Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il y a des chances que la puce de sécurité T2 intervienne. Mais comme je n'ai pas de Mac qui en soit nanti --> je ne peux pas déterminer son rôle.
- si tu reviens dans la session de secours (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) > en allant au Menu : "Utilitaires" tout en haut de l'écran --> est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard un sous-menu proposant une application qui gèrerait l'intervention de la T2 ?
Oui bien sûr utilitaire de sécurité l option T2 est bien dedans sauf qu il faut un compte admin .... mais avec mon enrôlement à ma surcouche du travail, celui ci enlève la session admin
Comme tu ne peux pas utiliser de Terminal > je suis en quelque sorte "aveugle" en ce qui concerne ta configuration > puisque tu ne peux pas me fournir d'informations lisibles.
Une fois ton Mac relié en mode Target à l'autre Mac hôte > dans la session de l'hôte tu trouves le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal.
Lance-le > dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
dans cette page de MacGé > presse le bouton
ici :
menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
=> ces informations montreront la configuration des disques.
- je me demande si la combinaison de contraintes dont pâtit ton Mac (puce T2 > FileVault > pas d'admin) => ne s'étend pas à un verrouillage de la possibilité de montage en mode Target ou de démarrage sur un Système externe.
Non j avais tester cela au bureau vendredi j ai pu déverrouiller le disque dur . Mais ça ne m avance pas à recréer un user au sein du ssd en question sans effacer. J’ai la possibilité aller au bureau à partir. De 15h
Est-ce que tu disposes aussi d'un DDE USB - pour le cas où il serait intéressant d'installer un OS externe (avec un compte admin et un Terminal opérationnel) ?
Mdr du coup les bureaux sont fermer et pas possible d y aller avant 18h mais je peux essayer via un disque dur externe que je dois créer si j’ai bien compris ??
Si tu as un DDE disponible > tu le branches au Mac > tu démarres le Mac sur l'OS de secours -->
- il faudrait que le schéma de partition du disque du DDE soit GUID et le format de volumejhfs+. S'il n'y a pas de données sur le DDE > tu le paramètres ainsi dans l'Utilitaire de disque (en choisissant le disque entier et le menu "Effacer". À la pastille "Présentation" de l'angle gauche supérieur du panneau de l'Utilitaire de disque --> veille à ce que l'option : "Afficher tous les appareils" soit sélectionnée). S'il y a des données > vérifie si les paramètres sont ceux indiqués > et si oui > tu peux créer un second volume au format jhfs+ (sans perte pour les données existantes).
Cela fait > tu quittes l'Utilitaire de disque > et tu lances l'option : "Réinstaller macOS" à destination du volume du DDE. De manière à pouvoir à la fin ouvrir une session d'utilisateur en externe.