Je respecte aussi ton opinion, mais j'en conteste la conclusion.
J'ai pris la peine de lire une bonne partie des posts que tu as cités, ce qui explique ma réponse tardive. J'ai été surpris et conforté par le ton modéré et interrogateur des intervenants, où les traces de récriminations se situent dans la mesure, comparés aux tiennes qui se situent dans la démesure.
Je persiste et signe en affirmant que tu n'es pas de bon conseil auprès de ces intervenants. Tu uses de ton incroyable malchance pour faire une règle, une vérité, concluant que les écrans des iMac 27" ont été mauvais dès leur introduction dans la gamme, qu'ils le sont demeurés après le début assez chaotique de cette gamme, et qui le sont encore (toujours) en dépit d'une révision récente de la gamme. J'interprète cette assertion de la façon suivante : les écrans 27" de la gamme iMac sont de mauvaises qualités, et il ne faut pas s'en servir lorsqu'on a une exigence élevée en matière de graphisme.
Je peux entendre cette dernière assertion en mettant en balance une utilisation non professionnelle opposée à une utilisation professionnelle. Je ferai alors une première remarque. Si cette machine était si mauvaise graphiquement parlant, comment expliquer qu'elle a séduit de nombreux professionnels qui ont vu en elle une station de travail pas trop coûteuse, compacte, autonome par elle-même, et largement suffisante pour une activité graphique basique ? Seconde remarque. Si tu as une exigence si pointue en qualité graphique comment se fait-il que tu aies adopté une si mauvaise machine ? Personnellement, je me serai orienté plutôt vers un Mac Pro auquel j'aurai adjoint un écran de qualité professionnelle, à un coût éminemment professionnel, évidemment.
Maintenant, je vais faire un pas vers le point Godwin. Sans doute n'en avais-tu pas les moyens, car sinon tu aurais fait ce choix. Ton exigence en la matière t'aurait conduit naturellement à ce choix, et non pas à l'iMac.
Je risque un nouveau pas vers le point Godwin. Et si tout simplement tu avais fait un mauvais choix, et qu'en toute connaissance de cause tu t'étais fourvoyé. Si ton choix était dicté par un problème de budget, alors, tu en as eu pour ton argent. Ne demande pas à une Twingo d'être une Velsatis. Dans ce cas, l'honnêteté intellectuelle recommande la modération, et accorde les circonstances atténuantes. Si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire si tu as choisi la machine sur une simple impulsion d'envie, sur un coup de cœur comme on dit, tu t'es alors fourvoyé, car tu n'as pas attendu suffisamment de temps pour voir venir. On ne doit jamais succomber à une impulsion d'envie et acheter une nouveauté sans prendre de précaution. Manque d'expérience ? Confiance aveugle ? Car il est vrai que cette machine a fait envie ! Tudieu, comme auraient dit les Mousquetaires, la belle bête que voilà ! j'achète !
Un dernier pas vers Godwin : n'es-tu pas en train de passer ta mauvaise humeur persistante d'avoir commis une erreur de choix, en incitant les autres non pas de faire la même erreur que toi, mais en les dissuadant tout simplement d'acheter cette machine, sans autre raison valable que cette incroyable malchance qui t'as conduit à cet étonnant dépit ?
Sans rancune.
Pour répondre à ta question sur la mauvaise humeur, franchement non ^^
A la différence de toi, je ne pars pas dans une optique de malchance, mais bien dans un constat objectif...
Si tu me trouve de mauvais conseils, et d'un manque de crédibilité, il est fort de constaté que c'est la meme chose pour toi, qui ose parler de malchance d'un cas reconnu mondialement par Apple lui (elle est ou la crédibilité pour toi ?)
Désolé d'insité mais un problème reconu par Steve Jobs lui meme, que de nombreux utilisateurs ont rencontrés à plusieurs reprise (moi y compris) et que certains rencontrent encore ce problème, excuse moi de te reprendre gentiment et fermement, que tu es un gros naîf de confondre ça avec de la malchance, et qu'en gros naif aveugle, ne te pose pas tu la question si le manque de crédibilité n'est pas de ton coté ?
Oui c'est vrai tu as raison , je me suis trompé de choix en m'orientant vers l'iMac, et cette erreur s'est traduit pas la tres moyenne qualité de l'écran, ni plus ni moins...
Car l'iMac (comme je le disais plus haut) est une superbe machine, avec un prix fort interessant pour l'ensemble...
Mais tu ne peux m'en vouloir de faire ,comme toi, c'est à dire confiance à Apple, en écoutant son slogan "le tout en ultime avec un écran sublime", ben désolé mais moi j'ai ouvert les yeux, et il s'avère que la promesse n'est pas tout à fait respectée...
Je te rappel qu'un écran type LED IPS fait clairement pensé à du bon matos, et que l'iMac est vendu comme tel, seulement Apple ne peut proposer ces machines a des utilisateurs exigeants (je ne vais pas dire pros pour pas jouer sur les mots comme toi ^^) pour la simple raison que le minimum syndical d'une dalle IPS est sa parfaite homogéinité, et sur l'iMac les technciens de chez Apple en personne m'ont confirmé que ni le 24 ,ni le 27 peut le garantir...
Si toi t'es plus au courant que les techniciens de Apple, tu n'as toujours pas su nous prouver que Apple proposé des nouvelles Dalles parfaitement homogène et sans jaunisse sur les derniers iMac...
J'informe juste une personne qui veut travailler sur l'image , que la dalle d'un iMac n'est pas faite pour ça, point...qui peut me contredire ? une dalle brillante pas homogène(fait fuir les pros ni plus ni moins), ben cela se réserve pour des utilisateurs moins exigeants et qui vont profiter de cette superbe machine pour une utilisation multimédia grand public...Elle est la la question, si on veut bosser de la belle image, il vaut mieux partir sur un Mac (pro ou mini) et choisir un bon écran pour le faire...
Je ne vois pas en quoi c'est être de mauvaise humeur que de dire cela !?
Je reprendre également ta comparaison avec la Twingo, et je suis d'accord avec toi sur ce point, seulement tu manque encore une fois de crédibilté dans le sens , ou moi je ne conseillerais pas un twingo pour un utilisateur exigeant, et la tout est dit...