Choix d'un appareil Apple

Et le Mac Mini alors !?

Il est tout bonnement excellent SURTOUT si on a déja un écran...

Je travail (photoshop, Corel painter) sur un iMac 21 i5 2,7 GHZ, et ma copine vient de s'offrir son 1er Mac pour les memes logiciels (Photoshop intensif) et elle a choisi un Mac Mini 2011 i5 bicoeur ( elle voulait choisir son écran)...

Ben la machine est tout bonnement bluffante (avec 8 Go de ram), certe pas aussi rapide que mon iMac, mais elle bosse sans soucis , meme sur les gros fichiers...

Une excellente machine à ne pas négliger... :up:

+1 avec Sylvanhus

Vu les besoins qui ne demandent pas une puissance très importante, le mac mini me parait tout à fait approprié! Pour photoshop il n'y a pas besoin non plus d'un foudre de guerre, a moins d'avoir une utilisation quasi-professionnelle... D'ailleurs un certains nombre de personnes faisant beaucoup de photo sont passées sur le macbook air, parfois même en machine principale. donc c'est dire que ces petites machines en on tout de même sous le capot :-)

Et avec un Mac mini, une fois l'écran acheté il reste même de quoi prendre un iPad... :D
Perso j'ai remplacer mon macbook pro par un duo desktop + iPad et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde! (ou alors un macbook air à la place/en plus de l'iPad pour des besoins professionnels futurs...)

L'un de mes profs, qui est chef op, nous jure qu'il utilise after effect sur son macbook air avec écran externe. Pour lui les macbook pro c'est une arnaque pour obliger les gens à acheter plus cher. Il n’empêche que je serais curieux de voir comment il s'en sort :)
Comme quoi toutes les mentalités ont leur joujou :)

Dernière édition:
Et le Mac Mini alors !?

Il est tout bonnement excellent SURTOUT si on a déja un écran...

Une excellente machine à ne pas négliger... :up:

Vu les besoins qui ne demandent pas une puissance très importante, le mac mini me parait tout à fait approprié!
Et avec un Mac mini, une fois l'écran acheté il reste même de quoi prendre un iPad... :D
Perso j'ai remplacer mon macbook pro par un duo desktop + iPad et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde! (ou alors un macbook air à la place/en plus de l'iPad pour des besoins professionnels futurs...)

Je plussoie !

L'un de mes profs, qui est chef op, nous jure qu'il utilise after effect sur son macbook air avec écran externe. Pour lui les macbook pro c'est une arnaque pour obliger les gens à acheter plus cher. Il n’empêche que je serais curieux de voir comment il s'en sort :)
Comme quoi toutes les mentalités ont leur joujou :)

Il doit seulement parler des 13" qui n'ont pas une vraie carte graphique parce sinon c'est vraiment un très mauvais prof :)