Choix entre Lion et Lion Server

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Pour une installation et utilisation simple, lequel choisir, car la petite différence de prix, mérite une petite réflexion.
Je viens de créer ma micro entreprise, équipée d'un MacPro et d'un MacBook Pro, j'envisage d'installer un disque dur externe NAS pour les sauvegardes, branché sur ma Freebox.
Merci de m'apporter vos avis.

Salut,

du peu que j'en ai compris, la version serveur est un "paquet" d'applications qui s'ajoutent à une version client.

Donc, pour moi il faut de toute façon la version client et y ajouter si on le désire la partie serveur.

Dernière édition:
Ça semble être ça. Cela dit, il faut voir que la partie serveur installera de nouveaux services donc de la complexité et de la charge CPU/RAM.

étant un peu dans le meme cas que toi Jeanmi, je souhaiterai savoir si on dois installer Lion server sur toutes les machines ou juste sur la principale ?

Sur l Apple store je comprends pas pourquoi le Mac mini avec lion server est à 999 euros...
Tu as regardé ce qu'il y a à l'intérieur de la machine ?
Ya deux disques durs, de l'i7 (notamment quadricoeur)...
De quoi justifier normalement les 200 euros de différences avec le deuxième modèle de base du MacMini...

Tu as regardé ce qu'il y a à l'intérieur de la machine ?
Ya deux disques durs, de l'i7 (notamment quadricoeur)...
De quoi justifier normalement les 200 euros de différences avec le deuxième modèle de base du MacMini...

Ok merci!
Je n'avais pas vu la différence.
C'est cool en tOut cas on peut installer lion server sur Mac mini pour un peu plus de 30 euros!