Choix d'un disque dur extern Firewire 400

Est-ce qu'il y au moins une prise FW 800 son ton PM 800 ? Sinon il est bon a savoir que plus le disque est gros, plus sa vitesse est réduite. Le parfait équilibre est en fait à 72 Go, mais je comprends bien que 72 Go c'est peu. Cependant quand on manipule des DivX (qui chez moi vont jusqu'à 1 voir 1,2 Go) c'est agréable de ne pas trop attendre pour copier ces gros fichiers.

edit :
rizoto a dit:
à condiction qon ton PM gère l'usb et le frewire

grillé :D

Sinon il est bon a savoir que plus le disque est gros, plus sa vitesse est réduite. Le parfait équilibre est en fait à 72 Go, mais je comprends bien que 72 Go c'est peu. Cependant quand on manipule des DivX (qui chez moi vont jusqu'à 1 voir 1,2 Go) c'est agréable de ne pas trop attendre pour copier ces gros fichiers.

Euh La, je ne suis pas d'accord.

La taille du disque n'influe pas son débit de transfert

Bonjour à tous !

C'est l'interface du boitier qui gère le disque. Donc pas de soucis à condiction qon ton PM gère l'usb et le frewire ;)

J'en profite pour rebondir sur ta réponse rizoto.

Je me demandais, si j'achète ce boitier vide, ou alors l'équivalent monté , est ce que, même si dans les descriptions il est estampillé "Gestion des disques :RAID 0" je pourrais en faire un RAID 1 ou autre ?

En clair, est ce que le boitier peut forcer l'utilisation d'un raid en particulier ? ou alors en formatant les deux disques il est possible d'en modifier la structure ?

Merci d'avance pour les eclaircissements :)

A bientôt !

Un raid 0 est utilisé pour augmenter les performances de transfert, Un raid 1 est utilisé pour protéger ses données (je résume)

Ca n'est donc pas du tout la même chose.

Apparemment, le boitier ne gère que le raid 0 donc pas de Raid 1 possible (sauf oubli dans la description). Désolé ... :(

Merci pour ta réponse si rapide !

J'appellerai Macway dans la semaine pour qu'ils me confirment l'oublie dans la description, je reviendrai poster leur réponse.

J'avoue que le Raid 0 me fait un peu peur. Si je dis pas de bêtises, on dispose de l'ensemble de l'espace des deux disques montés en Raid (par exemple si on a deux disques de 100 Go, on dispose de 200Go). Les fichiers sont répartis sur l'ensemble des disques et si l'un des deux disques tombe en panne on perd l'ensemble des données (donc au lieu de perdre 100Go, on perd 200Go). Ouille Ouille Ouille, perdre 1 To ça ne me tente pas trop :p.

J'ai vu dans le test materiel de l'UltraMAX Pro 1,5 To qu'il existait des modes "JBOD" et "simple". Il n'y a pas possibilité de reproduire la même chose avec deux disques que l'on monterai dans un boitier soit même ?

C'est l'interface du boitier qui gère le disque. Donc pas de soucis à condiction qon ton PM gère l'usb et le frewire ;)

ok, merci ...je crois que ce boitier me fait de l'oeil .....:love:

J'avoue que le Raid 0 me fait un peu peur. Si je dis pas de bêtises, on dispose de l'ensemble de l'espace des deux disques montés en Raid (par exemple si on a deux disques de 100 Go, on dispose de 200Go). Les fichiers sont répartis sur l'ensemble des disques et si l'un des deux disques tombe en panne on perd l'ensemble des données (donc au lieu de perdre 100Go, on perd 200Go). Ouille Ouille Ouille, perdre 1 To ça ne me tente pas trop :p.

Si tu fais un Raid 0 avec 2 disques de 100 gigas, Tu as bien 200 gigas d'espace. Si un disque tombe en panne, tu perds toutes tes données.

J'ai vu dans le test materiel de l'UltraMAX Pro 1,5 To qu'il existait des modes "JBOD" et "simple". Il n'y a pas possibilité de reproduire la même chose avec deux disques que l'on monterai dans un boitier soit même ?

Je ne connais pas ce système désolé

Si tu fais un Raid 0 avec 2 disques de 100 gigas, Tu as bien 200 gigas d'espace. Si un disque tombe en panne, tu perds toutes tes données.

Je ne connais pas ce système désolé

Merci pour ta confirmation ;). Je crains que ce systeme soit réservé au(x) disque(s) iomega. Je vais tenter d'en savoir + !.

Sinon basthet fait attention c'est WD qu'il y a à l'intérieur, et les diques seagate sont de meilleure qualité, peut être devrais tu comparer les prix séparés puisque de toutes façons c'est un kit à monter (heu ... oui par définition :p).

Voilà un article qui présente tous les types de RAID existants.

Edit :

J'ai trouvé "l'équivalent" du LittleMax de Macway qui permet, lui, le RAID 1. C'est l'UltraMax 1To qui est vendu au même prix pour ceux qui, comme moi, ont la carte adhérent fnac.

Sinon basthet fait attention c'est WD qu'il y a à l'intérieur, et les diques seagate sont de meilleure qualité, peut être devrais tu comparer les prix séparés puisque de toutes façons c'est un kit à monter (heu ... oui par définition :p).

oui, je montrais juste le boitier en fait, j'en suis resté aux Aluice dont je suis très content mais ces boitiers noirs semblent bien intéressant ... je mettrais du Seagate dedans en me faisant une config perso ... j'hésite sur la capacité, en fait ... je suis tenté de prendre 750 ou + mais j'ai peur de me sentir tout petit avec tant d'espace libre !:siffle: ;)

oui, je montrais juste le boitier en fait, j'en suis resté aux Aluice dont je suis très content mais ces boitiers noirs semblent bien intéressant ... je mettrais du Seagate dedans en me faisant une config perso ... j'hésite sur la capacité, en fait ... je suis tenté de prendre 750 ou + mais j'ai peur de me sentir tout petit avec tant d'espace libre !:siffle: ;)

lol ne t'inquiète pas je pense que tu t'y feras ! Tiens nous au courant !

j'ai peur de me sentir tout petit avec tant d'espace libre !:siffle: ;)

Lorsque je taffais en SSII, il y avait un dicton qui circulait, qui disait que "tout disque dur mis en service pouvait être considéré comme saturé". J'ai eu maintes fois l'occasion d'en vérifer le bien fondé ! :D

Pour moins de 200 euros :
- 500Go Seagate SATA II 3,5'' 7200T 16Mo Interne Barracuda 7200.10 à 99€
- Boîtier HDD 3,5" SafeDisk SATA vers USB 2.0/FW800/eSATA à 89€

@Liyad: pour éviter de perdre une partie des photos tu peux faire comme moi
Mettre 2 HDs externe en Raid 1 -> voir ma signature pour la mise en oeuvre ;)

Tu veux un vrai boitier FW800/FW400/eSATA/USB2 avec tous les ports et le meilleur chipset Firewire (Oxford 924). Va voir chez OWC Mercury Elite-AL Quad Interface eSATA, FireWire 400/800 & USB 2.0/1.1 Enclosure Kit

Profite du dollar par cher

J'ai un pote qui à ça :

http://www.macway.com/fr/product/70...i-1to-8mo-7200tmn-firewire-400800-et-usb.html

il en est trés content. Je compte acheter ça pour mon usage dans peu de temps aussi.

Franchement, il a pas du en utiliser beaucoup des boitiers. Celui-ci est extrêmement bruyant (j'ai acheter le même modèle chez MacPower). En plus il n'a pas un bridge Firewire des plus performant. Je ne le conseille pas trop.

Par contre, j'ai aussi acheté ce boitier là : OWC Mercury Elite-AL 800 Pro RAID FireWire 800 1394B Dual-Drive Enclosure Kit

Il est tout simplement excellent et son silence est d'or à coté de celui que tu as indiqué. Il existe aussi en version SATA et SATA avec RAID 1 hardware (boitier noir).

En plus je viens de faire une commande groupée chez eux pour des MacUsers lyonnais il y a moins d'une semaine.

Depuis que je connais ce renvendeur américain (et d'autre aussi la-bas) et que l'euro à dépassé, les 1.10 $, j'achête presque exclusivement aux US pour la qualité des produits (sans compter le traitement de la commande qui est nickel ainsi que Fedex, champion pour la livraison rapide). C'est aussi le cas pour la RAM. Chez OWC ils n'envoient pas de références non testées par leurs services techniques.

A moins que l'euro ne s'éffondre, c'est pas demain que j'achêterais des trucs en France ...

:D

lol ne t'inquiète pas je pense que tu t'y feras ! Tiens nous au courant !

oui, je ferai un petit retour d'expérience, je m'oriente vers ce DD mais j'hésite entre ce boitier et celui dont on parle avant et qui parait bon aussi

j'attends les promos ....:rolleyes:

oui, je ferai un petit retour d'expérience, je m'oriente vers ce DD mais j'hésite entre ce boitier et celui dont on parle avant et qui parait bon aussi

j'attends les promos ....:rolleyes:

Techniquement le SPIO est pas mal, mais qu'est-ce qu'il est moche ! :D

Sinon les promos, c'est tous les jours aux US. En effet le dollar continue de valoir de moins en moins. Le cours est à 1.48 ;)

:D :D :D

Je prévois de nouveau une commande groupée entre décembre et février mais ce sera pour les lyonnais de nouveau.

Techniquement le SPIO est pas mal, mais qu'est-ce qu'il est moche ! :D

Sinon les promos, c'est tous les jours aux US. En effet le dollar continue de valoir de moins en moins. Le cours est à 1.48 ;)

:D :D :D

Je prévois de nouveau une commande groupée entre décembre et février mais ce sera pour les lyonnais de nouveau.

oui, c'est sur qu'il en jette moins à coté d'OWC ... j'attends que le dollar dépasse les 2 euros et je me lance !!!
Une commande groupé sur le Midi Toulousain ? y'a des intéressés ???:siffle:

:eek: T'es maso ? :affraid:

De toute façon, comme c'est parti, l'€ atteindra deux US$ avant ça :siffle:

:D

ça monte tellement vite que je m'en suis retourné le change ....:D :D :D

C'est malin maintenant moi aussi je veux un seagate 750 Go et ce boitier :(.

J'hesitais avec un 500Go mais après ce qu'a dit Pascal 77 je vais y réfléchir serieusement ;).

Sinon quelqu'un connaitrait un boitier permettant d'installer deux disques durs en "simple" ? (en gros comme si j'avais deux boitiers externes différents)

Je demande cela car le mode Raid 0 me fait très peur et je suis pas sûr de vouloir me lancer dans un raid 1.

Deux choses : j'adore LaCie qui fait de tres bons produits, un peu plus chers mais perennes : bonne construction, bonne dissipation thermique. D'une facon generale, je tiens a signaler que le meilleur rapport qualite-prix du moment, ce sont les 320 Go. Quitte a racheter un disque externe par an (ce qui a du sens, cela permet de multiplier les backups et d'alterner les supports). Quelle que soit la marque, les 320 Go ont un autre avantage : ils ne chauffent pas ni ne font trop de bruit, contrairement aux 500, 750 et 1000 Go. C'est LA bonne taille du moment :up:

pas bête aussi mais j'ai déjà mon DD externe de 200 Go plein à ras bord, si j'y rajoute Time Machine de mon système qui est sur un 120 Go, ça fera trop juste mais ton analyse reste pertinente, je devrais peut être me contenter de 500 ....