Choix d'un système de refroidissement externe

Voilà, j'ai reçu mon refroidisseur Akasa. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le tester… :-(

Mais il à l'air bien, par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas assez large pour mon Macbook, pourtant c'est le modèle 15,4"…
On verra dès que je serai rentré à la maison.

Voilà, j'ai reçu mon refroidisseur Akasa. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le tester… :-(

Mais il à l'air bien, par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas assez large pour mon Macbook, pourtant c'est le modèle 15,4"…

apres 15 jours d'utilisation, qu'en penses-tu?

Salut,

Je me permet de "deterrer" cette conversation car je suis moi même a la recherche d'une solution de ce type (dock externe de refroidissement) pour mon MBP mid 2011.

Avez vous des conseils / retours à me donner ?

Merci.

Je vais regarder chez AKASA, sinon j'ai jeté un oeil du coté de chez raindesign et les modèles iLap et/ou mStand ou l'ait d'etre pas mal du tout également.

J'ai un truc logitech tout noir, ça tient la route mais je ne le trimballe pas trop ... ça a l'air fragile.
Mais pour le moment l'été ça permet de tenir. Mais pas de jouer. Je pense chercher un truc à base de water-cooling

On t'avais jamais dis que la taille ne compte pas ? :D

C'est pas grave que l'ordinateur dépasse , la partie qui doit etre refroidie est surtout le milieu et la jonction en bas de l'ecran ou l'air chaud est expulsé.

Ils ont tous l'air bien mais ils ont tous un défaut et un avantage.
Principal défaut : l'utilisation sur les genoux + portabilité.

J'étais un peu dégouté du mien qui n'est pas terrible pour une utilisation sur bureau mais bon ...
cooling-pad-n200-gallery-7-0.jpg

cooling-pad-n200-gallery-10-0.jpg

1211143-n200.jpg

prochain ça sera ça :
original.jpg

ou celui la

http://www.geeky-gadgets.com/the-logitech-comfort-lapdesk/

9894-img8163s.jpg

C'est plutôt pour une utilisation sur bureau de toute façon.

Et pour le transport, aucun intérêt pour moi.

Je souhaite un modèle capable de dissiper efficacement la chaleur, donc les modèles que tu proposes ne m'interresse pas car sauf erreur de ma part, ils sont tous a base de plastique.

Salut, et pour Retina 15 pouces qu'est-ce que vous conseillez Je voudrais si c'est possible que quand je suis en train de jouer, mon Mac fasse un peu moins de bruit.

Pour ma part j'ai décidé d'investir dans un "Akasa Everest"...

Modèle soit disant "haut de gamme de la marque" équipé d'un hub USB mais aussi de deux ventilateurs.

Premier constat :

Impossible de brancher les ventilateurs. La tablette est fourni avec un cable droit "Usb-Micro usb" contrairement a ce qui est indiqué dans la notice (cable Y).

Du coup on branche le cable micro-usb sur le hub, l'usb male sur l'ordinateur... Et pour la console de commande des ventilos.... et bah rien !

Moi j'ai un bouton on off et un hub usb derrière , j'ai vraiment fouiné et j'ai pas trouvé mieux que ce modèle, il tourne a merveille depuis plus de 4/5 ans je crois.

Il se demonte en 2 secondes pour nettoyer les pales de ventilos ( faut penser a ça aussi )

akasa-990381.jpg

Pour un Macbook alu 13", que me conseillez-vous ?

Les refroidisseurs Akasa sont-ils adaptés pour un 13" ?

Dernière édition:
Pour un Macbook alu 13", que me conseillez-vous ?

Les refroidisseurs Akasa sont-ils adaptés pour un 13" ?

La reponse est juste en haut :D
Sinon ça donne ça .... avec un hub USB 2 port à l'arriere et un bouton On/Off pour la ventillation.
Démontable pour le clean en 2 minutes (4 vis) et entierement en allu .

3O Euros / tu veux quoi de plus ;) j'ai pas trouvé mieux ....
En plus comme il est démontable facilement, en cas de pépin avec un ventilo, y'a qu'a choper un ventilo dans une boutique PC, la taille est standars (5 euros) et basta .
Mais mon modele tourne nikel depuis des années comme je le disais , et ça fait pas de bruit comparé aux autres modèles plastiques qui vibrenet a fond .

271166photo.jpg

Dernière édition: