iMac Choix Imac 2019

Gérald85

Membre enregistré
27 Septembre 2019
2
0
54
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement équipé pc + Windows 10, et je peste. Je vais m'orienter sur un Imac 2019, j'ai simplement un doute.
Soit je prends un 21.5 avec 16go de ram et I7, soit 27" avec 8go de ram et I5.
Avantage du 27", je peux upper la ram, donc ma question est simple, un I5 avec 32go de ram sera t'il plus ou autant performant qu'un I7 avec 16go de ram.
Utilisation, bureautique, imprimante 3D, photo et vidéo simple, jeux, plus le temps.
Merci de votre support.
 
J’ai eu il u à quelques temps déjà un dilemme identique. J’ai pris le 21” pour des questions d’encombrement.
Dans ton cas je n’en sais rien, par contre il,faut un Mac avec un ssd de 512 Mo mini.
 
Bonjour, dans un premier temps je pense qu'il faudrait que tu te fixes sur la taille d'écran adéquat pour toi. 21,5" trop petit ? 27" trop grand ?

Si 21,5", prendre au moins 16 go de RAM car tu ne pourras pas par la suite en rajouter, surtout si tu souhaites le garder pendant pas mal d'années.
Si 27", prendre en 8go que tu pourras gonfler par la suite par de la RAM non Apple et meilleur marché.

Dans les deux cas, comme dit @daffyb , je te conseille aussi une option avec SSD (pas fusion drive), car un HDD, d'autant plus à 5400 tours c'est lennnntttt !!! Cela te procurera un réel confort d'utilisation. Kit à rester sur un i5 à la place d'un i7 si le budget est trop lourd.

La différence entre un i7 et un i5 sera peu palpable avec l'utilisation que tu comptes en faire, par contre HDD ou SSD, y'a pas photo ;)
 
  • J’aime
Réactions: Gérald85
Merci de ces réponses, pour la taille, le 27" me fait un peu peur a l'usage
Pas de quoi avoir peur, on s'y fait très très bien et après on se rend compte que le 21,5" est vraiment riquiqui !
 
  • J’aime
Réactions: Gérald85