Chrome et safari tres lent apres installation el capitan

Diamo

Membre confirmé
12 Octobre 2014
36
0
35
bonjour!!

Alors voila j'ai pu installer os x el capitan sur mon mbp fin 2011. Et apres cela je constateque chrome et safari ainsi que le mac en general sont tres lent, je ne peux acceder a internet des fois alors que mon reseau est verifié et tout est ok...
Quelqu'un peut m'indiquer s'il y a une marche a suivre pour corriger cela?
Svp?
Merci d'avance...

et si ton mac est lent installe onyx , ça ne peut pas lui faire de mal .

• J’aime
Réactions: Diamo
bonjour!!

Alors voila j'ai pu installer os x el capitan sur mon mbp fin 2011. Et apres cela je constateque chrome et safari ainsi que le mac en general sont tres lent, je ne peux acceder a internet des fois alors que mon reseau est verifié et tout est ok...
Quelqu'un peut m'indiquer s'il y a une marche a suivre pour corriger cela?
Svp?
Merci d'avance...
Bonjour quel est la configuration de ton MBP (Menu pomme / à propos de ce mac)? Quel était ton ancien OS X ? Comment à tu installer El Capitan ?

Je suis en 10.11.1, j'étais en 10.7.5, et j'ai installé os x via l'appstore
Il est conseillé de faire un clean install pour un système vraiment fluide , dans ton cas tu peux procédé ainsi
Faire une sauvegarde Time Machine ou un clone de ton système (au cas ou il y aurait un soucis lors de l'installation)
Copier tes fichiers , document important sur un disque dur externe
Télécharge les DMG de tes appli qui ne sont pas dans l'AppStore sur le disque externe
Redémarrez ton Mac en appuyant sans lâcher les touche cmd et R au démarrage
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Tu va maintenant choisir le disque dur principal ou SSD puis cliquez sur le bouton Effacer pour formater le disque ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider
Ensuite réappliquer tes différentes appli , replacer tes fichiers et documents :D

Dernière édition:
  • J’aime
Il est conseillé de faire un clean install pour un système vraiment fluide , dans ton cas tu peux procédé ainsi
Faire une sauvegarde Time Machine ou un clone de ton système (au cas ou il y aurait un soucis lors de l'installation)
Copier tes fichiers , document important sur un disque dur externe
Télécharge les DMG de tes appli qui ne sont pas dans l'AppStore sur le disque externe
Redémarrez ton Mac en appuyant sans lâcher les touche cmd et R au démarrage
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Tu va maintenant choisir le disque dur principal ou SSD puis cliquez sur le bouton Effacer pour formater le disque ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider
Ensuite réappliquer tes différentes appli , replacer tes fichiers et documents :D
Ok je vais essayer ca merci

Non pas encore je vais essayer ce que m'a indiqué geekfou bien que ca m'ait l'air compliqué
Mais j'ai vraiment besoin que mon ordi soit moins lent je suis en plein rendu de these...
C'est sur que c'est la solution radicale

• J’aime