choix SSD

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
Bonjour,
Je m'intéresse aux SSD et j'envisage d'en prendre un pour mon Mac Pro. Après avoir consulté quelques sites qui en vendent, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de SSD différents, je vous demande donc quels sont les critères de choix du SSD.

J'ai vu une différence en écriture allant d'environ 200mo/s à environ 250mo/s (l'écart est plus grand mais on trouve globalement ces résultats.
La différence en écriture est d'environ 60mo/s à environ 250mo/s.

Si je ne met que le système et les applications sur le SSD (donc tous les utilisateurs sur un HDD), est-ce que l'écriture est vraiment importante ?

Qu'en est-il de la technologie TRIM ? est-elle/va-t-elle est supportée sur OS X ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

Est-il possible de mettre les Applications sur disque dur ? voire seulement une partie des applications ?

Si oui quelle est la procédure ?
Pour déplacer les utilisateurs, c'est dans préférences systèmes -> comptes -> clic droit sur l'admin -> et là on choisis l'emplacement, je me trompe ?

Je t'ai répondu sur mon post. Personnellement je n'ai pas fait très original, n'étant pas un grand technicien. J'ai pris une valeur sûre tout en étant abordable : http://www.rueducommerce.fr/Composa...-MLC-X25-M-postville-80-Go-SATA-II-9-5-mm.htm

Si tu regardes sur mon post http://forums.macg.co/mac-pro-et-xserve/les-dd-de-mon-mac-pro-2007-moulinent-fort-345511.html j'y ai mis un lien vers un article au sujet du TRIM. Au final je ne sais trop quoi en penser précisément.

Tu peux installer tes applications là où tu le souhaites, pas forcément dans /Applications.

Pour la procédure de déplacement du dossier de démarrage utilisateur, c'est bien ça. Chez moi ça fonctionne très bien jusqu'à présent.

Ne m'y connaissant pas vraiment dans ces nouveaux systèmes de stockage, je voulais savoir quels sont les critères qui différencient plusieurs SSD.
Par exemple pour les disque durs on a la vitesse de rotation, la mémoire cache, la capacité (évidemment), l'interface (SATA II, SATA III,…), le format (2,5 ou 3,5").

Donc sur quelles caractéristiques dois-je me baser pour comparer 2 SSD ?

Pour les applications, quand elle requiert l'assistant d'installation (je pense qu'il s'appelle comme ca), Mac OS X doit être installé sur le disque de destination. S'il y a un moyen de l'installer sur un autre disque (le disque dur), merci de me dire comment faire.

Merci pour le lien mais je ne peut rien comparer si je ne prend en compte qu'un SSD qui a des bonnes critiques. Certes, les avis sont plutôt positifs mais j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il a de mieux qu'un autre.

L'inconvénient des tests de Hardware.fr, Clubic et autres, c'est qu'ils sont orientés PC sous Windows 7, avec la commande TRIM et autres particularités dans la gestion des disques qu'on ne retrouve pas sur Mac. Donc le meilleur SSD pour Windows 7 n'est pas forcément adapté au Mac.
Apple livre les Mac Pro avec des SSD Toshiba H2, réputés fiables, avec des performances constantes dans le temps mais assez moyennes. Les disques OWC Mercury Pro sont plus performants et ont aussi la réputation de conserver leur performances dans le temps (sur Mac). Ce sont des disques équipés d'un contrôleur Sandforce, assez répandu, mais avec un firmware particulier qui pourrait le rendre plus performant sur mac que les OCZ Vertex II et autres Patriot, G.Skill, Corsair...
Bref, le choix du SSD pour Mac n'est pas si facile.

Je viens d'acheter un Patriot Inferno de 120Gb, évidement ca déboite :)
Apres on verra dans le temps :)

Pour la procédure tu fais une installation standard (ou un clone si tu as déja un os qui tourne) et apres tu déplace ton 'home' par system preferences / accounts, tu delock et click droit sur ton compte.
Les applications restent sur le SSD tant qu'a faire :)