Cherche une bonne app de généalogie

Bonjour,

Je me penche sur le sujet car j'aimerais faire un arbre généalogique mais un truc simple (nom, prenom date de naissance, mort et les liens entre les personnes. Quel logiciel conseilleriez-vous en 2025 ? Sachant que au pire j on peut bricoler un trouc sous libreoffice ou numbers.
bonsoir , je déconseille Heredis car bug récurrent à cause disent ils des mises à jours d'apple donc faut acheter la nouvelle version Heredis . la seule réponse du SAV acheter la derniere version. J espérais trouver ici un logiciel idéal :( je reste dans l espoir de trouver THE logiciel parfait pour Mac je suis sous Tahoé 26

C'est logique 25 ≠ 26 ... :p

Ok je sors ...

Je me permets d'ajouter mon grain de sel.
Il y a 15 ans (2011), sollicité pour un album "cousinade" à venir, j'avais acheté MacFamilyTree, puis quelques temps après (problème màj onéreuse ou autre, je ne me souviens plus...) j'avais acheté Hérédis. Je ne m'en sers plus guère, sauf pour mettre "mort(e) le ...". Lors d'une màj Hérédis, ayant des difficultés à retrouver mon n° de licence, ils ont pu me retrouver et réactiver mon ancienne version, merci. De toute façon , pour les 2 logiciels, les màj sont toujours très payantes, pour des trucs dont pour ma part je n'ai pas l'utilité; je conseillerais ça plutôt à des férus de généalogie (enquêtes mairies, archives etc) mais je n'ai pas trouvé d'intermédiaire, moins généalogistes amateurs ou pro.
Tant que j'ai mes personnes, dates, arbres sur mon ordi ou mon iFon, ça me suffit, d'autant que dans quelque temps je serai incapable d'actualiser ma fiche "mort le ..." :innocent:

Et bien oui ça marche quand même. Essaie de télécharger une version Demo et installe la sur une machine virtuelle avec Sequoia dessus.
Chez moi ça marche…

Et bien oui ça marche quand même. Essaie de télécharger une version Demo et installe la sur une machine virtuelle avec Sequoia dessus.
Chez moi ça marche…
Déjà, relis les réponses et surtout regarde attentivement les copies écrans lorsqu'on t'en propose...

Capture-003.webp