Chrome vous traque, fuyez !

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Chrome 54 et +, lors de l'installation et sous quelques arguments fallacieux de ""débugage", glisse un doigts dans votre :muted: , un identifiant unique.
L'indentifant lié à votre identité est transmis dans vos requêtes web.
Cette 'ID perso Chrome' peut enfin être transmis via n’importe quel service tiers Google présent dans la page du site que vous visitez.
Bref, un tracker personnel chasse gardée de Google continuera à vous pister quelques soient les précautions prises ..... que du bonheur !:mad:
La solution, changez de navigateurs.
Source ==> https://www.theregister.co.uk/2020/02/05/google_chrome_id_numbers/
 
Wouiii Chrome 54 = 2016.
Une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
Je trouve parfaitement inadmissible que ces pratiques Googlesques ultra intrusives persistent, pas toi ?
 
Je trouve parfaitement inadmissible que ces pratiques Googlesques ultra intrusives persistent, pas toi ?
Google nous suit depuis longtemps et pas que via Chrome (il n’en a pas vraiment besoin). C’était juste ma réflexion.

Concernant le suivi, c’est une de mes raisons d’avoir un iPhone plutôt qu’un Android
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Google nous suit depuis longtemps et pas que via Chrome (il n’en a pas vraiment besoin). C’était juste ma réflexion.

Faut dire qu'il est bien aidé par ses innombrables complices. Y a qu'à filtrer la communication quand on ouvre un logiciel. Un grand nombre envoie en arrière-plan des infos aux divers services de Google. :bored:
 
Tu es sérieux là ???
:D
Ben quoi ? Moins de donnée pour Google = moins de suivi du profil :angelic:
Bon, cela ne change rien au quotidien ;)

Donc c'est pour ça que ça représente moins de 1% des raisons d'être chez Apple (l'écosystème et le suivi des maj étant les principales)
 
Salut,

c’est bien de s’indigner de ça mais on le sait depuis … quasiment les début de Chrome en 2008. Avant l’apparition de Chromium, l’éditeur de logiciels Abelsoft proposait même un petit plugin gratuit à Chrome pour virer les trackers.

Bref, Google c’est comme Facebook c’est le mal.

a+
 
Brave comme navigateur c'est pas mal pour la protection des données!

Youtube ne va bientôt plus disponible sur Brave: J'ai eu ce message à chaque fois et me conseiller d'utiliser un autre application... et puis j'ai fini par le déconseiller et continuer utiliser Safari comme mon habitude. Sur iPad, cela continue le même chose...
 
Rassurez-moi !
Si on est sur ce forum et qu’on paie la taxe Apple .. c’est bien pour éviter la surveillance de masse chez le principal concurrent d’Apple

Si on a un iPhone ou un Mac, c’est bien pour ne pas utiliser Chrome.. ou bien ?
 
Si on a un iPhone ou un Mac, c’est bien pour ne pas utiliser Chrome.. ou bien ?

Arf, si c’était aussi simple. Google est toujours mis par défaut comme moteur de recherche sur Safari (sur Mozilla en France aussi d’ailleurs). Avec la généralisation d’Android comme seul autre alternative à iOS même chez Microsoft et la triste fin des BlackBerry, le choix se restreint (en dehors du libre) et une vie numérique sans Google devient compliqué.

a+
 
Tu as malheureusement % raison sur les effets de la réduction de 4 à 2 concurrents sur les OS dits « mobiles »

on sent l’absence de BlackBerry et Microsoft avec les 2 gros qui font ce qu’ils veulent désormais
 
capture-d_ecc81cran-2015-06-12-acc80-09-49-07.png


EDIT : tiens ça me rappelle une pub pour les Chrome Book où il était dit que la vie privée de l’utilisateur était protégée par un anti virus ... j’en ris encore !