choix d'un disque dur externe

linfographiste

Membre confirmé
22 Janvier 2006
62
1
41
namur
Bonjour,
Je me suis enfin décidé a acheter un disque dur externe pour soulager mon pwb.
Mais au moment du choix... WAW il y a de tout et ss doute un peu de n'importe quoi...
Fasse à se vaste choix je me tourne vers vous pour connaitre vos experiences et eventuellement vos conseils.
En sachant que désire rester sous la barre des 150€ et que je preferais acheter sur site plutot que sur le net.
la connexion firewire serait un vrai plus...

Pensez vous à un hd en particulier qui pourrait remplir mes attentes?
Merci d'avance
François

Moi je me tâte entre iomega et lacie avec un firewire 800 ... :)

My BOOK de Western Digital en Firewire 400 ou 800. En dessous des 150€.

Je les conseil également.
J'en est 3 à la maison et ce sont des disques dur très rapides, solides et efficace.
Les nouveaux modèles sont très jolie et prennent peu de place.

Cordialement,

Skatershi.

Je les conseil également.
J'en est 3 à la maison et ce sont des disques dur très rapides, solides et efficace.
Les nouveaux modèles sont très jolie et prennent peu de place.

Cordialement,

Skatershi.

Oui mais les mybook ont été critiqué par svm mac :voir ici et depuis ça m'a bien refroidi pour en acheter un!

je te conseille de faire un tour chez macway
de plus, si tu t'inscris à la rubrique newsletter, tu seras informé des remises qu'ils pratiquent
macway est sérieux

Je confirme aussi, j'ai un Silverdrive de chez Macway, que je suis allée chercher chez eux, rue Lafayette, qui tourne comme une horloge. Un seul mini-reproche, la led bleue est tellement violente qu'il vaut mieux ne pas la mettre en face de soir, sinon, elle éblouit !!!
Mais quand on n'a que ça à reprocher.....

J'ajoute que le FireWire 800, c'est bluffant !

J'aime bcp celui-là aussi... Mais j'ai jamais vu de test ...

je sais que cela fait un bail... je m'en excuse!

voila mon choix c'est porté sur un WD My book studio edition de 500 Gb.
équipé du firewire 800! je ne pourrais plus m'en passer! la rapidité est génial! cela me permets de ne plus transferer mes fichiers de travail du HD au pc continuellement.
voici à quoi il ressemble:
WDH1Q5000E.jpg

en plus il a la même couleur que mon Pwb donc sur le bureau c'est nickel.

Je me pose exactement la même question du choix d'un disque dur, essentiellement pour stoker ma musique, films, etc...
Je pensais prendre un USB, puis après moult messages sur ce forum, apparemment le firewire est bcp mieux...
Je me rend donc ensuite à la fnac, où le vendeur me conseille fortement de prendre un DD ethernet plutot que USBou FW, car d'après lui itunes ne sait pas gérer la musique stockée sur un DD en usb....
En cherchant sur le web des infos sur ce pb, je trouve sur plusieurs forums des gens qui ont qq mm réglé le problème, par qq manip et en réglant les préférences d'itunes (crééer un alias du dossier itunes de mon mac sur le DD et pointer vers ce dossier sur le DD ext... ) ....

Alors, finallement, je ne sais plus trop qui croire ? Quelqu'un aurait une info consolidée ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Claire

Ps: je suis sur Mac Mini Tiger 10.4

Moi aussi je suis à la recherche d'un DD externe, en FW400 ou usb2 ... mon principal critère est le bruit...j'en cherche un si possible fanless.

Je me demandais si les nouveaux Iomega prestige desktop faisaient peu de bruit...cela fait plus d'une heure que je cherche sur le web, mais je n'ai toujours pas pu trouver d'info.

sinon je voyais aussi celui-la

je viens d'acheter le WE 250 pour sauvegarder mon mac book avant l'envoi en SAV.
J'ai 50GO utilisés sur mon ordi
je ne comprends pas bien
1- à l'installation, il y a plein de dossiers noirs dedans (le DD)
2 - j'ai mis mon HD à copier et ça prends plusieurs heures, le DD externe mouline un max,y a t'il un moyen de sauvegarder toutes ses données tous les mois sans que ça prenne des plombes.
3 - ai je bien acheté le bon DD pour l'usage?
merci
pelartarte

Je recommande aussi Macway: j'ai acheté plusieurs disques chez eux (mais qu'un seul en fw): ils sont très bons. Et leurs prix sont aussi très intéressants.
J'ai aussi eu un petit 2,5 pouces de WD: j'ai aussi été séduit.

pelatarte: je t'ai répondu sur le fil que tu as ouvert.