Choix destination imprim écran ?

Snave

Membre confirmé
14 Mai 2009
37
0
Salut ! :)

Est-il possible de modifier la destination des images issues de l'imprim écran ? C'est à dire créer un dossier dans lequel elles iraient automatiquement, sans avoir à passer par le bureau.

Question tordue : ces images se placent en bas à droite de mon bureau, sans réelle organisation. Est-il possible de choisir la "zone" du bureau où elles se placent ?

Merci d'avance. :zen:

Avec Onyx

==> Onglet "Général "
==> 2° section ( captures d'écran )

NB. : prendre soin au préalable de créer le dossier désigné pour la destination.

Salut,

iCapture te permet également de choisir la destination des captures…;)

iCapture.png

Bonjour

Si ne souhaites pas utiliser d'outils spécifiques, tu peux modifier le dossier d'enregistrement des captures d'écran sous Terminal en tapant par exemple la commande :
Bloc de code:
[B][COLOR="DarkRed"][COLOR="Navy"]defaults write com.apple.screencapture[/COLOR] location[/COLOR] [COLOR="Sienna"]/Users/ma_session/Documents/mes_captures[/COLOR][/B]
(où /Users/ma_session/Documents/mes_captures est le chemin complet vers le nouveau dossier).

À noter qu'on peut par ailleurs modifier de la même manière le format et le nom des images enregistrées, comme par exemple :
Bloc de code:
[B][COLOR="DarkRed"][COLOR="Navy"]defaults write com.apple.screencapture[/COLOR] type[/COLOR] [COLOR="Sienna"]tiff[/COLOR][/B]
(où tiff est l'un des formats disponibles: png, tiff, jpg (JPEG), jp2 (JPEG 2000), pdf, gif, pict, bmp, sgi ou tga), et :
Bloc de code:
[B][COLOR="DarkRed"][COLOR="Navy"]defaults write com.apple.screencapture[/COLOR] name[/COLOR] [COLOR="Sienna"]ma_capture[/COLOR][/B]
(où ma_capture est le nom générique des fichiers enregistrés).

Pour réinitialiser tous ces paramètres, il suffit de supprimer le fichier de préférences local com.apple.screencapture, situé dans le dossier (maison)/Bibliothèque/Preferences/ .

Parfait :)

Merci pour toutes vos réponses !

Onyx m'a l'air simple et efficace, j'opte pour cette solution :up:

Mais les deux autres astuces m'ont l'air également intéressantes !

Bonne soirée.