Cherche routeur wifi avec port usb

philroc

Membre enregistré
28 Octobre 2004
2
0
59
Bonjour à tous,

Je recherche un routeur wifi avec un port usb 2 pour pouvoir y connecter une clef usb ou un disque dur externe en réseau. Et ce pour un budget inférieur à 100 euros. Et ce pour un mac.

J'ai bien vu ce modèle de Netgear, le WGT634U ( http://www.newdimension-fr.net/article/23/page1.html ), mais il est précisé partout qu'il est compatible microsoft seulement.

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

rien ne laisse entendre dans le test que je viens de lire que l'utilisation en est réservée à des machines équipées de Windows.
On accède au support sur usb par navigateur ou client ftp...

D'ailleurs la note technique chez netgear dit :

Windows® 98SE, Me, NT, 2000, XP or other operating
systems running a TCP/IP network

Ca va, osX supporte TCP/IP

Je me dis un peu la même chose que toi, bien qu'étant sans doute moins expérimenté : ce routeur devrait aussi marcher sur mac.
Mais comme c'est aussi à peu près le seul que j'ai vu, dont les constructeurs limitent la compatibilité aux systèmes de microsoft, je me dis aussi qu'il y a peut être une raison.
Je viens d'envoyer un mail à netgear sur cette question, en espérant qu'ils me répondent.
Je posterais alors leur message ici.

le systeme d'explotation n'a rien a voir avec l'utilisation d'un routeur. Il fait jusque d'aguiller les infos du réseau ethernet, wifi ou du disque dur branché en USB, il se configue dans la plupart des cas via un naviguateur web. Les constructueurs spécifie windows par rapport auw drivers et divers logiciels du package.