Chrome, bon pour MacBook Pro ?

BeBopaLula75

Membre confirmé
16 Avril 2020
11
0
32
Bonjour,

J'avais une question. Sur un précédent MBP, j'avais installé Chrome. Mais celui-ci lançait de nombreuses demandes dans le moniteur d'activité, le faisant surchauffer.
J'ai depuis un nouveau MBP, de début 2015. Toutes les mises à jour sont faites. Pensez-vous que je puisse réinstaller Chrome ou dois-je privilégier Safari ?

Je regarde beaucoup de vidéos (Netflix, MyCanal, Disney+ & co). Du téléchargement aussi.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Chrome, c'est toujours Chrome : lourdingue et c'est Google.
Préfère Safari, FireFox, Brave, Opera, Vivaldi…
 
salut,

je ne connais pas Chrome, à ta place, avec ton expérience Google, je testerais, Moniteur d'activité ouvert (%processeur/mémoire), avec ma nouvelle machine (type processeur ?, combien de mémoire RAM ?, SSD ou HDD ?) les comportements avec différents butineurs, ton utilisation étant spécifique tu seras le plus à même de répondre et de poster un retour sûrement intéressant !

réponse un p'tit peu à côté, mais bon...
 
Chrome est connu pour consommer un max sur macOS. Firefox ou autre consomment bien moins.
 
avec 16 GB de RAM je vois bien que macOS Mojave et Safari, par exemple, en prennent bien à leur aise, si cela contribue à un environnement confortable pourquoi pas...
que diantre ! si il y a de RAM il faut s'en servir aurait dit un "sachant" !