Choix d'un disque 7200rpm

J'ai remis le 5400 d'origine, silence de nouveau, perfs identiques... C'est la RAM qui a boosté mon MBP.

Dés demain je prends un 5400. Vous avez un conseil sur les modèles, le premier critere étant le silence pour moi?

Excellent choix, WD doit être l'un des meilleurs fabricants de DD (sinon le meilleur actuellement dans le hard grand public)

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

oui je l'ai installé sur MacMini et MB, no problémo pour l'instant (depuis début août)

Mercii beaucoup de ton avis qui me conforte dans ton choix.
Je vais me le commander cette semaine =), je vous tiens au courant de mon upgrade.

Je ne doute pas de leur qualité et de leur fiabilité, mais mon critère principal, c'est le silence ;)

d'après ce que j'ai regardé sur des forums anglophone, ce western digital serait également très silencieux. Je le reçois d'ici une semaine normalement, je te tiens au courant si tu n'as pas encore acheté le tien.

J'ai changé le disque de mon MBP il y a 6 mois pour un 7200. Entre 2 7200 différent, tu ne resentira aucune différence sensible. Donc, le moins cher fait aussi bien l'affaire que le plus cher...
Par contre, la différence entre un 5400 et un 7200 est radicale. J'ai l'impression d'avoir changé d'ordi...

Et en janvier, je le SSDise!

J'ai changé le disque de mon MBP il y a 6 mois pour un 7200. Entre 2 7200 différent, tu ne resentira aucune différence sensible. Donc, le moins cher fait aussi bien l'affaire que le plus cher...
Par contre, la différence entre un 5400 et un 7200 est radicale. J'ai l'impression d'avoir changé d'ordi...

Et en janvier, je le SSDise!
Tu ressens la différence sur quels travaux?

Parce que entre un Seagate momentus 7200 16Mo 500Go et le Hitachi 5400 160Go de base, je ne vois STRICTEMENT aucune différence de perf.

La vraie différence, c'est le raffut du 7200! Enfin je ne l'entendrai plus, après l'avoir retesté, il est reparti chez Macway...

Ce qui a transformé mon mac, ce sont les 4 Go de ram ;)

je suis assez étonné par cette histoire de bruit sachant que j'ai mis un seagate 7200 500GB et je ne l'entant pas , de plus oui il est plus rapide que mon 5400 et heuresement.
Avous vous bien mis les 4 petites vises pour fixer le HD ?

Alors voila, j'ai remplacé mon disque dur de 160go de base par un 500 go western digital en 5400 tours minutes, le lien vers ce disque est dans un de mes messages plus haut, et je reviens après une semaine d'essai pour vous donner mes conclusions, sur l'autonomie, je n'ai pas constaté de différences, sur les performances j'ai constaté une accélération, mais elle est du je pense au passage à 4gb de ram qui a eu lieu en même temps, et par contre question bruit, c'est bien simple on n'entend rien, le seul moment ou il a fait un petit peu de bruit, c'est lorsque j'ai réinstallé snow leopard dessus après le changement de DD et depuis rien, c'est le bonheur, je recommande donc chaudement ce disque à ceux que le 7200 tours minutes rebute par le bruit.

Je pense que vins n'a pas totalement tort.

En gros le gain de vitesse est forcement là, PAR contre, pour une utilisation bureautique, rien ne justifie vraiment un passage à 7200 tr/min, et le gain de vitesse n'est pas révolutionnaire.

En gros un disque dur pour stocker autant prendre un 5400 tr/min,
Dès que c'est pour des gros logiciels ou tout simplement jouer, il faut du 7200 tr/min

Il faut aussi savoir que les DD ne sont pas en 5400 tr/min pour rien dans un portable, dégagement thermique, consommation, silencieux ....

En gros on a pu besoin qu'un DD tourne vite pour avoir des transferts correct ( attention j'ai pas dit rapide ). Voila pourquoi on est passé de 7200 tr/min à 5400tr/min.