choix iMac 24" entre ancien et nouvelle gamme

• Créateur du sujet Créateur du sujet erlet
  • Date de début Date de début

erlet

Membre confirmé
21 Août 2008
56
0
Bonjour,
j'hésite sur le choix, à prix quasi équivalent entre :
le modèle en vente jusqu'à ces jours-ci, et la toute nouvelle gamme d'iMac.
extérieurement, 2 modèles identiques,
Voici les différences :

Processeur : le nouveau n'a que 2,66 au lieu de 2,8 Ghz sur l'ancien,
RAM : égal, car sur l'ancien, j'upgraderais à 4Go,
carte graphique : le nouveau en nvidia 9400, l'ancien en ATI Radeon HD 2600 pro,
Disque dur : 640 Go au lieu de 320 Go,
Bluetooth : nouveau en 2.1 au lieu de 2.0 sur l ancien,
isight sur les 2, mais je ne sais pas si cela comprend le micro obligatoirement (non mentionné sur le nouveau)

Merci de m'indiquer votre avis sur les différences, et votre choix, dans le cas d'une utilisation basique (peu de jeux "évolués", très peu de montage vidéo)

Je prendrai le modèle à 1700 € de la nouvelle gamme mais on peut provoquer le débat ;).

Personnellement moi je prendrais l'ancien modèle : tu as un processeur plus rapide et une meilleure carte graphique. La ram se change facilement en plus. Le seul problème reste le disque dur mais tu peux prendre un externe.

Celui à 1700 €, c'est celui a 2,93 Ghz que je n'ai pas envisagé (budget)

Apparemment, l'ancien a une meilleure carte gr ?? (mezrci de me confirmer pour ceux qui connaissent, et cela fera t il une vraie différence en dehors des jeux ?

et un proc plus rapide.
Cela fait il vraiment une différence entre 2,66 et 2,8 Ghz ?

Pour le disque dur, je peux éventuellement changer le disque . chez macway, un Disque dur coute environ 80 € pour 640 ou 1 To

Pour le FW, le nouveau est plus intéressant puisqu'il tourne en 800 b/s

J'aurais aussi besoin de connaitre la différence entre :
la carte nvidia 9400 est mentionnée en DDR3 partagée

et le modèle à 1699€ :
carte nvidia GT130 en GDDR3

quelle est la différence, sachant que sur le modèle à 1399€, la nvidia 9400 est obligatoire puisque aucune option n'est possible

Merci de vos réponses, pour peut etre m'éviter une erreur de choix

et la différence entre lers 3 cartes (ATI , NVIDIA 9400 et NVIDIA GT130)
est elle réellement visible en dehors des jeux ???:confused:

Tu veux changer le DD interne toi-même? Je te souhaites bien du plaisir, et adieu la garantie.

Pour le FW, je répète : l'ancien a en plus un port FW 400. Mais il a aussi un port FW 800. :D

Franchement, j'ai beau chercher, je vois pas l'apport du nouveau sur l'ancien. Ah si, il est nouveau. :D:D:D

Tu veux changer le DD interne toi-même? Je te souhaites bien du plaisir, et adieu la garantie.

Pour le FW, je répète : l'ancien a en plus un port FW 400. Mais il a aussi un port FW 800. :D

Franchement, j'ai beau chercher, je vois pas l'apport du nouveau sur l'ancien. Ah si, il est nouveau. :D:D:D

le nouveau passe à un bus frontal à 1067 Mhz contre 800 pour l'ancien et de la ddr3 pour la ram.

par contre j'aimerais savoir si l'ancien a réellement un meilleur score au geekbench que le nouveau, moi j'ai obtenue 2561
pour le nouveau

T'achètes un ordi pour t'en servir ou pour faire des concours de bench?
Je serais curieux de savoir quelle type de process tu utilises qui va aller chercher ces petites différences de perfos.
Après, au même prix, ça se discute, bien que pour moi, le FW, c'est très important. Mais quand je vois ma machine à 1149€ sur le refurb...

T'achètes un ordi pour t'en servir ou pour faire des concours de bench?
Je serais curieux de savoir quelle type de process tu utilises qui va aller chercher ces petites différences de perfos.
Après, au même prix, ça se discute, bien que pour moi, le FW, c'est très important. Mais quand je vois ma machine à 1149€ sur le refurb...

Et bien c'est justement là ou je veux en venir, (j'utilise geekbench)par exemple dans mon cas j'avais le choix avec le choix avec l'ancien 24" à 2.8GHz et une ati radeon 2600hd à 1199€,mais au final j'ai choisis le nouveau modèle pour 200€ de plus (2.66GHZ) , je pensais que c'était le meilleur choix en terme de puissance et tu me diras c'est bête mais je voudrais savoir si j'ai eu raison tout simplement.

pour le geekbench je voulais dire 3524 pour le score et evidement c'est une indication de puissance^^

je suis de l'avis de laf concernant les benchs, c'est pas le plus important (quelques % de plus ou de moins en performances globales c'est nada)

pour moi le (seul) gros avantage du modèle 2009, c'est la possibilité d'upgrader à 8go (quand les prix auront baissé)

et la frequence de bus, qu'en pense tu?

et la frequence de bus, qu'en pense tu?

n'oublier pas que la puissance d'un ordinateur ne se calculs pas par la somme de la puissance brute de chacuns de ses composants!! C'est un tout, d'ailleurs les premiers tests tendent à montrer que les nouveaux ont de "meilleures" performances que les anciens imac à fréquence égale. Et même cette gt 130 tellement décriée semble s'en sortir mieux que la 8800GS. Donc moi j'opterai aussi pour le nouvelle génération qui risque bien de nous faire des surprises à la sortie de snow léopard!!! Enfin j'espère. :D

n'oublier pas que la puissance d'un ordinateur ne se calculs pas par la somme de la puissance brute de chacuns de ses composants!! C'est un tout, d'ailleurs les premiers tests tendent à montrer que les nouveaux ont de "meilleures" performances que les anciens imac à fréquence égale. Et même cette gt 130 tellement décriée semble s'en sortir mieux que la 8800GS. Donc moi j'opterai aussi pour le nouvelle génération qui risque bien de nous faire des surprises à la sortie de snow léopard!!! Enfin j'espère. :D

aurais tu les test dont tu parles? j'aimerais bien les voir, merci.

La fréquence de bus ou de proc ou de mémoire ne sert à rien si la plus part des traitements se passent sur le disque... c'est à dire nécessitant beaucoup d'acès sur le disque...

hum, c'est vrai que si on voit les choses comme ça...

Franchement, moi, ce qui se passe sous le capot, je suis pas très fort. Mais ce que je peux dire, c'est que quand ça traîne, c'est toujours à cause des accès disque. Le reste, ça dépote bien plus vite que je ne peux suivre. Et ça, je pense pas que la fréquence du bus machin chose ou la CG y change grand chose.
Quand je vois à quelle vitesse ma machine encode mes DVD ou mes montages vidéo, ça me va.
Après, si t'es un gamer, je sais pas... Si un console, c'est mieux.

• J’aime
Réactions: anneee
non non mais je pense que chacun veux le mieux aux meilleurs prix tout simplement.