bonjour a tous , je souhaite acheter un camescope pour filmer la famille et faire un peu de montage , et je suis un peu perdu avec les differents supports d'enregistrement qui existent. A premiere vue je serai attiré par un camescope a disque dur , mais j'ai pu lire ici et là que se n'était pas le mieux pour du montage et surtout au niveau compatibilité Mac ( j'ai un mac mini intel core duo ) Je comprends pas comment une technologie récente serai moins bonne qu'une ancienne (minidv)!
Est-ce que toutes les marques sont compatibles mac intel?
Est-ce que les camescopes qui enregistre sur miniDvd se branchent en usb ou firewire sur le mac?
Est-ce que je peux insérer un miniDvd dans un mac mini(ça peut paraitre bête , mais j'ai toujours utiliser des 12cm et jamais de plus petit Dvd, alors l'autre jour j'ai pas osé en mettre un dedans!)
D'après ce que j'ai compris pour bien exploiter Imovie il faut que le cmescope soit brancher en firewire et non en usb, donc une sortie firewire sur le camescope que j'acheterai est primordiale comme choix , qu'en pensez-vous?
j'aimerai acheter un Panasonic pour leurs objectif Leica, en minidv ou autre supports est-ce que la compatibilité mac intel sera bonne?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serai sympa!
Est-ce que toutes les marques sont compatibles mac intel?
Est-ce que les camescopes qui enregistre sur miniDvd se branchent en usb ou firewire sur le mac?
Est-ce que je peux insérer un miniDvd dans un mac mini(ça peut paraitre bête , mais j'ai toujours utiliser des 12cm et jamais de plus petit Dvd, alors l'autre jour j'ai pas osé en mettre un dedans!)
D'après ce que j'ai compris pour bien exploiter Imovie il faut que le cmescope soit brancher en firewire et non en usb, donc une sortie firewire sur le camescope que j'acheterai est primordiale comme choix , qu'en pensez-vous?
j'aimerai acheter un Panasonic pour leurs objectif Leica, en minidv ou autre supports est-ce que la compatibilité mac intel sera bonne?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serai sympa!