Choix du processeur MB Pro 13"

Pedro01

Membre enregistré
14 Juin 2010
6
0
38
Bonjour à tous !

Actuellement utilisateur PC, je vais très prochainement passé sur un mac book pro 13". Je suis étudiant, utilise pour les cours la virtualisation, et fait utilise surtout beaucoup le portable pour le surf, le dev web, éventuellement un peu la retouche photo et le montage vidéo (rien de pro la dedans!), mais pas pour jouer...

Mon coté geek m'oriente vers le 2,66 GHz et mon coté raisonnable m'oriente vers le 2,4...Qu'en pensez vous?
Est ce que je vais sentir une réelle différence?

Merci pour votre aide!
@++
 
entre un C2D 2.26Ghz et un C2D 2.53Ghz (modèle MBP) tu as une différence de l'ordre de +8% en performance (moyenne). A toi de voir après si ces 8% justifient l'écart de prix...
 
Merci pour la réponse, mais c'est difficilement palpable 8%...

De plus, je suis intéressé par un 2,4 ghz, pas un 2,53. Ce que je voulais savoir, c'est par exemple si je vais galérer pour monter le film de mes vacances avec imovie, trouver le temps long quand je me sers de photoshop, si je vais avoir le temps d'aller chercher un café quand je vais dézipper un fichier,...Enfin j'exagère!

Je suis allé testé différentes config a planet saturn à midi. J'ai pas vu de différence notable, mais j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation.

Merci pour votre aide ;-)
 
Merci pour la réponse, mais c'est difficilement palpable 8%...

De plus, je suis intéressé par un 2,4 ghz, pas un 2,53. Ce que je voulais savoir, c'est par exemple si je vais galérer pour monter le film de mes vacances avec imovie, trouver le temps long quand je me sers de photoshop, si je vais avoir le temps d'aller chercher un café quand je vais dézipper un fichier,...Enfin j'exagère!

Je suis allé testé différentes config a planet saturn à midi. J'ai pas vu de différence notable, mais j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation.

Merci pour votre aide ;-)
Si ça rame avec le 2,4, ça ramera aussi avec le 2,6. Effectiveent, 10% de rapidité en plus, c'est pas ça qui changera ton appréciation de réactivité de ta machine.
Par contre, dans un cadre de production, 10% sur le total d'une journée, ca peut faire des images traitées en plus ;).

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...

:zen:
 
Je trouve que 300 euros de plus à payer pour à peine 10% de productivité en plus ça fait un peu cher quand meme.
 
Je trouve que 300 euros de plus à payer pour à peine 10% de productivité en plus ça fait un peu cher quand meme.
C'est vrai, mais je l'ai fait (j'ai eu une bonne réduction étudiant :D)


:zen:
 
Merci pour vos avis!

J'ai aussi une réduction étudiant, mais la différence de prix reste quand même conséquente :(
 
perso j'ai le modele 2,66Ghz, sa tient la route, au depart j'hesitais entre un 13" 2,4Ghz ou 15" I5 entré de gamme a m'acheté cet été. hors cas de force majeur, j'ai été obligé de changer d'ordi plutot vite... le 13" 2,4Ghz n'etant plus en stock bah j'ai pris le modele au dessus vu que j'avais pas les moyens de me payer le 15" pour le moment.

le fait est que je ne regrette pas mon choix au niveau mobilité, c'est assé impressionnant un portable ainsi armé tenir 5h sur batterie (voir plus en faisant attention a la conso).

mais franchement, a quoi bon investir dans le 2,66Ghz... a la limite prend l'option DD de 320Go, c'est pas un mal ^^

sinon niveau réactivité, bah j'ai pas encore saturé l'engin, je sais même pas si avec l'usage que j'en fais c'est fesable.
pour l'ouverture d'archive, je te rassure c'est rapide, pour le montage vidéo occasionnel sa ira, a condition de pas etre trop exigeant (le 13" n'est pas taillé pour sa pour le moment)
a la limite tu peut toujours acheter un DD a 7200 tours qui doit apporter sont lots de bienfaits (d'ailleurs je me tate un peu, je suis pas spéciquement fan de seagate... mais bon a voir si sa vaut le coup).

enfin pour te dire te questionne pas pour le 2,6Ghz... oublie le, a la limite tu veux depenser tes sous prend un i5 lol
 
Je rejoints l'avis de El-mister, la différence entre le 2,4 et le 2,66 doit être minime, ce qui joue c'est surtout le disque dur (250go vs 320go). Après c'est suivant l'emploi que tu en fait mais pour moi ça ne vaut pas 200e en plus (surtout pour un seagate), tu gagneras plus en achetant un Disque Dur seul, plus puissant et moins chère.
 
J'ai changé mon DD dans la 1ère semaine.
J'ai mis un 7200 tr de 500Go. La manip est vraiment super simple à faire avec les unibody :up:.
Je pense qu'il faut mieux le faire soit même que de payer trop cher chez Apple.

L'ancien DD est maintenant dans un boitier 2.5" et me sert de sauvegarde ;)

++
 
Je rejoints l'avis de El-mister, la différence entre le 2,4 et le 2,66 doit être minime, ce qui joue c'est surtout le disque dur (250go vs 320go). Après c'est suivant l'emploi que tu en fait mais pour moi ça ne vaut pas 200e en plus (surtout pour un seagate), tu gagneras plus en achetant un Disque Dur seul, plus puissant et moins chère.

Ce qui joue c'est en effet le DD, avec quelques précisions toutefois... Passer d'un 5400tr 250Go à un 5400tr 320Go ne change en rien la vitesse d'accès aux données. Par contre passer à un SSD, là tu vas sentir la différence (accès à la mémoire morte 7 à 8 fois plus vite). :)
 
un SSD c'est sur c'est le meilleur choix, mais faut le moyen derriere lol
pour moi 128Go c trop juste et pourtant c'est le plus abordable des SSD pour y faire tourner un OS (60 ou 80Go c'est trop peu...) et sa coute rien de moins que 300€ en moyenne... les 160Go Intel Postville sont vraiment pas mal mais a 450€....
quant aux 256Go (se qui me conviendrai bien en fait) c'est des les 600€... le prix d'un ordi lol

dc pour le moment si je change le DD je viserai plutot un WD Scorpio Black de 500Go sa reste un bon modele et dans mes prix.