Choix HD, Rapport performance/bruit/prix

Foxy14

Membre confirmé
29 Avril 2008
29
1
Bonjour à tous :),

Je souhaite changer de disque dur. Comme tout le monde le but est d'avoir plus de capacité, plus de performance et surtout peu de bruit.

J'ai un macbook unibody de 2008. Il intègre un HD Toshiba (anciennement Fujitsu) de bonne facture et qui est discret:

Toshiba - Modèle MHZ2250BH
Références ==> http://www3.toshiba.co.jp/storage/english/spec/hdd25/12_MHZ2XXXBH.htm

Il y a quelque mois, j'ai acheté, chez Macway, un Seagate Momentus 7200.4.
Le disque est performant mais son gros problème c'est le bruit sourd qu'il génère pendant toute son utilisation.
Au bout d'une journée, j'ai du le recycler en disque de stockage externe. Bref il m'a déçu. :(

Seagate - Modèle ST9500420AS
Références ==> http://www.seagate.com/docs/pdf/datasheet/disc/ds_momentus_7200_4.pdf

Ma question est la suivante. Connaissez-vous un disque entre 320/500 Go, performant et faisant un minimum de bruit ?

Cordialement

J'ai mis un WD qui ne fait pas un bruit et qui est très rapide maigré ses 5400 TM
C'est celui là :

Il y a quelque mois, j'ai acheté, chez Macway, un Seagate Momentus 7200.4.
Le disque est performant mais son gros problème c'est le bruit sourd qu'il génère pendant toute son utilisation.
Au bout d'une journée, j'ai du le recycler en disque de stockage externe. Bref il m'a déçu. :(

Bonjour Foxy14 et merci pour ton commentaire ça fait plaisir de trouver une autre personne qui fait la même remarque que moi !! Enfin presque, quand tu parles de bruit sourd, est-ce que c'est la même chose que des vibrations ?

Je ne comprends pas, ce disque dur a une note incroyable sur macway, tout le monde lui met 9 ou 10/10 en faisant bien remarquer son utilisation silencieuse... pourtant je ne suis pas pointilleux à ce point mais à ce niveau c'est trop agaçant pour ne pas relever le problème.

Donc je me pose donc la question : est-ce que le disque que j'ai (que nous avons) ne serait pas défectueux par rapport aux autres de la même série ???

Est-ce que d'autres personnes qui serait dans la même configuration que Foxy14 et moi pourrait nous faire un retour de leur expérience ? :up: