iPhone X Choix de la protection pour votre iPhone X

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
Pour moi c'est films de protection full body (pour l'arrière et les côtes) et verre trempé pour l'avant de chez bodyguardz (je prends des fois chez zagg mais ils ne font pas les films pour les côtes) et pour les chocs je préfère les bons vieux bumper qui ne gâche pas tout le tel malgré que c'est dommage de cacher les bords de l'iPhone X! Cette fois je vais tester le bumper de chez rhinoshield ( https://rhinoshield.fr )
 
À 3mm, ce n'est plus une coque, c'est une armure!! :eek:


Rien ne t'empêche de changer de banque, ou même d'ouvrir un compte courant dans une banque secondaire pour utiliser Apple Pay (d'autant que N26 est maintenant compatible) ;)

Il y a aussi carrefour banque qui gère Apple Pay et qui te permets d'avoir une carte qui prélève directement sur le compte de ta banque actuelle.

Fin du Hs Merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Salut les amis,

J'ai commandé chez Apple leur coque en silicone noir. J'en ai déjà une sur mon 6 depuis un bail et elle tient plutôt bien le coup. Je me verrais mal ne pas protéger l'engin car même en étant soigneux et vigilant, cet iPhone aussi glissant qu'une savonnette aurait tôt fait de s'éclater sur le carrelage. L'épaisseur augmentée de l'appareil par cette coque ainsi le bon grip du silicone améliorent bien la prise en main.
 
Perso j'ai opté pour le folio d'Apple + une protection d'écran + une coque classique en cuir d'une autre couleur, le tout chez Apple. Au fil du temps, viendront s'ajouter d'autres coques sans doute, car je les collectionne volontiers. :angelic:

Je n'aime pas du tout les modèles Vaja et similaires, malgré leur excellente qualité de fabrication. Je les trouve surchargés et trop "classiques" voire même ringards. Beurk. En matière d'accessoire je suis très minimaliste. Faut que ce soit épuré et sans aucun détail superflu. Faut de tout pour faire un monde ;)
 
  • J’aime
Réactions: STD14 et ibabar
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour moi sa sera surement une coque apple mais je ne sais pas si je reprend en cuir comme mon 7+ car j'avais pris la red et elle est vite devenu noir
donc surement partir sur du silicone avec un verre poser par apple
 
Bonjour,

J'hésite entre plusieurs coque je voudrais votre avis :

Déjà pour la protection de l'écran j'ai trouvé ces deux coques identiques mais elles n'ont pas le même prix savez vous s'il y a une différence ?

Et au passage que veux dire " dureté 9h " ?

Protection 1 :

https://www.tout-pour-iphone.com/fi...m-en-verre-trempe-iphone-x-3663484098986.html

Protection 2:
https://www.thekase.com/be/fr/protection-d'écran-en-verre-trempé-pour-apple-iphone-x,-transparent-38913766.html


Protection 3 : http://www.belkin.com/fr/F8W862-Belkin/p/P-F8W862/
Plus chère mais très fine !

Pour la coque je cherche un coque transparente et j'ai trouvés celle la :

Coque 1 :

https://www.macoque.com/iphone-x/13139-coque-iphone-x-baseus-simple-series.html#/couleur-noir

Elle fait bien 0.3 mm ? La couleur noire est-elle une transparente mais foncé ?

La coque 2:

https://www.macoque.com/iphone-x/13184-coque-iphone-x-transparente.html#/couleur-transparent

Celle la fait 1.3 mm, mais je ne veux pas d'une coque épaisse je pense opter pour celle de 0.3 mm mais je voudrais votre avis.
 
Dernière édition:
J'ai une question pour les acheteurs d'iPhone X ET de protection... (c'est une vraie interrogation, pas du sarcasme ou du troll, je précise)
_ Ajouter une vitre de protection rajoute de l'épaisseur, et c'est vraiment visible esthétiquement (et moins agréable au niveau du toucher).
Quant à la coque, même en cuir, et même si certaines sont moins moches que d'autres, je pense qu'on peut s'entendre pour dire qu'un iPhone est plus joli nu, que personne n'achète de coque pour embellir son iPhone.
_ Je comprends aussi que quelqu'un qui investit 1300€ dans un smartphone veuille protéger son achat et ne pas s'exposer à un risque, ni aux prix démesurés des réparations (officielles).
_ Cette année, on a l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X qui sont très très proches techniquement (processeur, modes Portrait multiple, recharge par induction, taille d'écran...).
...
Ma question est donc de connaître les motivations à l'achat d'un iPhone X (si ce n'est donc pas pour le design, puisqu'il sera gâché par les protections)...
_ l'OLED? mais le LED des iPhone 7 et 8 est déjà exceptionnel, pas sûr qu'on perçoive réellement un wow-effect)
_ FaceID? mais on l'attend surtout au tournant sur sa fiabilité et hormis la prouesse technologique, personne n'était mécontent de TouchID 2
_ la frime? de se dire qu'on a le plus cher, le plus plus... je n'ai pas de problème avec cet affichage de statut social, j'aime juste l'honnêteté dans le fait de l'assumer
_ la caméra avant? mais je pense que les émoticons caca et licorne, ou les masques Snapchat, ne sont pas à eux seuls la motivation pour dépenser 250€ de plus
...
Merci d'avance pour vos feedbacks :up:
 
Moi c’est le ratio surface écran/largeur. J’ai un peu de mal avec mon 8+ alors qu’avec le S8+ ça passe nickel en largeur. Après je crains pour faceID. Chez Samsung le scan des iris marche pas trop mal mais c’est pénible. Il faut placer le téléphone à la bonne hauteur centrer les cercle dans les yeux. Donc j’attends le X avec impatience. En attendant je teste une coque ridicule pour pouvoir tenir mon 8+ sans trop de fatigue.

J’ai commandé hier coque et vitre Spigen sur Amazon. Donc je croise les doigts pour qu’Orange me livre vendredi [emoji51]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
9H c'est son indice de dureté sur l’échelle de Mohs.
Les verres trempés ont un indice entre 6 et 9 H, le mieux étant 9H.
 
(...) Merci d'avance pour vos feedbacks :up:
Ta question est hors-sujet (enfin si un peu quand même) :D mais voici ma réponse: envie de geek(ette), tout simplement. :D
Sinon, et un peu plus sérieusement, c'est l'encombrement. Pas envie de prendre plus lourd que mon 6S plus actuel, et j'ai envie d'un meilleur APN, et tout simplement de voir comment évolue la technologie des iPhone notamment pour le FaceID. Je me réjouis d'avoir un smartphone avec un écran aux dimensions comparables à mon actuel, tout en étant plus rapide, plus petit et plus léger. :up:

Et pas de verre trempé pour moi, mais comme d'hab une bonne protection d'écran - genre "film" ou "feuille plastique" au moins pendant sa première année d'utilisation, et après on verra (ja'i pris la Belkin InvisiGlass Ultra proposée par Apple).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai une question pour les acheteurs d'iPhone X ET de protection... (c'est une vraie interrogation, pas du sarcasme ou du troll, je précise)
_ Ajouter une vitre de protection rajoute de l'épaisseur, et c'est vraiment visible esthétiquement (et moins agréable au niveau du toucher).
Quant à la coque, même en cuir, et même si certaines sont moins moches que d'autres, je pense qu'on peut s'entendre pour dire qu'un iPhone est plus joli nu, que personne n'achète de coque pour embellir son iPhone.
_ Je comprends aussi que quelqu'un qui investit 1300€ dans un smartphone veuille protéger son achat et ne pas s'exposer à un risque, ni aux prix démesurés des réparations (officielles).
_ Cette année, on a l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X qui sont très très proches techniquement (processeur, modes Portrait multiple, recharge par induction, taille d'écran...).
...
Ma question est donc de connaître les motivations à l'achat d'un iPhone X (si ce n'est donc pas pour le design, puisqu'il sera gâché par les protections)...
_ l'OLED? mais le LED des iPhone 7 et 8 est déjà exceptionnel, pas sûr qu'on perçoive réellement un wow-effect)
_ FaceID? mais on l'attend surtout au tournant sur sa fiabilité et hormis la prouesse technologique, personne n'était mécontent de TouchID 2
_ la frime? de se dire qu'on a le plus cher, le plus plus... je n'ai pas de problème avec cet affichage de statut social, j'aime juste l'honnêteté dans le fait de l'assumer
_ la caméra avant? mais je pense que les émoticons caca et licorne, ou les masques Snapchat, ne sont pas à eux seuls la motivation pour dépenser 250€ de plus
...
Merci d'avance pour vos feedbacks :up:
Le Plaisir !
Pour moi ce sera un étui folio ( pas trop cher en attendant ) pour utilisation du téléphone en dehors de chez moi. A la maison, c'est hors de l'étui pour en profiter un maximum avec un minimum de risques !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Assez relatif: 6 Plus 172g - 6s Plus 192g - 7 Plus 188g - X 174g
Vu que les 8/8 Plus ont pris cher sur la balance, il se place toutefois pile au milieu des 2 (148g - 202g)
Absolument pas d'accord ;) pour avoir "testé" la différence entre 6 Plus (que j'ai eu avant) et 6s plus (+20 g) ensuite entre 6s plus et 8 Plus (+10g) tu peux me croire que c'est très perceptible. Le poids est d'autant plus perceptible pendant un usage prolongé.

Je ne compare le X qu'avec les modèles "plus", pas avec les modèles "normaux" (non-plus) car ces derniers ne correspondent ni à mon vécu, ni à mon besoin (en termes de specs le X s'apparente davantage à la gamme "plus" qu'à la gamme "normale"). Ce qui fait que, dans la fourchette 172g - 202g, le X se situe clairement en bas. :D En d'autres mots, si avec un appareil "moins grand" je retrouve le poids du 6 Plus (à 2 grammes près), cela convient tout à fait à mon cahier de charges. :)

Conclusion, ce qui est "relatif" pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre ! ;)
 
Vous pensez qu’il y aura des coques pour l’iPhone x le jour J ?
J’ai commandé l’iPhone pour un retrait le 3. Par contre pour les coques, en retrait pas avant le 7.