Choix du processeur MB Pro 13"

Pedro01

Membre enregistré
14 Juin 2010
6
0
38
Bonjour à tous !

Actuellement utilisateur PC, je vais très prochainement passé sur un mac book pro 13". Je suis étudiant, utilise pour les cours la virtualisation, et fait utilise surtout beaucoup le portable pour le surf, le dev web, éventuellement un peu la retouche photo et le montage vidéo (rien de pro la dedans!), mais pas pour jouer...

Mon coté geek m'oriente vers le 2,66 GHz et mon coté raisonnable m'oriente vers le 2,4...Qu'en pensez vous?
Est ce que je vais sentir une réelle différence?

Merci pour votre aide!
@++

entre un C2D 2.26Ghz et un C2D 2.53Ghz (modèle MBP) tu as une différence de l'ordre de +8% en performance (moyenne). A toi de voir après si ces 8% justifient l'écart de prix...

Merci pour la réponse, mais c'est difficilement palpable 8%...

De plus, je suis intéressé par un 2,4 ghz, pas un 2,53. Ce que je voulais savoir, c'est par exemple si je vais galérer pour monter le film de mes vacances avec imovie, trouver le temps long quand je me sers de photoshop, si je vais avoir le temps d'aller chercher un café quand je vais dézipper un fichier,...Enfin j'exagère!

Je suis allé testé différentes config a planet saturn à midi. J'ai pas vu de différence notable, mais j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation.

Merci pour votre aide ;-)

Merci pour la réponse, mais c'est difficilement palpable 8%...

De plus, je suis intéressé par un 2,4 ghz, pas un 2,53. Ce que je voulais savoir, c'est par exemple si je vais galérer pour monter le film de mes vacances avec imovie, trouver le temps long quand je me sers de photoshop, si je vais avoir le temps d'aller chercher un café quand je vais dézipper un fichier,...Enfin j'exagère!

Je suis allé testé différentes config a planet saturn à midi. J'ai pas vu de différence notable, mais j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation.

Merci pour votre aide ;-)