Choix écran , disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet sax01
  • Date de début Date de début

sax01

Membre confirmé
2 Juin 2010
10
0
34
Salut all , je possède un mbp 13 pouces de juillet 2010 , je pensais le vendre pour prendre le 13 pouces avec les novueaux processeurs et le port thunderbolt en plus donc , on m'a dit que cela ne valait pas la peine pour la difference de puissance , enfin bref
je pense que je vais plutot chercher à l'upgrader un peu question stockage , est-ce-qu'il vaut mieux que je mette un dd interne de grosse capacité ( 1 To ) , ou bien d'acheter un disque dur externe ?
car j'ai peur que le disque rallentissent les perfs de la machine , un disque dur hitachi de 250 go et 5400 tr / min est installé dessus pour le moment

ensuite je voulais à la base gréffé un écran pour regarder mes films etc , mais aussi poiur avoir un meilleur confort de lecture de temps en temps , est-ce-que une télé de 116 cm par exemple serait trop " dure " à gerer pour un macbook pro ? est-ce-que cela n'occasione pas une chauffe excessive de ce dernier ?

si tu veut avoir un gain de performance je te conseil l'achat d'un SSD qui vas accroitre considérablement la vitesse.

Je possède un macbook pro 13" 2011 et je vien d'installer un SSD ( OCZ vertex 2 a 189 euros ). c'est que du bonheur, puissance et silence sont exceptionnel de plus il chauffe beaucoup moins.

Tu peut ensuite acheter un boitier externe pour insère ton disque dur actuel ( en moyenne 10 euros ) ou acheter un DD externe de plus grande capacité avec un port firewire 800.

si tu veut avoir un gain de performance je te conseil l'achat d'un SSD qui vas accroitre considérablement la vitesse.

Je possède un macbook pro 13" 2011 et je vien d'installer un SSD ( OCZ vertex 2 a 189 euros ). c'est que du bonheur, puissance et silence sont exceptionnel de plus il chauffe beaucoup moins.

Tu peut ensuite acheter un boitier externe pour insère ton disque dur actuel ( en moyenne 10 euros ) ou acheter un DD externe de plus grande capacité avec un port firewire 800.

Tout à fait d'accord, il faut un SSD.

Aussi puissant soit-il, un ordinateur est toujours bridé par son disque dur (surtout quand celui ci est un 5400 tour/min).

Donc le SSD est la meilleure des solutions, on ressent directement le changement, même lors d'une utilisation basique.

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

ensuite je voulais à la base gréffé un écran pour regarder mes films etc , mais aussi poiur avoir un meilleur confort de lecture de temps en temps , est-ce-que une télé de 116 cm par exemple serait trop " dure " à gerer pour un macbook pro ? est-ce-que cela n'occasione pas une chauffe excessive de ce dernier ?

Aucun problème pour gérer un écran externe, les portables Apple peuvent gérer une résolution maximale de 2560x1600 pixels.

Il te faudra juste un adaptateur pour le connecter à l'écran (en fonction des sorties vidéos de l'écran: VGA, DVI ou HDMI).

Je voulais passer au SSD mais je vais réfléchir . Ce disque a des perds comparables a un de 250 go ? Est-ce-que du fait d'avoir une grosse capacitée de stockage le disque est plus lent ?

décidement je trouve les ssd bien trop cher par rapport aux capacitées de sotckage qu'ils offrent , je pense me tourner vers un hdd classique , que pensez-vous de celui-ci

http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-black-s-ata-ii-750-go-64230.html

concernant l'achat d'une télé , y a t'il des connaisseur pour une télé de 116 cm ?

Chacun ses choix et chacun son banquier lol.

C'est vrai que le SSD est cher mais la qualité se paye et les perfs sont dé-coiffantes!

Sinon pour ton écran 116cm, n'importe lequel ira. Choisis le comme si tu devais le choisir pour une utilisation basique dans ton salon. Dis toi que ton MBP sera toujours parfaitement capable d'envoyer un film en HD 1080p sur ce bel écran ;)

Chacun ses choix et chacun son banquier lol.

C'est vrai que le SSD est cher mais la qualité se paye et les perfs sont dé-coiffantes!

Sinon pour ton écran 116cm, n'importe lequel ira. Choisis le comme si tu devais le choisir pour une utilisation basique dans ton salon. Dis toi que ton MBP sera toujours parfaitement capable d'envoyer un film en HD 1080p sur ce bel écran ;)

Kippei je sais que ce n'es pas l'endroit mais je voulais savoir si tu avai vue une différence quand tu est passer de 4 Go a 8 Go de Ram ( demarrage ? exécution d'un programme ? exécution de plusieur programme ? Température ? autonomie ? )

Merci de tes réponse et encore désolé pour le hors sujet.

Kippei je sais que ce n'es pas l'endroit mais je voulais savoir si tu avai vue une différence quand tu est passer de 4 Go a 8 Go de Ram ( demarrage ? exécution d'un programme ? exécution de plusieur programme ? Température ? autonomie ? )

EDIT : Attention je ne suis pas passé de 4Go à 8Go mais de 2Go à 8Go !

Merci de tes réponse et encore désolé pour le hors sujet.

Mdr en effet c'est pas le lieu :p
Mais soyons fous ! Lol

Une fois mes 8Go de RAM installés, j'ai refait les chronos qui j'avais fait lors de mon passage au SSD ( :love: ) (Temps de démarrage, ouverture d'un gros PPTX, d'un PSD...)

Et la RAM ne m'a quasiment pas fait gagner de temps. Normal car je ne pousse pas mon mac bien fort lors de ces opérations.

Par contre quand je le fait carburer la ça se sent !

Quand je joue à Left 4 dead 2 y'a plus de ralentissements et mieux encore, quand je lance VMWare Fusion, car c'est pour cela aussi que j'ai investit dans la RAM.

Avant avec mes 2Go d'origine, faire tourner Mac OS SL + Win7 64bits c'était un peu short. iStat m'indiquait que ma RAM était exploitée à genre 90% sans mettre d'application.
1Go de RAM était alloué à Mac OS et 1Go pour Win7 (soit le minimum vital pour Win7)

Avec 8Go de RAM, c'est le pied ! J'alloue 4Go de RAM à chaque OS je suis large de chez large ! Finit les ralentissement sous Win7 ! Et vive les joies du double OS sans ralentissement !

Tu noteras 2 trucs :

1/ Mon C2D 2.26Ghz (Modèle MBP Late 2009) tourne au ralentis même avec les 2 OS :) j'aurai cru que ça le fasse cavaler un peu mais même pas ! Donc je suis content.

2/ Je me suis équipé de RAM de bonne marque et d'une série spéciale Mac (G.Skill Mac Memory 2 x 4Go). Alors je ne sais pas si cela apporte grand chose, mais j'ai voulu bien faire lol.

Voila j'espère que ce hors sujet bien sale t'aura amené toutes les infos que tu voulais

bye.