iMac Choix DDE

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
135
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Ayant besoin d'espace de stockage, j'ai, chez Temu, trouvé des DDE de 5 To formatés NTFS compatibles Mac… Comment savoir, avant achat et essai, si ces disques sont "démarrables" (ce n'est évidemment pas précisé sur le site :-(… ) ?

Merci pour vos avis avisés ;-)

Dev

Temu ? Tu n'as pas peur de te faire vendre un produit potentiellement fragile... Mais tu fais ce que tu veux... Après faudra pas venir nous demander de sauver tes données. ( Mais je vais me taire et répondre à ta question)

Déjà sur Mac le NTFS tu vas devoir formater le disque. Démarrables ? Tous les disque le sont, tu dois vouloir dire "bootables" ... Ils le sont tous... c'est juste que en fonction de ton OS et de la version de ton Mac C'est parfois possible ou non. Il y a des bases à revoir... Sur Mac on n'utilise pas le NTFS mais tous les disques vendus dans le commerce sont en NTFS... il faudra donc passer par le formatage quand on utilise un Mac

• J’aime
Réactions: edenpulse
chez Temu, trouvé des DDE de 5 To formatés NTFS compatibles Mac…
C’est leurs SSD de 5To à 50/80€ là qui sont des pures arnaques?

Y’a déjà eu un paquet d’articles sur le sujet:

Et comme dit @lepetitpiero , un disque NTFS (donc formaté « Windows ») pour Mac, n’as aucun sens.
Tu formates un disque comme tu veux, y’a pas de « compatible Mac » ou autre. C’est tous les mêmes.

Comment savoir, avant achat et essai, si ces disques sont "démarrables" (ce n'est évidemment pas précisé sur le site :-(… ) ?
Parce que ça n’as rien à voir avec le disque en lui même, tout les disques sont « démarrables ».

Mais envoie tjrs la page produit ici, qu’on te dise…

Ayant besoin d'espace de stockage, j'ai, chez Temu, trouvé des DDE de 5 To formatés NTFS compatibles Mac… Comment savoir, avant achat et essai, si ces disques sont "démarrables" (ce n'est évidemment pas précisé sur le site :-(… ) ?
Tu es téméraire, par curiosité, j'ai trouvé celui-ci, non pas en SSD, mais en version classique... https://www.temu.com/fr/disque-dur-...&refer_page_id=10009_1763906532653_qprwo2fhme

Sérieusement, tu vas faire confiance à une marque noname, sans aucune référence sur la toile pour juger de sa qualité, fiabilité. Quand tu vois le prix, il y a de quoi se poser des questions ! Tout ce qui est proposé dans ce site est noname et d'une qualité médiocre. Oriente-toi vers des marques comme Crucial, Samsung, Sandisk, on ne lésine pas avec le prix pour sauvegarder ses données personnelles.

Temu c'est comme Shein : de la daube. Désolé, mais je dis toujours ce que je pense sans prendre de gants.

• J’aime
Réactions: edenpulse