Choix de la taille d'écran

jemps20

Membre enregistré
17 Août 2009
8
2
Bonjour tous le monde je voudrai m'acheter un macbook pro pour la rentré universitaire et je compte me prendre le modèle 13 pouces mais je voulais savoir si l'écran n'est pas trop petit et ne fatigue pas trop après plusieurs heures de travail, n'ayant pas de distributeurs de mac à proximité de chez moi je n'ai aucune idée de la taille d'un 13 pouces en comparaison d'un 15 pouces. Je voulais donc savoir si le modèle 13 pouces ne donne pas de fatigue oculaire et si la lecture de vidéo est confortable.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

C'est très subjectif comme question. Vraiment ça dépend encore du besoin, des apps utilisés et de tes capacités visuelles. Je t'encourage avant de faire un pareil investissement de voir les machines à la fnac, boulanger, revendeur Apple avant de prendre ta décision.
Pour les vidéos aucuns soucis, surtout ds ton lit ;-) par contre si c pour être à 3 mettre de l'écran ça devient ridicule...

Bonjour jemps20,

Je suis tout à fait d'accord, ce ne serait pas du luxe d'aller dans une boutique quelconque afin de te donner une idée entre 13" et 15", même si ce n'est pas de l'Apple.

A titre d'exemple, comme toi, j'étais parti pour le 13", et en le comparant au 15" dans une boutique j'ai tout de suite changé d'avis. Par contre le 17" était trop grand pour ce que je voulais en faire.

Bon choix.

z

C'est très subjectif comme question. Vraiment ça dépend encore du besoin, des apps utilisés et de tes capacités visuelles. Je t'encourage avant de faire un pareil investissement de voir les machines à la fnac, boulanger, revendeur Apple avant de prendre ta décision.
Pour les vidéos aucuns soucis, surtout ds ton lit ;-) par contre si c pour être à 3 mettre de l'écran ça devient ridicule...

Pas mieux. Si tu as vraiment des doutes concernant la taille de l'écran essaie de voir sur place et de comparer. Il n'y a peut être pas d'APR près de chez toi mais d'autres revendeurs tels que ceux cités ainsi que Planet Saturn, Darty et autres qui proposent des mac.

En ce qui me concerne, j'ai écarté le 13" alors que beaucoup le trouvent confortable.

Ou alors, si tu veux privilégier la mobilité ... tu peux opter pour le 13" et ajouter plus tard un écran externe si le besoin se fait sentir :)

Merci pour vos réponses je vais essayer d'aller voir en magasin, je voudrai savoir si les personnes qui possèdent un macbook pro 13,3 pouces trouve l'écran trop petit et si il est de bonne qualité ? Le problème du 15 pouces étant le prix qui devient important malgré la double carte graphique et le gain de puissance.

Merci pour vos réponses je vais essayer d'aller voir en magasin, je voudrai savoir si les personnes qui possèdent un macbook pro 13,3 pouces trouve l'écran trop petit et si il est de bonne qualité ? Le problème du 15 pouces étant le prix qui devient important malgré la double carte graphique et le gain de puissance.

Attention, pas de double carte graphique ni de gain de puissance sur le premier 15" qui a exactement les caractéristique que le 2ème 13" hormis la taille de l'écran. :)

Bonjour,

J'utilise personnellement un mbp 13" depuis début juillet 09 (j'hésitais avec un macbook air et c'est la connectivité qui m'a fait changer d'idée). Je l'ai choisi pour son côté pratique pour le déplacer (on peut lui adjoindre un écran de 24" voire davantage lorsque l'on est chez soi).

Tu es étudiant, alors prends un 13" (il a un seul GPU, pas grave pour les joueurs occasionnels), la luminosité est du tonnerre pour regarder un film (pas à trois mètres évidemment comme on te l'indique plus haut), tu pourras plus facilement prendre des notes (il prend moins de place).

Si tu as le choix financièrement prends un 15" : plus facile pour faire de la retouche photo avec photoshop. Prends un 15" avec 2 GPU si tu es un "hard-core gamer" avec le plus gros CPU ... toutefois même si on peut installer windows sur une partition bootcamp (ou par virtualisation mais avec dans ce cas moins de puissance) le Mac n'est pas à l'origine un super ordi pour les jeux vidéos mais il reste une bien meilleure machine que sous pc/windows.

Attention tous les Macbook Pro 15" n'ont pas la double carte-graphique.

A+

Merci pour ces précisions je pense donc prendre le 13". Ayant toujours été sous windows je voulais savoir si la transition mac/windows est difficile et si bootcamp marchera correctement avec windows 7 ?

Merci pour ces précisions je pense donc prendre le 13". Ayant toujours été sous windows je voulais savoir si la transition mac/windows est difficile et si bootcamp marchera correctement avec windows 7 ?

Pour moi la transition a été quasi instantanée, mais j'ai l'habitude de travailler sur différents os windows et linux. Après pour un utilisateur habitué à windows c'est peut être un petit peu plus dur mais rien d'insurmontable à mon avis.

J'utilise Windows 7 64 bits sur mon Mac et il fonctionne très bien (avec Bootcamp et Parallels) :up:

Rien d'insurmontable, rassure-toi. je n'avais jamais touché à un mac de ma vie et je me suis sentie comme un poisson dans l'eau au bout de quelques jours. il faut juste oublier certains réflexes windows, bref désapprendre .

Un peu de lecture :
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.osxfacile.com/

sans oublier la documentation intéressante sur le site d'Apple.