Choix d'un NAS synology

Buzz_49

Membre enregistré
14 Février 2012
4
0
Bonjour à tous,
dans le but d'avoir un système de sauvegarde et un espace de stockage centralisé, je regarde depuis pas mal de temps l'achat d'un NAS synology. Cependant, j'hésite encore pas mal entre les 2 (DS213+) ou 4 baies (DS413).

L'idéal, je voudrais un espace dédié à la sauvegarde Time Machine (500go maxi) en raid 1 pour assurer la duplication des données. et le reste en raid 5 pour avoir un espace de stockage classique en réseau. D'après ce que j'ai pu lire, ce ne serait pas possible d'avoir ce genre de chose avec un NAS 2 baies ? je trouve dommage d'avoir un raid 1 sur la totalité des disques puisque je n'ai pas besoin d'avoir en double toutes mes données ... (sauf s'il est possible d'avoir 2 partitions ?)

Je pensais m'orienter sur des disques 1To Western digital RED pour ça.

Qu'en pensez vous ? si vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance,
Buzz
 
Bonjour,

Déjà tu ne peux pas faire du RAID sur des partitions, il faut dédié le disque à ça.

De plus un RAID 5 c'est 3 Disques minimum.


Donc moi je prendrais le NAS 4 baies . pour la sauvegarde TM pas besoin de raid vu que ce ne sera que la sauvegarde de ta machine peu de chance que les deux tombe en panne au même moment.


Donc 1 disque dédié à TM et les 3 autres dédié au RAID 5
 
Du coup, si y'a pas forcément besoin de RAID1 pour la sauvegarde, est qu'un NAS 2 baies avec le premier disque dédié à la sauvegarde TM et le second au stockage des données, ne serait pas suffisant ? (ça se fait au détriment de l'intégrité des données dans le cas où le second disque crash ...)

Merci pour ta réponse :)
 
Et bien non car si tes données sont sur le 2 DD du Synology... si celui-ci casse plus de sauvegarde.

Par contre autre solution. Synology deux baie que tu utilise en RAID 1 pour tes données ( donc tu les as sur deux DD) et pour TM tu colles au fesses du synology un DD externe... mais bon autant avoir un NAS 4 baies
 
Dernière édition:
C'est une solution mais le dd externe va souffrir s'il est branché en continu :s...

C'est un budget plus conséquent mais le 4 baies semble une bonne solution qd mm :)...

Merci pour les conseils.