choix du switch: IMacG5 ou Imac intel

macnew

Membre confirmé
15 Janvier 2006
16
0
Bonjour,
J'ai un besoin urgent d'achat. Mon PC plante un max (étonnant:mad: ) et ayant un powerbook G4 au boulot je veux passer aussi à la maison en Mac j'ai reussi à décider les enfants malgré les problèmes de jeux et de msn
Je fais surtout du net, Iphoto, Iweb, Itunes, keynote, du gravage de DVD(!) et beaucoup de microsoft office (word, exel). Les enfants feront des jeux style world of warcraft et les sims
Compte tenu des problèmes semble t'il pour les logiciels qui ne sont pas UB, faut il ou non passer dès maintenant en macIntel surtout compte tenu des tarifs G5 20''(j'ai droit à l'apple OFUP -10% soit 1438 euros)
J'ai peur de degouter les novices si il y a des problèmes de logiciel sous macIntel (cf safari et flashplayer) etc...Je me tate aussi pour me mettre à photoshop elements3
Merci de vos avis et de vos expériences
Macnew

j'aurais tendance a te conseiller l'imac intel.

car à l'avenir, tous les mac seront sous les processeurs intel. c'est donc une solution pèrenne.

ensuite Wow va passé en UB et seront donc optimisé pour l'imac intel(mais aussi pour les ppc). De plus l'imac intel a une meilleur carte graphique que l'imac G5 actuel. Les premier teste sont encourageant ;).
Pour les sims je ne sais pas. il est possible qui ne passe que par rosetta. à confirmer.

pour le net, iphoto, iweb, itunes pas de problème ils sont en UB. pour keynote, je ne sais pas. Office passera par rosetta. Mais il reste lorgement utilisable(a condition d'avoir 1 go) selon les retours qu'on a sur le forum. Cependant il y a les suites OpenOffice et neoOffice sont capables de lire les documents offices sans problèmes(sauf peut être si il y a des macro VBA dans les fichiers). Donc là aussi pas de soucis. ;)

Si il y a des sites qui ne passe pas sur safari, il y a toujours firefox qui pourra te dépanner un peu.(mais oublie tous les site utilisant les activeX et autres truc dans le même genre). safari gère le flash sans problème a ce qui me semble.

ensuite pour photoshop, il n'est pas encore UB, donc si tu prends un imac intel il sera ralenti par l'emulation rossetta. Selon les retours(y compris de Stevejobs) photoshop par rosetta convient à la limite pour une utilisation perso mais pour les pro on conseille toujours les G5. Là encore tout dépend de l'importance que revette photoshop chez toi.

++ :)

Come tu ne posséde pas déjà de logiciels et que les iapps d'apple couvrent apparemment pas mal tes besoins, le choix logique et performant est l'imac "intel inside" .
(Si il y a un an, on m'avait dit que j'écrirais ça.... ):p

Une certaine pub à laissé des traces... :D

non c'est simplement une erreur lié à plusieurs clics car je croyais que ça ne marchait pas cette nuit
Désolé
Et si vous avez un truc pour annuler suis preneur!

Bonjour et bienvenue,

Je vois que ton PC t'éneve ;) jamais vu autant de doublons :D

Perso, l'iMac G5 est encore une excellente machine... effectivement pour la transition c'est le moins risqué. Ceci dit je pense que Word, Excel devraient pouvoir fonctionner correctement sur l'iMac Intel. iLife '06 et Safari sont UB, le problème pour Safari pour venir des plugins qui ne sont pas encore UB.

Mais, l'iMac G5 au tarif OFUP reste un excellent choix...

Concernant Photoshop Element 3, je l'utilise beaucoup. Ça me suffit largement pour retoucher et faire quelques montages. J'utilise aussi GIMP qui est gratuit... Un peu déroutant au début, mais on s'y fait rapidement...

Si tu as lu cela qq part merci de nous donner un peu plus de renseignements :)
En fait je me demande bien comment MTR tournse sur un mactel ? Par rosetta, surement... Et si oui ça tourne comment ?
Si qq a des docs sur le sujet ou un avis, je suis preneur, le mieux serait de trouver un truc comme MTR en UB :)

A+

En ce qui me concerne iMac Intel sans hésitation.

En effet lors de mon switch j'avais pris un G5 et venant de mon pc 3ghz il est vrai que j'étais très séduit par mac os x mais un peu déçu par la puissance du G5.

Ensuite suite à un pb avec mon G5 j'ai eu l'opportunité de prendre un Intel et là quel plaisir !

Concernant Toast et Mac the ripper pour ma part ils fonctionnent nikel (un peu ralenti lors du lancement mais après utilisation normale).

Pour Word excel etc... c'est un peu plus long à se lancer mais après pareil utilisation normale.

Pour Photoshop il met le même temps à se lancer que sur mon pc à peu de chose près donc un peu plus lent que sur le G5 forcément mais ensuite dans le cadre d'une utilisation basique (redimmenssionement ou pivot de photos) c'est plus long d'une seconde ou deux pas plus.

J'aurais également tendance à te conseiller l'iMac Intel.

Pour Rosetta, avec certains logiciels, c'est acceptable voire bon. Par contre, photoshop, j'ai oublié. Office, j'évite, je le trouve assez lent et la version mac ne m'a pas vraiment fait accroché. Je me suis tourné vers Pages et je garde le pc pour une compatibilité complète avec certains documents.

Sinon, pour tout le reste, la version Intel est très véloce mais je ne pourrais pas comparer avec le G5 vu que je n'en ai jamais eu.