10.13 High Sierra Chip T2 + Filevault + Jamf

Il y a des chances que la puce de sécurité T2 intervienne. Mais comme je n'ai pas de Mac qui en soit nanti --> je ne peux pas déterminer son rôle.

- si tu reviens dans la session de secours (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) > en allant au Menu : "Utilitaires" tout en haut de l'écran --> est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard un sous-menu proposant une application qui gèrerait l'intervention de la T2 ?​

Oui bien sûr utilitaire de sécurité l option T2 est bien dedans sauf qu il faut un compte admin .... mais avec mon enrôlement à ma surcouche du travail, celui ci enlève la session admin

Comme tu ne peux pas utiliser de Terminal > je suis en quelque sorte "aveugle" en ce qui concerne ta configuration > puisque tu ne peux pas me fournir d'informations lisibles.

- est-ce que tu aurais un DDE USB disponible ?​

D'accord : faisons ainsi.

Une fois ton Mac relié en mode Target à l'autre Mac hôte > dans la session de l'hôte tu trouves le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal.

Lance-le > dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration des disques.

Donc tu n'as pas pu faire le test -->

- je me demande si la combinaison de contraintes dont pâtit ton Mac (puce T2 > FileVault > pas d'admin) => ne s'étend pas à un verrouillage de la possibilité de montage en mode Target ou de démarrage sur un Système externe.​

Non j avais tester cela au bureau vendredi ;-) j ai pu déverrouiller le disque dur . Mais ça ne m avance pas à recréer un user au sein du ssd en question sans effacer. J’ai la possibilité aller au bureau à partir. De 15h ;-)

Est-ce que tu disposes aussi d'un DDE USB - pour le cas où il serait intéressant d'installer un OS externe (avec un compte admin et un Terminal opérationnel) ?

Mdr du coup les bureaux sont fermer et pas possible d y aller avant 18h mais je peux essayer via un disque dur externe que je dois créer si j’ai bien compris ??

Si tu as un DDE disponible > tu le branches au Mac > tu démarres le Mac sur l'OS de secours -->

- il faudrait que le schéma de partition du disque du DDE soit GUID et le format de volume jhfs+. S'il n'y a pas de données sur le DDE > tu le paramètres ainsi dans l'Utilitaire de disque (en choisissant le disque entier et le menu "Effacer". À la pastille "Présentation" de l'angle gauche supérieur du panneau de l'Utilitaire de disque --> veille à ce que l'option : "Afficher tous les appareils" soit sélectionnée). S'il y a des données > vérifie si les paramètres sont ceux indiqués > et si oui > tu peux créer un second volume au format jhfs+ (sans perte pour les données existantes).​

Cela fait > tu quittes l'Utilitaire de disque > et tu lances l'option : "Réinstaller macOS" à destination du volume du DDE. De manière à pouvoir à la fin ouvrir une session d'utilisateur en externe.

Hello macomaniac je suis au bureau avec mon mac ok et mon mac bloque en target on peux essayer ta méthode sans réinstaller pour l instant ??