec une seule baie (1 T0 est suffisant pour moi) et je nage : ce que je trouve se connecte apparemment en Ethernet. Comment fait-on dans ce cas ? Logiquement, un NAS n'est-il pas compatible Wi-FI ?
 
en général, un NAS s'installe au cul de ton routeur en Ethernet.
tu peux donc parfaitement y accéder en WIFI depuis ton Mac si c'est le même réseau.
peu importe la version de macOS de ton Mac, tu pourras y accéder, puisque tout se passe par le navigateur internet.

si tu veux l'avoir prés de ton Mac, alors autant prendre un SSD externe :D
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: JLB21 et Dheborab
'branché au réseau' n'est pas la même chose que 'compatible wifi'.
Les NAS se branchent en ethernet pour des raisons de débit et de fiabilité de connexion : ce ne sont pas de simples disques durs externes mais avant tout des serveurs d'application destinés à plusieurs utilisateurs.
Comme le dit love-leloo, on le branche en général sur un routeur, ta box la plupart du temps. C'est ce que je fais chez moi, j'accède au NAS aussi bien par mon navigateur, pour les applications qui sont dessus, que par le finder pour un accès aux fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: Dheborab
en général, un NAS s'installe au cul de ton routeur en Ethernet.
tu peux donc parfaitement y accéder en WIFI depuis ton Mac si c'est le même réseau.
peu importe la version de macOS de ton Mac, tu pourras y accéder, puisque tout se passe par le navigateur internet.

si tu veux l'avoir prés de ton Mac, alors autant prendre un SSD externe :D
Merci ; Vos explications sont très claires
 
Bonsoir
Je ne sais pas bien ce qu'est un DAS ! Mon problème c'est de partager mes deux Mac donc leur contenu, facilement
Plein de mercis
 
voir synology ?
 
Mon problème c'est de partager mes deux Mac donc leur contenu
Donc tu oublies le DAS, dédié à un ordi et un seul.
D'un autre côté tes deux macs peuvent partager leurs données s'ils sont sur le même réseau. Sur la capture d'écran on voit que je suis connecté à 'Mac Mini' et j'ai accès aux données du mac book en m'étant connecté dessus avec le login que j'utilise pour lui, mais à partir du mini. Et le tout en Wifi.
Capture d’écran 2023-07-06 à 19.39.49.png
L'avantage du NAS par contre, c'est que toutes tes données à partager sont en un seul endroit (et aussi sur au moins une sauvegarde ;))
 
Mon problème c'est de partager mes deux Mac donc leur contenu, facilement
Bonsoir,
Je pense que c'est évident mais je préfère le préciser : un NAS ne te permet pas de partager "le contenu des Macs", il ne partage que "le contenu du NAS". Si tu veux partager le contenu des Macs tu peux soit utiliser iCloud qui fait ça très bien, soit activer le partage de fichiers sur l'un des Macs (ou les deux).

Tu peux aussi ajouter un disque USB à certaines Box, tout dépend du modèle que tu as.

Maintenant si tu veux vraiment un NAS, alors un modèle simple de chez Synology ou QNAP sera très bien, il suffit de le brancher en filaire derrière la Box comme déjà indiqué.
 
Merci à vous tous
Je me mélange un peu les pédales vu mon grand âge et mon inculture informatique. Ma Time Capsule me permettait d'enregistrer et partager . C'est donc bien par un NAS que je veux la remplacer. Et ce sera sans doute Synolgy après mesrecherches !
Bonnes vacances à tous (et ttoutes...)
 
  • J’aime
Réactions: ericse
formater un NAS ?
normalement tu insères ton DD à l'intérieur, et tu le démarre, non ?
que dit le mode d'emploi ?
quel est le modèle ?
 
En fait c'est un "WD My Cloud Home 3TB"Je l'ai connecté sur ma Box (Pop) en Ethernet et je ne vois rien à l’horizon ; pas de NAS après avoir redémarré mon Mac. Le mode d'emploi en icone, me dit de faire ce que j'ai fait : les connexions (fort simple au demeurant) mais je vais voir si je trouve mieux