Choix d'un disque dur extern Firewire 400

Perso je fais maintenant ca : un nouveau disque externe par an, minimum. Et je multiplie les backups, en faisant des rotations pour toujours avoir un support chez quelqu'un de la famille ;)

bon, après avoir écouté les uns et les autres , je me décide pour ce DD et sûrement ce boîtier, bien que cet autre soit beau aussi ...
A suivre ...

nan , je suis au bord de la Garonne ....

Excellent choix ! J'ai acheté il y a 10 jours, exactement le même boitier (Quattro) et le même DD. Très très contente. :up:

Dit-elle avec le recul ... :siffle: Donc au vu de l'avatar de l'une, et du pseudo de l'autre, on peut dire que ce disque convient très bien aux minettes ! ;) :D :D

• J’aime
Réactions: Lalis
Dit-elle avec le recul ... :siffle: Donc au vu de l'avatar de l'une, et du pseudo de l'autre, on peut dire que ce disque convient très bien aux minettes ! ;) :D :D

ouais, sauf que je serais plutôt du genre Léopard ....;)

ouais, sauf que je serais plutôt du genre Léopard ....;)

Ben, Basthet, c'était la déesse chatte de l'égypte antique, déesse des plaisirs, alors ...

796.JPG

Note, pour te consoler, qu'elle n'était qu'un des aspects d'une divinité à double personnalité, son autre aspect étant Sekmet, la déesse lionne, qui symbolisait la guerre et la férocité !

sekmet1.gif

C'est bien vrai et ça me correspond bien ... disons que je suis plutôt un gros matou qu'une gentille chatte ... comme celle qui pique déjà une sieste au bout du lit en ce moment ! :love:

et pour aller avec ce DD félin, une petite ch-arte, euh, Carte .... miiiiaaaouuu !!

bon après montage de mon DD à l'intérieur de ce boîtier bien sympa ... je suis fort content !
Silence, réactivité ... pas grand chose à redire, la petite LED bleue est bien un peu trop présente à mon goût et j'aurais aimé avoir l'alim en interne mais bon , impression général de qualité sur le boîtier et de rapidité grâce au Seagate ( 32 Mo de cache, ça pulse ! ) ...

bon, après avoir écouté les uns et les autres , je me décide pour ce DD et sûrement ce boîtier, bien que cet autre soit beau aussi ...
A suivre ...

J'ai acheté le même boitier avec un disque de 500 gigas. Super content sauf qu'il est impossible d'associer une table de partition apple avec une partition en FAT32.

Je ne garantis pas le résultat, ne l'ayant pas testé moi même, mais j'ai entendu dire que pour obtenir ça, il fallait formater le disque en FAT 32, avec les partitions souhaitées*, puis reformater une ou plusieurs de ces partitions en HFS+. A vérifier :zen:

(*) Ce qui implique de le faire depuis un PC, évidemment.