Choix d'applications a épurer

onandopi

Membre confirmé
23 Novembre 2005
29
0
Bonjour,

Pouvez vous m'aider au sujet du problème suivant:

Quand je fais un click droit (ou CTRL click) sur un fichier image (type JPG) j'ai une liste d'application proposées dans "ouvrir avec" qui est d'une longueur ... impressionante

De plus dans cette liste j'ai parfois trois ou quatre fois les mêmes application, par exemple 4 firefox, 3 safari, 2 quicktime ...)

Ou se trouve le fichier ou les paramètre permetant de modifier cette liste ???

Par avance merci !!!

Onandopi

Bonjour,

Pouvez vous m'aider au sujet du problème suivant:

Quand je fais un click droit (ou CTRL click) sur un fichier image (type JPG) j'ai une liste d'application proposées dans "ouvrir avec" qui est d'une longueur ... impressionante

De plus dans cette liste j'ai parfois trois ou quatre fois les mêmes application, par exemple 4 firefox, 3 safari, 2 quicktime ...)

Ou se trouve le fichier ou les paramètre permetant de modifier cette liste ???

Par avance merci !!!

Onandopi

Utilise ONYX, l'option "base de données launch services" dans l'onglet "maintenance" permet d'arranger ça ;)

Mais si, c'est possible. Même si ce n'est pas exactement la procédure d'administration la plus simple de Mac OS X.
On en a déjà parlé et j'avais posté ceci. Suivre le lien que j'indique (vers une astuce disponible dans MacOSXHints).

Quand je fais le nettoyage par Onyx, TOUT disparait, même l'appli par défaut. C'est normal, docteur ?
Et surtout, qu'est-ce qui fait que ces choix viennent s'ajouter comme par magie ? Je n'ai jamais demandé à ouvrir un jpeg avec firefox, DIVX converter, et encore moins apparence d'OS 9.2 !

Quand je fais le nettoyage par Onyx, TOUT disparait, même l'appli par défaut. C'est normal, docteur ?
Et surtout, qu'est-ce qui fait que ces choix viennent s'ajouter comme par magie ? Je n'ai jamais demandé à ouvrir un jpeg avec firefox, DIVX converter, et encore moins apparence d'OS 9.2 !

Euh Firefox, Safari, c'est normal tout ça hein... :rolleyes:

Pour info chez moi ça donne ça :

applications.jpg

Sinon pour le passage en gras, non ce n'est pas normale évidemment... soit réparation des autorisations et redémarrage déjà.

Moi, j'ai ce genre de chose :

image2gq3.png

Et merci bompi pour l'astuce, mais par principe, je me refuse à utiliser le terminal, du moins dans ce genre de situation non "critique". J'estime que je n'ai pas acheté un Mac pour être obligé de taper des lignes de commande toutes les semaines pour assurer le fonctionnement normal d'OS X.