Choix cornélien

A

Anonyme

Invité
Salut à tous.

Suite à mes dernières envies et besoins pour le moment, je me retrouve avec le dur choix de me trouver un ordinateur portable.

Un seule contrainte: Son usage étant pour regarder des films dans le train, pendant que je prends un bain, posé sur chaise au loin et aussi pour taper du texte agréablement, j'ai défini ma seule contrainte: Un écran 17 Pouces
J'ai en effet un portable 15 pouces pour le boulot et cela me semble très juste. Mon frere possède un PC 17 pouces et c'est pile ce dont j'ai besoin!

Je regarde donc les Macs portables, regarde des questions sur les forums, etc..
et il aparait 2 vérités:

1) Le MBP est orienté professionnels et des gens ayant besoin d'une belle bête de course. Si je l'utilise pour regarder des films et taper du texte, j'aurais l'impression d'avoir une ferrari pour rouler à du 50 à l'heure!

2)Si je ne prends pas un MBP ( ridicule de mettre autant pour un portable destiné à du multimédia) je me retrouve avec au mieux un écran 13 pouces! Ce qui est tout à fait impensable pour moi!!!


Solutions envisagées:

1) J' envisage de revenir aux PC's (désolé mais pour du film et du texte sur un 17 pouces, mon expérience de Windows me dit que PC sait le faire sans planter) et je n'ai pas besoin d'un super OS pour cet usage.

2) Hackintosh, car j'ai vu sur Youtube de tres beaux PC's avec Mac OS dessus. ( mis peu d'infos et de guides)

3) MBA et MB à proscrire vu la taille de l'écran... est ce que j'économiserais pour un MBP bas de gamme (mais quand même 2500 euros pour le 17 pouces). Comme je l'ai dit, j'aurais l'impression d'avoir déboursé énormément pour la ferrari et la garder pour des chemins de terre.



J'aimerais donc savoir si d'autres 'étaient posés la même question, avaient eu les mêmes envies que moi et quels avaient été leurs choix...
 
Ok, merci, je voulais être sur que je pouvais être infidèle à Apple sans trop de remords!

Merci à vous pour ces quelques éclaircissements.
 
Ok, merci, je voulais être sur que je pouvais être infidèle à Apple sans trop de remords!

Merci à vous pour ces quelques éclaircissements.

Tu aurais pu être à la place des acteurs de la pub de Microsoft, tu es vachement plus crédible qu'eux.

Eux : qu'est-ce que je peux avoir pour moins de $1000
Toi : bon voilà j'ai besoin juste d'un portable pour internet et film, quelle machine permet de faire ça ?

En revanche, si tu prends des 17" pour 1500€ environ, tu as intérêt à avoir une prise secteur à coté de toi.
 
En revanche, si tu prends des 17" pour 1500€ environ, tu as intérêt à avoir une prise secteur à coté de toi.

Mon frere a un Dell 17 pouces, je pense savoir de quoi je parle pour dire que ce n'est pas de la merde et que la batterie dure 2 bonnes heures, ce qui est largement le temps de m'amuser dans le train, de faire mon rapport au fond du jardin ou de mettre de la musique/un film pendant un bain.

Il faut toujours que des gens comme toi exagerent!

Je voulais juste votre avis au cas ou certains m'auraient conseillé un truc d'occase ou me dire que le 15 pouces valait quand même la peine... Peut-être même que j'aurais pu retrouvé quelqu'un qui avait un peu de mal à revendre un Mac considéré comme "trop vieux" et qui aurait été heureux de me faire une proposition.


Pas besoin d'un bigot limite dévot qui vioent dire qu'un 17 pouces doit être mis à coté d'une prise, et qui a mon avis de doit pas offrir de discussion sensée.


Par contre, merci à Zolubu et Ben qui m'ouvrent quelques belles pistes auxquelles je n'avais pas spécialement pensé!
 
Son usage étant pour regarder des films dans le train, pendant que je prends un bain,

…mais ne reviens pas en disant "j'ai renversé de l'eau sur mon clavier" on ne te croira pas…


En revanche, si tu prends des 17" pour 1500€ environ, tu as intérêt à avoir une prise secteur à coté de toi.

…pour faire comme CloClo ? :D
 
claude-francois_1ad649.jpg
1117558913471.jpg


Bon, blague à part, le portable est à mettre sur une chaise pendant que je suis tranquilos dans un bain. C'est ce que nous faisions avec ma copine dans un bain chaud ( et d'autres choses, mais bon, il y a des enfants sur ce forum).

Puis, pour le son, je pense que ca passe moins bien les hauts parleurs dans l'eau... lol
 
Tu peux prendre un 17" pas chère et ne pas utiliser windows. Les dernières versions de ubuntu sont tout à fait abordables ( dans le sens accessible aux non-geek :siffle: ) et conviendrait parfaitement à ton usage...
 
Merci pour les infos! Je ne lache pas la piste du Hackintosh des que j'aurai trouvé le bon PC à acheter.. Mais pas beaucoup d'infos sur le net. Il y a énormément de pistes avec les Notebook, mais cela ne m'intéresse pas du tout.
 
Je voulais juste votre avis au cas ou certains m'auraient conseillé un truc d'occase ou me dire que le 15 pouces valait quand même la peine... Peut-être même que j'aurais pu retrouvé quelqu'un qui avait un peu de mal à revendre un Mac considéré comme "trop vieux" et qui aurait été heureux de me faire une proposition.


Pas besoin d'un bigot limite dévot qui vioent dire qu'un 17 pouces doit être mis à coté d'une prise, et qui a mon avis de doit pas offrir de discussion sensée.


Par contre, merci à Zolubu et Ben qui m'ouvrent quelques belles pistes auxquelles je n'avais pas spécialement pensé!
C'est justement ce dont je t'ai parlé, une machine d'occasion.

Tu seras moins embêté par une ancienne machine genre MBP qu'avec un pc portable qui, même sous linux, sera moins pratique à utiliser que Mas OS.
 
Mon frere a un Dell 17 pouces, je pense savoir de quoi je parle pour dire que ce n'est pas de la merde et que la batterie dure 2 bonnes heures, ce qui est largement le temps de m'amuser dans le train, de faire mon rapport au fond du jardin ou de mettre de la musique/un film pendant un bain.

Il faut toujours que des gens comme toi exagerent!

Je te dis ça aussi en connaissance de cause... A mon travail on a des machines DELL, mon patron et notre commercial se sont achetés des portables DELL 17", mes autres collègues sont équipés soit HP 15" soit DELL 15".

Lors d'une présentation avec PowerPoint, le 17" du commercial a tenu à peine plus d'une heure et il a fallu le brancher sur le secteur...

Tu veux d'autres exemples ????

C'est marrant, ce n'est pas parce que je suis modo sur un site Mac que je ne connais rien du monde Windows... On oublie souvent que professionnellement, on ne peut échapper à l'environnement Windows.

Perso je développe sur deux tours HP au travail.

EDIT : Pour complément d'info, le DELL 17 de notre commercial c'est le Vostro 1700. Celui de mon patron je ne sais pas, il n'est pas là aujourd'hui.
 
Tourne toi vers de l'occasion!
Un pote qui a à peu près le même usage que toi de son portable a acheté un Powerbook G4 17" en bon état pour moins de 600 euro et il en est satisfait. ;)
 
Déja, je ne comprends pas le titre : "Choix cornélien"
En effet, c'est soit un MBP 17'' trop cher pour toi, ou un PC
Pourquoi tu postes alors ?

Perso, un portable 17'', j'en ai pas compris l'intérêt, c'est plus un portable.
Je suis un anti 17'' que je trouve trop grand, encombrant; et un pro 13'' car il rentre parfaitement dans mon sac de cours, qu'il est leger et facilement transportable.
Qui plus est, tu peux prendre un MBP 15'', pas la peine de passer directement au MB ou MBA, de toute façons dans le train, tu vas pas mettre ton portable à trois mètres de toi non ? L'autre problème, c'est les bains ... Prends des douches, t'économises de l'eau et le prix d'un 17''

Moi, j'ai un MB 13'', et ben si le film est mis en plein écran, on peut s'éloinger un peu.
Avec un MBP 15'', ça doit pas poser trop de problèmes.
 
Déja, je ne comprends pas le titre : "Choix cornélien"

Choix cornélien veut dire que l'on hésite entre entre 2 choix qui paraissent "bons".

Le bon coté étant d'une part le systeme sympathique et le "beau portable" et de l'autre coté un ordinateur qui me fera économiser pour des voyages et qui convient quand même pour l'utilisation que j'en fais.

Petite leçon de français terminée...

Pourquoi tu postes alors ?

Pour avoir un avis de plusieurs personnes, ce qui est un peu le but du forum non?
Je ne te comprends vraiment pas!

Des gens m'ont aidé, appris des choses et m'ont fait forger mon avis, chose que je n'aurais pas pu faire tout seul! J'étais parti pour me saigner des 4 veines pour un MBP, mais grâce à quelques commentaires, je me retourne maintenant vers le PC

Perso, un portable 17'', j'en ai pas compris l'intérêt, c'est plus un portable..

On peut avoir les sous-titres? lol

Si tu n'en a pas l'interêt, d'autres en ont! avec toi, tout le monde devrait avoir les mêmes vêtements, la même voiture et le même ordinateur

Je suis un anti 17'' que je trouve trop grand, encombrant; et un pro 13'' car il rentre parfaitement dans mon sac de cours, qu'il est leger et facilement transportable.
Comme je l'ai dit, j'en ai une tout autre utilisation que toi. Je recherche le transportable et non le portable

Prends des douches, t'économises de l'eau et le prix d'un 17''.
Toi tu n'as jamais regarde un film dans un bain mousse en charmante compagnie. Dangereux la pougnette geek sous la douche :rateau:
Sérieusement, le bain n'est qu'un petit delire et la moindre de mes utilisations





Merci pour ton avis, mais je ressentais un peu de moquerie et d'ironie.


Merci aux autres qui m'ont confortablement aidé dans mes choix et ont fait avancer mon état d'esprit!