Apple TV 1 Chromecast ?

zaza83

Membre confirmé
22 Août 2017
33
4
88
Toulon
Bonjour à tous,
Horreur et malédiction, voila que j'ose parler ici d'un accessoire Google.
Mais bon, avec mon Apple TV (ancien modèle et à l'époque pas trop cher) je visionne par WiFi sur ma télévision les contenus de iTunes que j'ai pu y insérer (ce qui n'est pas toujours gagné !)
Je voudrais parfois pouvoir me dispenser de passer par iTunes pour visionner directement des vidéos ou des photos, simples ou montées en diaporama.
Est-ce que par hasard cette fameuse clé Chromecast (avec l'aide bien sûr du navigateur Chrome comme il est dit) pourrait être "la" solution à mon problème.
Qu'en pensez-vous ?
Ne me parlez pas de l'Apple TV nouvelle génération, ce n'est pas dans mes moyens !
Merci, et cordialement, Claude.
 
Salut,

Pour ceux qui ne sont pas mariés avec Apple, la fonction "caster" de google via une clé chromecast est une bonne alternative à Aiplay.
Il y a deux façons de "caster": Soit via l'icône "caster" du navigateur Chrome (mais d'autres navigateurs également, via une extension), soit la fct est intégrée à l'application elle-même (voir les applis dans le lien ci-dessous)
En complément, l'application Google Home transforme un matériel iOS ou Android (smartphone, tablette, etc) en télécommande du Chromecast.
Regarde les liens ci-dessous:

Fonctionalités chromecast
https://support.google.com/chromeca...010778397-3562619029&hl=fr&rd=1#topic=3058948
Applications qui intègrent la fct "caster"
https://store.google.com/fr/product/chromecast_apps
Bonne présentation chromecast
https://www.numerama.com/tech/21985...iliser-au-mieux-votre-nouveau-chromecast.html
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: zaza83 et pepeye66
A noter également que VLC 3.0 et + supporte désormais Chromecast également.
Oui, même depuis un mac. Ou un PC sous Windows... ou Linux.

Spotify sur iOS, Android, Windows aussi.
Sur mac, je ne suis pas sur mais je crois que cela ne marche que depuis Chrome, donc via la version web de Spotify.

Apple Music sur Android *pourrait* bientôt supporter également Chromecast, si Apple cesse de s'obstiner à jouer le tout propriétaire, ce qu'elle semble un peu plus disposer à faire en ce moment.

Sinon, si vos fichiers multimedia sont sur un disque en réseau, genre un petit NAS, une lecteur multimedia pas cher c'est un rasberry Pi 3 + une distribution Kodi (gratuite) dessus, y'en a pour moins de 100 euros, boitier et carte µSd comprise.
Avec comme télécommande une application comme Yatse par exemple, cela marche très bien, mais sinon cela marche aussi avec la télécommande de votre TV aussi (moins ergonomique, mais c'est pratique quand même).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: zaza83
Bonjour à tous,
Vraiment merci à Polo35230 et à byte_order pour leurs réponses bien documentées.
Il me reste à étudier ces renseignements et à les exploiter, ça va me prendre un certain temps car je patauge un peu dans l'informatique.
Une autre question, un petit conseil pour le choix de l'objet ?
Cordialement, Claude
 
Une autre question, un petit conseil pour le choix de l'objet ?

Quel objet ? Le Chromecast ?
Ben c'est pas comme si y'avait vraiment un choix, y'a que 2 modèles :
- Le Chromecast
- Le ChromeCast Ultra (pour Ultra HD, qui supporte un écran 4k quoi)

Si vous n'avez pas de TV 4k, prenez le ChromeCast de base.
Si vous avez déjà une TV 4k, vérifiez qu'elle ne supporte pas déjà de base ChromeCast. Ou AirPlay.
Si vous envisagez d'acheter bientôt une TV 4k, vérifiez bien car il sera fort probable qu'elle supportera de base soit ChromeCast soit AirPlay soit les 2 à la fois, et dans ce cas l'achat d'un dongle ChromeCast n'a plus vraiment lieu d'être.