Choix ... cornélien !

C'est pour ça que je vous pose la question je n'y connais rien en ssd. Par contre je n'ai jamais parlé de 8go de RAM, mais bon à la limite si ca revient toujours moins cher que le i7 ...
Le soucis c'est que je dois prendre le ssd "à part" et je ne sais pas comment installer l'os dessus.

8 Go de RAM c'est pour être tranquil :) multitâche oblige...

8 Go de RAM c'est pour être tranquil :) multitâche oblige...
salut! avec 8go de ram tu(enfin Boris1991) passera de 384 à 512 mo de mémoire vidéo partagé! (pas très important pour ce que tu en fera (sauf si un peut de jeux) :rateau:

Merci pour vos réponses, mon choix s'établira surement en fonction de mon budget. Le i5 + ssd (sans les 8 go de ram) restera surement un peu moins cher que le i7 (avec les reduc' étudiant). Donc là pas besoin de réfléchir.
Mais si mon budget me le permet : i7 + ssd ?? :D

Hhmm je me pose encore quelques questions ... :p
Pour que le ssd fasse bien son boulot, les fichiers sur lesquels je travaille doivent êtres sur ce disque, c'est bien ça ? À chaque fois il faut donc importer ou enlever les fichiers dont on ne se sert pas pour le projet actuel.
J'ai lu également que l'ajout du ssd supprime le lecteur de dvd ? (maintenant que je pose la question ça me semblerait bizarre quand même ...)

Les MBP ne peuvent accepter de base qu'un seul disque dur, faute de place.
Une technique Optibay ou DataDoubler permet de virer le lecteur de disque et d'y mettre un SSD à la place.

Du coup je viens de penser à un truc : comme on ne peut pas commander 2 disques durs, ça veut dire que le ssd chez Apple est à presque 200 euros + le pris du dd de base !? Si en plus il est pas top c'est vraiment de l'arnaque pour le coup !

Du coup je viens de penser à un truc : comme on ne peut pas commander 2 disques durs, ça veut dire que le ssd chez Apple est à presque 200 euros + le pris du dd de base !? Si en plus il est pas top c'est vraiment de l'arnaque pour le coup !

Quand tu prend le SSD chez Apple t'as pas de DD normal, c'est logique...

En gros : le ssd qu'ils vendent ; si on veut l'acheter à part il coûterait le même prix que ce qu'ils annoncent. Alors que là, à la base on a le dd de 320go qui coûte un certain prix. Ils nous l'enlèvent (si on commande le ssd biensur) mais n'en déduisent pas le prix sur le ssd.
J'ai un peu de mal à m'expliquer :p ...

En gros : le ssd qu'ils vendent ; si on veut l'acheter à part il coûterait le même prix que ce qu'ils annoncent. Alors que là, à la base on a le dd de 320go qui coûte un certain prix. Ils nous l'enlèvent (si on commande le ssd biensur) mais n'en déduisent pas le prix sur le ssd.
J'ai un peu de mal à m'expliquer :p ...

Un DD 320 Go ça coute pas plus de 30 euros.

Ca fait toujours ça ^^.
Je viens de regarder s'il y a une difference de prix sur le ssd entre 13" i5 et i7 (dd de 320 et 500) et il y en a effectivement une : de l'ordre de 40€, donc ils déduisent bien le prix du dd. Ca veut dire que le ssd 128go chez Apple coute presque 270€ !?!

Ils ne déduisent pas le prix du DD, ils réduisent le prix en fonction du modèle (par exemple le prix du SSD ne sera pas le même sur le MBP 15" entrée de gamme que sur le 15" haut de gamme).

Ca fait toujours ça ^^.
Je viens de regarder s'il y a une difference de prix sur le ssd entre 13" i5 et i7 (dd de 320 et 500) et il y en a effectivement une : de l'ordre de 40€, donc ils déduisent bien le prix du dd. Ca veut dire que le ssd 128go chez Apple coute presque 270€ !?!

Vite fait... Apple se fait de grosses marges sur la RAM et les disques durs/SSD...
Un SSD vite fait, sans réellement regardé plus les caractéristiques (vitesse etc) de 128 Go 2"5, ça coûte dans les 200 euros...
Apple se fait sa marge en plus, avec en général de la qualité moindre.

Vite fait... Apple se fait de grosses marges sur la RAM et les disques durs/SSD...
Un SSD vite fait, sans réellement regardé plus les caractéristiques (vitesse etc) de 128 Go 2"5, ça coûte dans les 200 euros...
Apple se fait sa marge en plus, avec en général de la qualité moindre.

> Un Vertex 2 de 120 Go ça vaut 140€ maintenant...
Pour 200€ t'as un Vertex 3 de 120 Go, dont les caractéristiques sont bien supérieures aux SSD Apple.