cherche réparateur mac à prix raisonnable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Diamo
  • Date de début Date de début

Diamo

Membre confirmé
12 Octobre 2014
36
0
35
Bonjour!!

Alors voilà je cherche un réparateur mac à prix abordables pour une étudiante comme moi...
Apple est inaccessible pour moi en ce moment et mon macbook pro fin 2011 rencontre des problèmes de démarrage, je n'arrive pas à trouver la source de mon problème après avoir essayé tout ce qu'on m'a déjà conseillé sur ce forum.
J'espérais donc que vous pourriez me donner des adresses fiables et pas cher enfin raisonnable j'habite Paris.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut

Pourrais-tu être un peu + précise sur les problèmes de démarrage? Type de message, écran affiché etc..

@+

Salut

Pourrais-tu être un peu + précise sur les problèmes de démarrage? Type de message, écran affiché etc..

@+
Alors le truc c'est qu'il boot au demarrage un moment avant de me proposer ma session et ca me le fait depuis que la nappe a été changé. Avant de la changer je le demarrais sur un dd externe, je ne comprend pas le soucis...

Tu regardes le menu /Préférences Système/Disque de démarrage et là tu sélectionnes ton disque de boot.

@+

• J’aime
Réactions: Diamo
Tu es sûr comme demandé en réponse #6 et après avoir sélectionné ton disque dur et fais un clic sur redémarrer que c'est toujours la même chose ?

Il faudrait peut être vérifier la connectique. Sinon une minute ce n'est pas dramatique, mais faudrait pas que ça se dégrade.

@+

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Diamo
Oui c'est ce qui m'inquiète que ça empire d'où ma volonté de faire vérifier cela par un reparateur a prix accessible

Le modèle de nappe que tu as acheté correspondait-il à celui que tu as démonté (références etc..).
Combien de temps cela a-t-il bien fonctionné suite au changement?

Pour te donner des tuyaux sur un réparateur, je ne pourrais pas, mais il faut peut être chercher près de chez toi et surtout faire faire des devis, car ça peut très vite monter les prix.
Dans le pire des cas tu peux tenter d'acheter une nouvelle nappe (50 € c'est pas trop cher par rapport aux tarifs des réparateurs).

En utilisation normale, boot passé, ton pc fonctionne-t-il bien ou as-tu des ralentissements?
Ton disque ne serait-il pas en train de "lacher". Pour le savoir, il faudrait le monter dans un boitier externe et voir si là ça boote plus rapidement. Dans ce dernier cas ce serait bien la nappe qui serait en cause.

oui je l'ai commandé sur un site qu'on m'a conseillé sur le forum oui mis à part le démarrage il n'a aucun soucis il fonctionne très bien mais cela m'inquiète. Je vais faire des recherches et voir ce que je trouve merci beaucoup

Je serai à ta place, je ne m'inquiéterai pas trop quand même au risque de faire des "bétises" et je prendrai mon mal en patience.
Malgré tout pense à faire régulièrement des sauvegardes au cas où!!!!!

Bonne soirée.