Choix Imac

pattesdours

Membre confirmé
14 Mars 2007
31
0
Salut à tous,

Je souhaiterai remplacer mon Macbook pro (2,16ghz Intel core 2 duo / 2Go DDR2) pour un Imac.
Mon utilisation est quasi exclusivement photo (Lightroom 2).

Simplement avec la nouvelle génération d'Imac je me tate à savoir si je profite de l'évolution de la gamme ou si profite des affaires sur "l'ancien" modèle.
Donc en gros :
--> Intel Core i3 à 3,2 GHz avec 4Go de Ram (27")
ou
--> Intel Core 2 Duo 3,06 GHz avec 8Go de Ram (27")

????

Les deux iront très bien pour ton utilisation, le core 2 Duo 3,06 est déjà une foudre de guerre. Ne succombe pas au doux chant du marketing. Pour ma part j'avais hésité entre le i5 et le core 2 Duo en Mars dernier. Et ben je regrette la chose, du fait que je me retrouve avec un ordi que je sous exploite complétement. (sauf pour les jeux... ;))

Les deux iront très bien pour ton utilisation, le core 2 Duo 3,06 est déjà une foudre de guerre. Ne succombe pas au doux chant du marketing. Pour ma part j'avais hésité entre le i5 et le core 2 Duo en Mars dernier. Et ben je regrette la chose, du fait que je me retrouve avec un ordi que je sous exploite complétement. (sauf pour les jeux... ;))
A la fin de la semaine, je vais investir dans un iMac. Le tiens me fait de l'oeil. Tes coeurs sont utilisés à combien de % la plupart du temps ?

A la fin de la semaine, je vais investir dans un iMac. Le tiens me fait de l'oeil. Tes coeurs sont utilisés à combien de % la plupart du temps ?

Gare à la dalle des iMac...

Tout bonnement opérationnel pour du multimédia mais pas pour de l'image...

La dalle est franchement médiocre en ce qui concerne l'image...

Gare à la dalle des iMac...

Tout bonnement opérationnel pour du multimédia mais pas pour de l'image...

La dalle est franchement médiocre en ce qui concerne l'image...

Certes, mais ça reste une dalle IPS, non ? :)

Certes, mais ça reste une dalle IPS, non ? :)

Oui mais c'est quoi pour toi une dalle IPS ?

Car si une dalle IPS souffre d'une manque d'uniformité marqué, de fuites de luminosité et de jaunisse, désolé mais c'est une mauvaise dalle...

C'est un peu comme un TV full HD de marque Bluesky, c'est un full HD donc forcément d'excellente qualité ?

Oh que non ! ^^

C'est pas du Bluesky, c'est du Apple, ça change tout :D Je rigole.
Il me semble ce sont des dalles LG chez Apple.

Une dalle IPS est quand même plus homogène qu'une dalle TN...
Puis les problèmes de jaunisse, c'était un défaut sur certaines dalles, pas toutes à ma connaissance !
Il ne faut pas faire de généralités...

C'est pas du Bluesky, c'est du Apple, ça change tout :D Je rigole.
Il me semble ce sont des dalles LG chez Apple.

Une dalle IPS est quand même plus homogène qu'une dalle TN...
Puis les problèmes de jaunisse, c'était un défaut sur certaines dalles, pas toutes à ma connaissance !
Il ne faut pas faire de généralités...

tout à fait!

Je te fais juste remarqué que dans le fait de ne pas vouloir faire une généralité, tu manques d'infos sur le fait que ce problème est toujours présent sur les derniers iMac (les utilisateurs sont dèg)...

Donc oui la théorie c'est bien (uniformité sur le papier d'une dalle IPS) mais en réalité c'est autre chose...

Tu as devant toi un ancien possesseurs d'iMac 24 et 27 , et j'ai droit à 5 échanges tous aussi foireux les uns que les autres, donc bon je veux bien croire que tous les iMac ne soient pas tous touchés , mais meme Apple ne peut certifier avoir une dalle correct...la preuve pour moi ils n'ot jamais réussi en 5 échanges et 7 dalles différentes...

Donc bon je vais pas tester 20 machines non plus...

Ca fait un peu cher le kinder surprise, le dernier iMac non ? ^^

mdr

un iMac est un peu mieux qu'un kinder surprise quand même :p
Bon d'accord, avec ces séries d'iMac, on peut s'attendre à beaucoup de surprises (cf absence de carte wifi lorsque j'avais commandé un iMac refurbished) mais la machine a quand même un écran de pas trop mauvaise qualité. Le 30" d'Apple avait lui aussi de gros problèmes d'uniformité (je crois encore plus), mais c'est lié surtout à la taille de la dalle. (enfin à l'époque des Cinema Display des années 2000 notamment) Tu sais si les 21" ont ces mêmes problèmes de dalle ?

mdr

un iMac est un peu mieux qu'un kinder surprise quand même :p
Bon d'accord, avec ces séries d'iMac, on peut s'attendre à beaucoup de surprises (cf absence de carte wifi lorsque j'avais commandé un iMac refurbished) mais la machine a quand même un écran de pas trop mauvaise qualité. Le 30" d'Apple avait lui aussi de gros problèmes d'uniformité (je crois encore plus), mais c'est lié surtout à la taille de la dalle. (enfin à l'époque des Cinema Display des années 2000 notamment) Tu sais si les 21" ont ces mêmes problèmes de dalle ?

En fait les 21,5 ont une meilleure homogéinité, mais souffre eux aussi de jaunisse (voir meme plus que sur les 27)

Ce n'est pas un problème technique, mais bien une piètre qualité de fabrication de la part de LG...Mais peu importe c'est Apple le responsable qui continue de les distribuer...

Un LG 27 IPS dans le commerce n'a pas ce genre de problème...

Donc on parle bel et bien de qualité de fabrication foireuse...

Par contre l'écran de l'iMac a une bonne colorimétrie, enfin il s'en sort pas trop mal, mais reste flou en résolution inférieur à la résolution native (un comble ^^)

Et oui l'iMac n'est pas le tout en un ultime avec un écran sublime, car bien l'écran le point faible de cette machine (drôle tout de meme)

C'est vraiment dommage car cette machine est vraiment une merveille de technologie tout en un (sur le papier), et a de nombreux points forts, mais quel gachis de tout ternir par le rendu final,l'écran...

Tu utilise pour quelle raison ton iMac sylvanhus?

En fait les 21,5 ont une meilleure homogéinité, mais souffre eux aussi de jaunisse (voir meme plus que sur les 27)

Ce n'est pas un problème technique, mais bien une piètre qualité de fabrication de la part de LG...Mais peu importe c'est Apple le responsable qui continue de les distribuer...

Un LG 27 IPS dans le commerce n'a pas ce genre de problème...

Donc on parle bel et bien de qualité de fabrication foireuse...

Par contre l'écran de l'iMac a une bonne colorimétrie, enfin il s'en sort pas trop mal, mais reste flou en résolution inférieur à la résolution native (un comble ^^)

Et oui l'iMac n'est pas le tout en un ultime avec un écran sublime, car bien l'écran le point faible de cette machine (drôle tout de meme)

C'est vraiment dommage car cette machine est vraiment une merveille de technologie tout en un (sur le papier), et a de nombreux points forts, mais quel gachis de tout ternir par le rendu final,l'écran...

Tout cela, c'est bien joli … Où trouve-t-on les preuves de toutes ces affirmations…

La liste de références sur le Web qu'on peut consulter et qui ne date pas du mois de décembre ? Quelle est-elle ?

Tu utilise pour quelle raison ton iMac sylvanhus?

J'ai laissé l'iMac, pour me tourner vers un Mac mini avec 2 écran E-IPS (on voit la différence avec la dalle iMac)...

J'utilise mon ordi, pour mon travail de graphiste (dessinateur/coloriste) ^^

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Tout cela, c'est bien joli … Où trouve-t-on les preuves de toutes ces affirmations…

La liste de références sur le Web qu'on peut consulter et qui ne date pas du mois de décembre ? Quelle est-elle ?

Preuves des mes affirmations concernant mes 5 échanges d'iMac et mes 2 changements de dalle ?
Désolé , mise à part mon expérience personnelle, je n'ai pas de vidéo à l'appuis ^^

Pour les soucis de dalles sur les derniers iMac, il te suffit de te balader sur les forums concernant l'iMac pour lire que ce problème est toujours présent pour les nouveaux acquéreurs...

Certains sont très heureux de leurs machines, et d'autres pas, il y en a meme qui constatent le problème et qui affirme ne pas être dérangé par ce dernier...

Pour de la buraeutique internet ok, mais pour une utilisation photo/graphisme, désolé de te décevoir mais la dalle iMac est toujours aussi foireuse (manque d'homogéinité et jaunisse) que celle des précédentes machines...

Car rien ne prouve (à moins que tu en a la preuve ? ) que Apple a changé les dalles, ou qu'il utilise une toute nouvelle dalle pour les derniers iMac...

…

Preuves des mes affirmations concernant mes 5 échanges d'iMac et mes 2 changements de dalle ?
Désolé , mise à part mon expérience personnelle, je n'ai pas de vidéo à l'appuis ^^
…

Que tu aies subi la pire des expériences, explique sans aucun doute la rancœur que tu trimbales tout au long des forums où tu t'exposes. Je compatis à tes ennuis, et je trouve que tu as payé au prix fort le coût de la nouveauté.

De là à en faire une vérité générale … il y a un pas que je ne franchirai pas.

Les preuves que je demande ne sont pas des vidéos qui, de toutes façon ne montreraient pas grand-chose, mais des articles sérieux, fondés, qui peuvent faire référence.

Je note que, toi tout seul, tu as fait davantage de bruit sur ce sujet que tout ceux qui ont eu des problèmes et ceux qui n'en ont pas eus.

Ce n'est pas de bon conseil pour ceux qui cherchent à se faire idée. Que tu relate tes malheurs, soit, pas d'objection, ni de fond ni de forme. Que tu en fasses une base de récrimination et de vérité, alors là je pense que tu fais fausse route, et que WebOliver a raison de penser que le point de Godwin peut être atteint …

Que tu aies subi la pire des expériences, explique sans aucun doute la rancœur que tu trimbales tout au long des forums où tu t'exposes. Je compatis à tes ennuis, et je trouve que tu as payé au prix fort le coût de la nouveauté.

De là à en faire une vérité générale … il y a un pas que je ne franchirai pas.

Les preuves que je demande ne sont pas des vidéos qui, de toutes façon ne montreraient pas grand-chose, mais des articles sérieux, fondés, qui peuvent faire référence.

Je note que, toi tout seul, tu as fait davantage de bruit sur ce sujet que tout ceux qui ont eu des problèmes et ceux qui n'en ont pas eus.

Ce n'est pas de bon conseil pour ceux qui cherchent à se faire idée. Que tu relate tes malheurs, soit, pas d'objection, ni de fond ni de forme. Que tu en fasses une base de récrimination et de vérité, alors là je pense que tu fais fausse route, et que WebOliver a raison de penser que le point de Godwin peut être atteint …

Merci pour ton opinion que je respecte, mais comme tu pourras lire ce dessous sur ce meme forum :

"
post_old.gif
28/07/2010, 23h39
#5 tiguanito
Membre confirmé

Expérience: 12
Activité: 0,5%
Disco:
reputation_pos.gif

Citation:
Envoyé par dcom
Bonjour,

J'aurais juste voulu savoir si avec la nouvelle gamme iMac,
les problème d'écran sont résolus? jaunisse, fuite de lumière etc...

merci

Bonjour,

sur macrumors, certains commencent à prendre possession du nouveau modèle, et mêmes défauts que les versions précédentes: uniformité imparfaite (jaunisse) et barre grise horizontale en bas. Bref, ils n'ont pas réglé le problème sur les nouveaux. Vraiment dommage, j'attendais ça pour me décider, je crois que je vais passer mon tour.
"

Tu trouveras un des sujets sur cette page

http://forums.macg.co/imac-intel/nouvelle-gamme-imac-27-et-ecran-386051.html

Je dirais juste que l'on arrete de me dire que c'est une malchance absolu pour ma part, car la chance n'a absolument rien à voir avec ( et c'est de l'intelligence objective de le reconnaitre) si on produit est fiable, il l'est point , pas besoin de trimbaler un nombre incalculable de machines...

Pour info je m'amuse souvent avec ma compagne à regarder les dalles iMac, et je me surprend toujours de ne pas voir une dalle homogène...

pour info sur les problemes des dalles iMac...

http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27

Bref quand tu auras la preuve (ou quelqu'un) que la dalle des derniers iMac est une nouvelle dalle, alors ok je veux bien la voir de mes yeux, mais c'est toujours pareil personne (pas meme les sites) n'a assez de recul vu la nouveauté du produit...

Pour ma part je me réfère aux manifestations des 1er utilisateurs...

Et comme tu peux lire plus haut, le problème est la point...

Après il est honnete de dire a un futur acheteur que la gamme iMac, n'est pas une gamme pour une utilisation poussée de l'image...

Et ça aussi c'est une question de bon sens ^^

Bon, c'est vrai que toi, t'as vraiment pas eu d'bol. :D

Mais avec un pseudo comme ça, faut pas vraiment s'étonner de l'avoir dans le c*l...:siffle:

ça n'a rien à voir !

Je ne suis pas le seul dans ce cas, j'en connais qui ont eu 6 échanges...et ça n'allait toujours pas...

Qu'on ne me dise pas que c'est pas de chance, meme une xbox 360 (54% de machines défectueuses) ne m'a pas autant fais voir le transporteur UPS ^^

Désolé mas quand une machine est fiable, on en trouve tres facilement et rapidement en échange, 7 dalles différentes c'est tout juste du n'importe quoi , pas une question de chance...

Faut pas être naîf c tout ^^

Merci pour ton opinion que je respecte, mais comme tu pourras lire ce dessous sur ce meme forum :

…
Après il est honnete de dire a un futur acheteur que la gamme iMac, n'est pas une gamme pour une utilisation poussée de l'image...

Et ça aussi c'est une question de bon sens ^^

Je respecte aussi ton opinion, mais j'en conteste la conclusion.

J'ai pris la peine de lire une bonne partie des posts que tu as cités, ce qui explique ma réponse tardive. J'ai été surpris et conforté par le ton modéré et interrogateur des intervenants, où les traces de récriminations se situent dans la mesure, comparés aux tiennes qui se situent dans la démesure.

Je persiste et signe en affirmant que tu n'es pas de bon conseil auprès de ces intervenants. Tu uses de ton incroyable malchance pour faire une règle, une vérité, concluant que les écrans des iMac 27" ont été mauvais dès leur introduction dans la gamme, qu'ils le sont demeurés après le début assez chaotique de cette gamme, et qui le sont encore (toujours) en dépit d'une révision récente de la gamme. J'interprète cette assertion de la façon suivante : les écrans 27" de la gamme iMac sont de mauvaises qualités, et il ne faut pas s'en servir lorsqu'on a une exigence élevée en matière de graphisme.

Je peux entendre cette dernière assertion en mettant en balance une utilisation non professionnelle opposée à une utilisation professionnelle. Je ferai alors une première remarque. Si cette machine était si mauvaise graphiquement parlant, comment expliquer qu'elle a séduit de nombreux professionnels qui ont vu en elle une station de travail pas trop coûteuse, compacte, autonome par elle-même, et largement suffisante pour une activité graphique basique ? Seconde remarque. Si tu as une exigence si pointue en qualité graphique comment se fait-il que tu aies adopté une si mauvaise machine ? Personnellement, je me serai orienté plutôt vers un Mac Pro auquel j'aurai adjoint un écran de qualité professionnelle, à un coût éminemment professionnel, évidemment.

Maintenant, je vais faire un pas vers le point Godwin. Sans doute n'en avais-tu pas les moyens, car sinon tu aurais fait ce choix. Ton exigence en la matière t'aurait conduit naturellement à ce choix, et non pas à l'iMac.

Je risque un nouveau pas vers le point Godwin. Et si tout simplement tu avais fait un mauvais choix, et qu'en toute connaissance de cause tu t'étais fourvoyé. Si ton choix était dicté par un problème de budget, alors, tu en as eu pour ton argent. Ne demande pas à une Twingo d'être une Velsatis. Dans ce cas, l'honnêteté intellectuelle recommande la modération, et accorde les circonstances atténuantes. Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire si tu as choisi la machine sur une simple impulsion d'envie, sur un coup de cœur comme on dit, tu t'es alors fourvoyé, car tu n'as pas attendu suffisamment de temps pour voir venir. On ne doit jamais succomber à une impulsion d'envie et acheter une nouveauté sans prendre de précaution. Manque d'expérience ? Confiance aveugle ? Car il est vrai que cette machine a fait envie ! Tudieu, comme auraient dit les Mousquetaires, la belle bête que voilà ! j'achète !

Un dernier pas vers Godwin : n'es-tu pas en train de passer ta mauvaise humeur persistante d'avoir commis une erreur de choix, en incitant les autres non pas de faire la même erreur que toi, mais en les dissuadant tout simplement d'acheter cette machine, sans autre raison valable que cette incroyable malchance qui t'as conduit à cet étonnant dépit ?

Sans rancune.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Je respecte aussi ton opinion, mais j'en conteste la conclusion.

J'ai pris la peine de lire une bonne partie des posts que tu as cités, ce qui explique ma réponse tardive. J'ai été surpris et conforté par le ton modéré et interrogateur des intervenants, où les traces de récriminations se situent dans la mesure, comparés aux tiennes qui se situent dans la démesure.

Je persiste et signe en affirmant que tu n'es pas de bon conseil auprès de ces intervenants. Tu uses de ton incroyable malchance pour faire une règle, une vérité, concluant que les écrans des iMac 27" ont été mauvais dès leur introduction dans la gamme, qu'ils le sont demeurés après le début assez chaotique de cette gamme, et qui le sont encore (toujours) en dépit d'une révision récente de la gamme. J'interprète cette assertion de la façon suivante : les écrans 27" de la gamme iMac sont de mauvaises qualités, et il ne faut pas s'en servir lorsqu'on a une exigence élevée en matière de graphisme.

Je peux entendre cette dernière assertion en mettant en balance une utilisation non professionnelle opposée à une utilisation professionnelle. Je ferai alors une première remarque. Si cette machine était si mauvaise graphiquement parlant, comment expliquer qu'elle a séduit de nombreux professionnels qui ont vu en elle une station de travail pas trop coûteuse, compacte, autonome par elle-même, et largement suffisante pour une activité graphique basique ? Seconde remarque. Si tu as une exigence si pointue en qualité graphique comment se fait-il que tu aies adopté une si mauvaise machine ? Personnellement, je me serai orienté plutôt vers un Mac Pro auquel j'aurai adjoint un écran de qualité professionnelle, à un coût éminemment professionnel, évidemment.

Maintenant, je vais faire un pas vers le point Godwin. Sans doute n'en avais-tu pas les moyens, car sinon tu aurais fait ce choix. Ton exigence en la matière t'aurait conduit naturellement à ce choix, et non pas à l'iMac.

Je risque un nouveau pas vers le point Godwin. Et si tout simplement tu avais fait un mauvais choix, et qu'en toute connaissance de cause tu t'étais fourvoyé. Si ton choix était dicté par un problème de budget, alors, tu en as eu pour ton argent. Ne demande pas à une Twingo d'être une Velsatis. Dans ce cas, l'honnêteté intellectuelle recommande la modération, et accorde les circonstances atténuantes. Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire si tu as choisi la machine sur une simple impulsion d'envie, sur un coup de cœur comme on dit, tu t'es alors fourvoyé, car tu n'as pas attendu suffisamment de temps pour voir venir. On ne doit jamais succomber à une impulsion d'envie et acheter une nouveauté sans prendre de précaution. Manque d'expérience ? Confiance aveugle ? Car il est vrai que cette machine a fait envie ! Tudieu, comme auraient dit les Mousquetaires, la belle bête que voilà ! j'achète !

Un dernier pas vers Godwin : n'es-tu pas en train de passer ta mauvaise humeur persistante d'avoir commis une erreur de choix, en incitant les autres non pas de faire la même erreur que toi, mais en les dissuadant tout simplement d'acheter cette machine, sans autre raison valable que cette incroyable malchance qui t'as conduit à cet étonnant dépit ?

Sans rancune.

Pour répondre à ta question sur la mauvaise humeur, franchement non ^^

A la différence de toi, je ne pars pas dans une optique de malchance, mais bien dans un constat objectif...

Si tu me trouve de mauvais conseils, et d'un manque de crédibilité, il est fort de constaté que c'est la meme chose pour toi, qui ose parler de malchance d'un cas reconnu mondialement par Apple lui (elle est ou la crédibilité pour toi ?)

Désolé d'insité mais un problème reconu par Steve Jobs lui meme, que de nombreux utilisateurs ont rencontrés à plusieurs reprise (moi y compris) et que certains rencontrent encore ce problème, excuse moi de te reprendre gentiment et fermement, que tu es un gros naîf de confondre ça avec de la malchance, et qu'en gros naif aveugle, ne te pose pas tu la question si le manque de crédibilité n'est pas de ton coté ?

Oui c'est vrai tu as raison , je me suis trompé de choix en m'orientant vers l'iMac, et cette erreur s'est traduit pas la tres moyenne qualité de l'écran, ni plus ni moins...

Car l'iMac (comme je le disais plus haut) est une superbe machine, avec un prix fort interessant pour l'ensemble...

Mais tu ne peux m'en vouloir de faire ,comme toi, c'est à dire confiance à Apple, en écoutant son slogan "le tout en ultime avec un écran sublime", ben désolé mais moi j'ai ouvert les yeux, et il s'avère que la promesse n'est pas tout à fait respectée...

Je te rappel qu'un écran type LED IPS fait clairement pensé à du bon matos, et que l'iMac est vendu comme tel, seulement Apple ne peut proposer ces machines a des utilisateurs exigeants (je ne vais pas dire pros pour pas jouer sur les mots comme toi ^^) pour la simple raison que le minimum syndical d'une dalle IPS est sa parfaite homogéinité, et sur l'iMac les technciens de chez Apple en personne m'ont confirmé que ni le 24 ,ni le 27 peut le garantir...

Si toi t'es plus au courant que les techniciens de Apple, tu n'as toujours pas su nous prouver que Apple proposé des nouvelles Dalles parfaitement homogène et sans jaunisse sur les derniers iMac...

J'informe juste une personne qui veut travailler sur l'image , que la dalle d'un iMac n'est pas faite pour ça, point...qui peut me contredire ? une dalle brillante pas homogène(fait fuir les pros ni plus ni moins), ben cela se réserve pour des utilisateurs moins exigeants et qui vont profiter de cette superbe machine pour une utilisation multimédia grand public...Elle est la la question, si on veut bosser de la belle image, il vaut mieux partir sur un Mac (pro ou mini) et choisir un bon écran pour le faire...
Je ne vois pas en quoi c'est être de mauvaise humeur que de dire cela !?

Je reprendre également ta comparaison avec la Twingo, et je suis d'accord avec toi sur ce point, seulement tu manque encore une fois de crédibilté dans le sens , ou moi je ne conseillerais pas un twingo pour un utilisateur exigeant, et la tout est dit...

J'ai laissé l'iMac, pour me tourner vers un Mac mini avec 2 écran E-IPS (on voit la différence avec la dalle iMac)...

J'utilise mon ordi, pour mon travail de graphiste (dessinateur/coloriste) ^^

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Pour les soucis de dalles sur les derniers iMac, il te suffit de te balader sur les forums concernant l'iMac pour lire que ce problème est toujours présent pour les nouveaux acquéreurs...

Certains sont très heureux de leurs machines, et d'autres pas, il y en a meme qui constatent le problème et qui affirme ne pas être dérangé par ce dernier...

Pour de la buraeutique internet ok, mais pour une utilisation photo/graphisme, désolé de te décevoir mais la dalle iMac est toujours aussi foireuse (manque d'homogéinité et jaunisse) que celle des précédentes machines...

Car rien ne prouve (à moins que tu en a la preuve ? ) que Apple a changé les dalles, ou qu'il utilise une toute nouvelle dalle pour les derniers iMac...

Effectivement, pour le coup il est vrai qu'il te faut des écrans de grande qualité. Pour ma part je n'ai jamais ressenti de gène sur mon iMac mais je ne l'utilise pas non plus de manière s'y poussée dans la gestion des couleurs ou de l'image.