Choix Disque dur.

Mrdeep

Membre confirmé
5 Août 2011
74
0
Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche de deux disques durs , un d'environ 100giga de préférence avec un port firewire pour y déposer mes sons dessus ( je suis dj ).
Et un autre d'environ 300giga pour faire une sauvegarde timemachine.

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre lecture.
Cordialement .

Bonjour,

Macway / Rue du commerce / …

Par contre, un dd de 100 Go, ça ne doit plus courir les rues…

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche de deux disques durs , un d'environ 100giga de préférence avec un port firewire pour y déposer mes sons dessus ( je suis dj ).
Et un autre d'environ 300giga pour faire une sauvegarde timemachine.

Bonjour, je ne suis pas sûr d'être tout à fait ad hoc dans le sujet, mais en lisant ton message, je me demandais : tu déposes tes sons sur ton dd externe, tu fais la manip en ayant un clone de ton disque ou tu veux dire qu'itunes est enregistré sur ton dd externe ? Comment s'effectue le lien entre ton ordinateur et le dd externe ? Même principe de fonctionnement qu'une clef usb ? Le disque monte sur le bureau et tu charges tes sons ? Désolé pour ces questions de nouveau-né, mais c'est là un rayon que je ne maîtrise pas du tout. Si tu peux me répondre, j'en serais donc ravi, car je suis de même à la recherche d'un dd externe.

Pour ce qui est d'une suggestion, j'ai trouvé différentes choses, notamment le seagate slim 500 en usb3 qui est petit et rapide. Storeva alu ice semble en faire également.

Bonjour,

Macway / Rue du commerce / …

Par contre, un dd de 100 Go, ça ne doit plus courir les rues…

+1 … Je pense qu'en dessous de 320 Go, il faut chercher sur le marché de l'occasion, de nos jours.

Bonjour, je ne suis pas sûr d'être tout à fait ad hoc dans le sujet, mais en lisant ton message, je me demandais : tu déposes tes sons sur ton dd externe, tu fais la manip en ayant un clone de ton disque ou tu veux dire qu'itunes est enregistré sur ton dd externe ? Comment s'effectue le lien entre ton ordinateur et le dd externe ? Même principe de fonctionnement qu'une clef usb ? Le disque monte sur le bureau et tu charges tes sons ? Désolé pour ces questions de nouveau-né, mais c'est là un rayon que je ne maîtrise pas du tout. Si tu peux me répondre, j'en serais donc ravi, car je suis de même à la recherche d'un dd externe.

Là, tu es complètement "hors sujet", cette question, tu vas aller la poser dans le forum intitulé "iTunes", ici, on parle des questions "matériel".