chiffon Apple dans la boîte

jaiunmac

Membre enregistré
26 Mai 2014
3
0
bonjour,

Je viens d'acheter un MBP et dans la boîte, j'ai un petit chiffon avec une .
Mon amie avec son MacBook Air (CTO en 13") n'a rien… ni , ni chiffon… juste un autocollant et un livret.

C'est un oubli ou la nouvelle politique d'Apple ?

Ben c'est pas la même machine.

Pourquoi ne pas appeler Apple pour leur demander?

(perso, j'avais aussi ce chiffon avec mon MBP en 2010 et il est encore emballé, c'est pour dire... on s'en fout un peu; pour les MBA, je ne sais pas)

C'est normal je confirme, j'en ai eu une avec mon macbook pro mais ma copine rien avec le macbook air.

C'est normal je confirme, j'en ai eu une avec mon macbook pro mais ma copine rien avec le macbook air.
A mon avis en demandant gentiment à un AS ils devraient en donner

sinon en soluce 2
les opticiens en ont et en donnent
(bon là il y aura le logo de l'opticien mais au moins ca évitera les querelles de couple :D)

Si si ils vont se battre pour avoir celui avec la pomme :D

Ca dépend du matériel, quoique ?

Bref, j'en ai eu un avec mon iPad et rien avec mon MBP et l'iMac. Mais bon, je m'en fiche aussi, vu que c'est trop petit, je m'en sers pour mes lunettes. :zen:

Si ça peut les arranger, je peux leur céder le mien (neuf, millésime 2010) pour 10€ hors frais de port :D
mais en voilà un filon !
y a un fric fou à faire !

Surtout si on poste des offres sur sites pour couples en crise
"Sauvez votre couple passez un coup de chiffon sur vos problèmes"
on peut pratiquer des prix très hauts ( juste en dessous de quelques mois de therapie psy non remboursée)
j'vais de suite commander 147 macs

je te file 15%, evidemment via transfert de bureau cash en afrique hein , histoire de respecter les bonnes vieilles traditions arnaqueuses
:D

Hihi bientôt, tu auras, une grosse boîte avec une chifonette ET en supplément, tu auras un mac :)

Hihi bientôt, tu auras, une grosse boîte avec une chifonette ET en supplément, tu auras un mac :)
m'en fous du mac
( mac c'est pour les couples snobs branchés design , ou snobs et en crise , les autres etant ravis en windoz surtout en vista* :D)

*il serait interessant de faire une state sur le nombre de divorces imputables à vista , ca doit être hénaurme :rolleyes:

C'est faux, tu n'a pas de housse offerte avec chaque PC portable (et encore moins pour des machine à 200€, s'il en existe).

Et franchement la chiffonette pour lunettes, on s'en fout.

C'est pareil avec tout, au départ les iPods étaient fournis avec des écouteurs avec mousses (!), un clip ceinture, un câble USB et un câble Firewire. Au fil du temps, les écouteurs (les mêmes) n'avaient plus de mousse (et ne tenaient plus en place dans l'oreille), il n'y avait plus le clip ceinture, ni le câble Firewire. Mais le prix avait sérieusement baissé (et la capacité des appareil sérieusement augmentée).
Les trucs qui vont au fond d'un tiroir (pour aller plus tard à la poubelle) sans jamais s'en servir, on peut s'en passer. Tout comme les autocollants qu'on retrouve dans chaque boite mais ça ça fait de la pub gratos quand ils sont utilisés alors Apple les laisse.

Dernière édition:
Et oui, ça a bien changé.

Apple fournissait avant un adaptateur avec les portables pour le brancher sur un écran externe, c'était quand même mieux qu'un bout de chiffon :cool:.

Grillé.

tout fout'le camp , même le chiffon !

remarque à propos de ce que dit edd
trucs qui vont au fond d'un tiroir (pour aller plus tard à la poubelle)
un jour, sur un trottoir, je suis tombé sur un carton rempli
cables ethernet, USB , RJ45 etc , adaptateurs, mac pc, iphones , androidesque et même des disques durs ( dont un avec tout en clair ! dossiers boulots persos , relevés bancaires et impots compris! il y a des gens imprudents)
mais pas de chiffon
(un scandale)

C'est pas le chiffon qui me froisse, c'est la prestation d'Apple ;¬)
Tout est bien pensé dans les moindres détails, du packaging à même l'alimentation, c'est "premium". Tu achètes un netbook pc à 200 euros, tu as une housse et un chiffon, là à 1200 euros, rien :(
http://appleinsider.com/articles/08/02/02/macbook_air_unboxing_notes_and_high_quality_photos

Je trouve la logique de la pomme bizarre…

Compare ce qui l'est, ton article date de... Saturday, February 02, 2008 ... :zen:

pomme f : a cloth for cleaning

Enfin je résume :
- MacBook Pro Retina 2014 avec un chiffon
- MacBook Air 2014 sans chiffon

Pour moi:
macbook pro summer 2012 avec chiffon SVP
macbook air 2013 sans chiffon et sans oignons