Choix iMac 24" et la combinaison Cinema Display 24"+Macbook

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
54
Je souhaite acquérir un mac prochainement équipé snow leopard.
J'hésite entre un iMac 24" et la combinaison Cinema Display 24" + Macbook Pro qui a pour avantage de permettre de transporter son mac partout, tout en profitant du confort d'un écran 24" chez soi avec un mac refermé.
A ce titre mes questions sont les suivantes pour la combinaison Cinema Display 24" + Macbook Pro :
est ce que le wifi marche avec le macbook pro fermé et le cinema display branché?
est ce que le macbook pro ne chauffe pas trop dans cette configuration?
est ce que la webcam intégrée au cinéma display fonctionne avec le macbook pro fermé?
enfin y a t il une vrai difference qualitative entre l'écran de l'imac et celui du cinema display?
Merci de vos réponses et également du choix que vous feriez.

salut mec,

réponses rapides :
1- oui
2- ça dépend des utilisations... j'ai pas mal bossé avec Photoshop sur un powerbook (ancêtre du macbook pro) fermé, et il ne chauffait pas franchement... un coup de ventilo de temps en temps....
3- oui
4- selon les testes macgeneration ces écrans se valent....

bon achat....

Coté utilisation maison, mon macbook pro sera toujours fermé puisque j'utiliserai uniquement le cinema display.

Ceci signifie donc qu'il me faut acheter un clavier+ souri "wireless" : est ce que c'est compatible? et est ce que ca fonctionne?

merci

Bonjour,

Je crois que réponse est en partie contenue dans le post: si tu veux de la puissance prends un IMac, si tu veux une machine moins puissante mais taillée pour la mobilité prends un MBP 13" avec un écran externe. Pour répondre à tes questions:

est ce que le wifi marche avec le macbook pro fermé et le cinema display branché?

Oui sans problème.

est ce que le macbook pro ne chauffe pas trop dans cette configuration?

Personnellement, je n'ai jamais ressenti de surchauffe. En même temps, en le branchant à un écran externe, on est rarement en contact direct avec la machine, donc même dans l'éventualité où il chaufferait, tu n'en serais pas vraiment incommodé.

Pour ce qui est d'un usage intensif dans cette configuration (genre Final Cut Pro), personnellement, je n'ai jamais essayé, mais tu auras sûrement un retour de la part d'autres forumistes.

est ce que la webcam intégrée au cinéma display fonctionne avec le macbook pro fermé?

Je ne possède pas de Cinema Display, mais il me semble que l'intérêt premier d'y intégrer une Webcam, c'est quand même de pouvoir l'utiliser quand le portable est fermé ;)

enfin y a t il une vrai difference qualitative entre l'écran de l'imac et celui du cinema display?

J'ai cru lire que le Cinéma Display était un poil meilleur, mais c'est à vérifier.

Cordialement

oui pour tout !
Attention quand le MBP est fermé il faut obligatoirement un clavier externe pour l'utiliser (la souris ne suffi pas).
Pour moi la config MBP 2,53 4GO et SSD si le budget le permet + LED 24 + TC est la solution ultime de mobilité !!!
Un portable utilisable tt le temps avec ttes ses données, un confort à la maison inégalé, une solution "propre" sur un bureau avec très peu de cable, et un back up sans fils (car je ne me vois pas brancher et débrancher un disque dur firewire 800 tt le temps au MBP) permanente !
Le tout avec une AppleCare qui couvre le MBP, le LED 24'' et la TC pendant 3 ans !!!
Car ayant un iMac 24 + portable VAIO (oui je sais...) et pendant qq semaines un MBP 13'' c'est chiant de devoir toujours transférer les données d'un endroit à un autre...
Quand aux questions de performances - si besoin de grosse carte graphique se tourner vers un MBP 15'' avec les 2 CG... Sinon je crois vraiment que l'écart de performance entre les solutions portables et fixes est plus que minime, surtout avec un SSD dans le portable...

Pour résumer si j'avais l'argent voila quelle serait pour moi LA solution Apple qui conviendrait à mes besoins ;-)
PS une petite simu nous donne ;
MBP 13'' 2,53 + LED 24'' + AppleCare + TC 1TO = 2766€ TTC
Option SSD 128 = + 315€
Option SSD 256 = + 720€ (mais vous pouvez faire l'update vous même pour moins)
Option TC 2GO = + 180€

Clavier filaire = 49€
Clavier sans fils = 79€
Souris = 49€
Souris sans fils = 69€

Merci cette config e plait.

J'ai un vieux camescope sony en firewire (un des tout premier sorti en 2000).
Avec mon actuel iMac tournesol qui est en firewire 400, j'ai la bonne connectique et le transfert vers iMovie est fonctionnel.
Par contre sur MBP le firewire est en 800 et la connectique differente il me semble.

Savez où puis je trouver la connectique en firewire 800? existe t elle?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Autre interrogation ; c'est quoi la difference entre un disque dur ATA et un disque dur SSD?
Je souhaite faire de la video amateur, suis je impacté par l'une ou l'autre des proposition?:rolleyes:

Pour le firewire aucun soucis il te faudra juste un adaptateur firewire 800 vers 400

Pour les disques dur SSD et SATA la différence est sur la conception les premiers à base de mémoire flash et les autres à base de plateau magnétique.
Concrètement un SSD est beaucoup plus performant qu'un SATA (temps accès des fichiers, lecture et copie) en revanche beaucoup plus cher pour une capacité moindre.
Dans tous les cas il faudra une solution de sauvegarde externe car le montage de vidéos prends beaucoup de place.
Au fait quelle configuration te plait?

Bonjour,
L'applestore propose des disque du en 5400tr/min et en 7200 tr/min. A part le fait que le 7200 doit etre assurement mieux, c'est quoi la difference et quel est l'impact pour des montages video sur iMovie ou Final cut Express?

Merci

Bonjour,
L'applestore propose des disque du en 5400tr/min et en 7200 tr/min. A part le fait que le 7200 doit etre assurement mieux, c'est quoi la difference et quel est l'impact pour des montages video sur iMovie ou Final cut Express?

Merci

Y a plein de post sur les DD et la différence entre 5000 et 7000 en gros c'est plus réactif et copie plus vite. (reste moins performant que les SSD)