Choix PC ou Ibook

j'ai déjà une pomme moi quand mm mm si j'hézite entre le mac et le pc
j'ai un ipod 20 Go
smile.gif

papman a dit:
Fais comme moi pour te convaincre : visite hebdomadaire des iBook à la Fnac.
love.gif
Voilà l'occasion de répondre à mon quasi homonyme
laugh.gif

J'ai fait exactement la même chose : je suis passé à la FNAC Digitale toutes les semaines (parfois plusieurs fois dans la semaine) pour toucher, essayer, soulever les différents modèles (il faut reconnaitre que la digitale est bien pour ça). Je me trouvais un peu grave et mes proches aussi, mais c'est cool de voir que je suis pas le seul;)
Tout ça pour dire que je suis plus que d'accord : va les voir de près, mais attention, tu va tomber instantanèment sous le charme.
Il est vrai que l'OS déboussole quelques peu les windoziens, mais, tu vas vite prendre tes marques...
Enfin, je suis entièrement d'accors avec GrandGibus concernant l'usage des raccourcis claviers et d'exposé. Pour preuve et c'est pas malin : maintenant, au boulot j'ai tendeance a placer ma souris dans les coins pour faire afficher toutes mes fenetres, alors que je bosse sur une Sun !!!!!

mapman a dit:
je bosse sur une Sun !!!!!

Digression complète : tu bosses sur une station Sun ? Moi aussi...
J'ai un problème dont j'ai déjà parlé ici : je n'arrive pas à copier de mon PowerBook des fichiers vers la station SUN par le biais d'une disquette ou d'une clé USB. Tu as déjà essayé ?

Comment dire... ah oui j'ai switcher et j'ai du mal a approcher le portable de ma copine, elle me dit de pas le toucher car a chaque fois que je l'approche il plante... nan nan j'essaye de faire la meme chose qu'avec mon mac mais apparement il veut pas
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
sacré Billou... pour moi c tout vu je touche plus au pc

Nathalex a dit:
Je n'arrive pas à copier de mon PowerBook des fichiers vers la station SUN par le biais d'une disquette ou d'une clé USB. Tu as déjà essayé ?
Non, je n'ai jamais essayé. Désolé.

LA question, c'est que veux tu en faire ???
Lorsque j'ai switché (au mois de décembre 2003), ma démarche était la suivante : sur mon PC portable je faisais de la bureautique et j'allais sur Internet. Le problème de ce PC était le poids, l'autonomie et le bruit. Je me suis renseigné longuemment (forums de macgeneration, macbidouille, etc...) et j'ai beaucoup hésité.
La solution de l'ibook a été la bonne puisque j'ai mis à peu prés 1 semaine pour être opérationnel sur mac...en fait, le temps de perdre mes reflexes Windows. De plus, il répondait parfaitement à mes attentes (3kg environ, 4 heures d'autonomie et un silence divin). Il est clair que pour l'emploi que j'en faisais je ne perdais rien à essayer. Depuis, j'essaye Garageband, iphoto iTunes chose que je ne tentais même pas sous Windows car il n'en donne pas l'envie.

ptite kestion enkore
peut on ouvrir un fichier .doc ou tout autre de offce sous mac ? si il y a un .doc de chez moi sous windows et ke je veux reprndre sous mac ?
merci

squall a dit:
ptite kestion enkore
peut on ouvrir un fichier .doc ou tout autre de offce sous mac ? si il y a un .doc de chez moi sous windows et ke je veux reprndre sous mac ?
merci

Oui tu le peux!!!!!!
laugh.gif
Depuis le temps qu'on le dit dans ces forums!!!!! Tcheuva!
sleep.gif
Mais si tu as des questions du même genre, va faire un tour sur le site de Apple... il y a toutes les réponses à tes questions (du moins, concernant la base, la bureautique... mais pas pour CounterStrike...)
laugh.gif
C'est par là...

ouaip mais bon démonter un ibook au tournevis cutter ça me fait un peu chier c'était pr savoir si ya pas une autre méthode simple pr mettre de la ram