choix DD pour Time machine

Je ne connais pas "time capsule"...:rose:
Pour son utilisation, doit-on dédier un disque dur à Time Machine ? (plutôt contraignant...)
Ou une partition suffit ? (espace à convenir en fonction de la quantité de data à sauver..) :zen:
Tu peux lui allouer un disque entier ou seulement une partition. Il faut juste éviter de le faire sur le disque dur interne de ton Mac car, s'il lâche, tu perds tout. Donc un disque dur externe est chaudement recommandé.

Bonjour

Pour rappel, conseil donné par Apple :

"Remarque : Time Machine fonctionne mieux si le disque utilisé est réservé aux copies de sauvegarde Time Machine."

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/11421.html

Toujours selon le service support d'apple, bon à savoir :

Changement de Mac ? Si vous remplacez votre Mac exécutant Leopard par un nouveau Mac exécutant également Leopard et que vous souhaitez utiliser les sauvegardes Time Machine de votre ancien Mac, assurez-vous que le nom de votre nouveau Mac (dans les préférences de partage) est identique à celui que portait votre ancien Mac lors des sauvegardes Time Machine concernées. Si votre ancien Mac reste connecté au réseau, vous devez ensuite modifier son nom.

Cordialement
JM

www.desphotos.net

Je pense que ça marche aussi avec les partitions. D'ailleurs, chez moi Time Machine fait sa sauvegarde sur une partition de disque externe et ça marche très bien. En revanche, sur cette partition, il n'y a rien d'autre que la sauvegarde Time Machine. C'est sûrement ce que veut dire l'info d'Apple.

Je viens de recevoir mon d2 quadra... Un silence d'or!Rapidité excellente!

Par contre après vos dires j'hésite à mettre mes divX sur le même disque que time machine... ?