Switching Love

Baracca

Membre actif
1 Mars 2009
754
415
53
Le Sud de l'hexagone
www.flickr.com
Voilà 9 jours que je suis passé d'un Pc portable Acer (qui ma lâché depuis deux jours, carte vidéo ou carte mère) sous Windows XP a un magnifique Imac 24" jumelé a son Léopard.

La première approche a été très excitante (comme toutes les premières fois :D )... et quelle bête !

Petite lecture rapide du manuel, je branche le fil secteur derrière la bestiole, le cordon du modem... puis vient le courant.
Quoi, en moins de 3 minutes le tout et ça marche déjà
Hein86.gif

Comment c'est possible ???????

Le bruit du ventilo se fait a peine remarqué (quand il tourne bien sur) ! et ce encore moins bruyant que mon Acer portable que je trouvais déjà bien silencieux.
Donc pour ceux qui sont génés par ceci, vous ne vous vous faites pas d'idée, il doit bien y avoir un soucis de ce coté ;)
Pas eu non plus de Freeze, normale diront certains, car pas de carte ATI et branché en Ethernet, mais on ne sait pas ce qui aurait pu arrivé quand même ;)

Un écran de 24" quel pied, ça en fout plein les mirettes !!!!!!
Au début ça surprend par la taille, mais après quelques temps, l'essayer c'est l'adopter :D
L'écran de cette taille, finalement c'est parfait pour exploiter avec aise la multitude d'ouverture windows,... heu je voulais dire de fenêtres :D.
En plus cette résolution permet de visionner plus confortablement les images (et vidéos).
J'ai redécouvert une bonne partie de mes photos, et ce avec un rendu qui se rapproche a merveilles des développements déjà effectués.

Sensation agréable au niveau du clavier, un régal pour les mains aux doigts baladeurs (comme sur toutes les belles choses :D )
Il est beau, net et des ports usb bien pratiques

Maintenant y a un accessoire qui aurait pu être mieux pensé et qui a quelques petits défauts a mon gout (je ne parle pas d'une femme, comme certains auraient pu penser, car là sinon j'aurais écrit "beaucoup de défauts :D ) ....la souris avec ces deux boutons sur les cotés.
Cable un peu court, même si on peut y remédier par une rallonge, mais serait plus pareil...ou alors prendre celle sans fil mais cela ne résoudrait pas ce qui suit.
Ah ce fameux bouton de droite, pas de problème pour le configurer, mais combien de fois je le sollicitait et c'était celui de gauche qui était validé, la surface de ces deux boutons n'est pas asse distinct pour ne pas faire d'erreur !
Pour finir sur celle-ci, pourquoi avoir choisi d'avoir l'optique :eek:, car quand on gouté a une souris Laser c'est un régal.
Donc j'ai testé ma Logitech qui ne soit disant en passant était mentionnée pour fonctionner pas sous Mac mais seulement sous Windows, et miracle elle fonctionne a merveille, et il a même fallut que j'aille rabaisser son déplacement que j'avais augmenté car non satisfait de celui d'origine.

Ma moitié veut que je laisse celle fournit avec, Ahhhhh les femmes :mouais: , oui chérie je la remet (mais seulement quand tu es là :D , et je parle toujours de la souris ;) )


Après le matériel, pour ce qui est de se déplacer dans la bestiole, au début ça déroute un peu... habitué a Windows....personne n'est parfait même moi
Super16.gif
, mais après quelle fluidité et simplicité a en devenir presque déroutant, dans le bon sens du terme.

Pour installer un programme...heu merde
Chut08.gif
je voulais dire Application
MDR19.gif
, c'est d'une simplicité enfantine, a se demander pourquoi sur l'autre OS
0007.gif
, c'est bien plus compliqué :confused:.

Le chois du visionnage (4 modes) des fichiers est génial, déjà bien sur Itunes mais alors valable pour tous les fichiers ici
Trampoline.gif



Time machine, quelle idée géniale... et sa présentation fait son effet !
Le petit DD externe en ma possession (160 Go) fait très bien l'affaire en attendant que j'en achète un autre plus gros (bientôt les Stats et le taux de change ;) )

Et je ne suis qu'au début des découvertes .....


Alors, pour ceux qui hésitent a switcher, vous pouvez foncer
Accord06.gif
sans aucun soucis car moi aussi je redoutais un petit peu le passage mais c'est pas un passage qui s'offre a vous mais bien un viaduc tellement vous serez a votre aise
0032.gif



PS: Je n'ai qu'un seul pote qui est sous Mac (sur paris), et je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit très gentil avec moi, si il veut pas que je le mettre en procès pour m'avoir laissé dans l'ignorance et si loin du monde des Mac, ... en même temps je sais pas si je dois le garder comme pote puisqu'il m'a fait ce coup
Hein36.gif
... mais oui puisqu'il a un Mac :D
 
Et bien quelle entrée fracanssante dans le monde de la pomme !! En lisant ton post je crois revivre mon switch qui s'est fait avec un iMac 20' blanc a l'époque. Depuis je suis passé au 24' Alu aussi !!

Sinon pour la souris c'est vrai que ce n'est pas ce que je préfère chez Apple mais je my suis fait. Concernant la longueur du câble c'est pas que c'est trop court. C'est juste qu'elle est censée être branchée sur un des ports USB du clavier tout simplement ;) Pas la peine de te casser la tête a utiliser une rallonge !!

NB: Ce sont 2 ports USB2.
N'hésites pas a utiliser le forum pour d'éventuelles questions. Amuse toi bien avec ton nouveau joujou !!
 
Superbe compte-rendu, j'aimerai que plus de switcheurs fassent ce genre de textes.

Puis au moins t'es pas un switcheur pommé :siffle:, tu as fait un achat réfléchi et tu as je suppose regardé pleins de sites dont celui-ci pour être prêt le jour de l'arrivage de ton mac.

En tous les cas merci pour ton pavé, ce sera je pense très utile pour les futurs arrivants.
 
c'est encore Steve B qui va raler et dire qu'appeul c'est que du design surfacturé
( il doit pas connaitre OSX)
 
Félicitations... :up:

Pour ton problème click droit... en fait sur une surface unique comme la souris d'appel, pour pouvoir différencier le cllc droit du gauche, il faut lever l'index lorsque tu fais le click gauche.

Voilà... bonne découverte... :)
 
Superbe compte-rendu, j'aimerai que plus de switcheurs fassent ce genre de textes.

Puis au moins t'es pas un switcheur pommé :siffle:, tu as fait un achat réfléchi et tu as je suppose regardé pleins de sites dont celui-ci pour être prêt le jour de l'arrivage de ton mac.

En tous les cas merci pour ton pavé, ce sera je pense très utile pour les futurs arrivants.

Tu trouves ? c'est ennuyant, toujours les même chose et les mêmes propos, a croire qu'il n'utilise pas vraiment un mac…
 
....
NB: Ce sont 2 ports USB2.

Le le savais, mais j'avais oublier de mettre le 2 ;)

....click droit... en fait sur une surface unique comme la souris d'appel, pour pouvoir différencier le cllc droit du gauche, il faut lever l'index lorsque tu fais le click gauche... :)

En l'utilisant, je vais essayer de m'en rappeler ;)


Merci a tous ;)

Tu trouves ? c'est ennuyant, toujours les même chose et les mêmes propos, a croire qu'il n'utilise pas vraiment un mac…


C'est vrai que j'aurais du parler de "programmation" et autre je ne sais quoi avec seulement un peu plus d'une semaine l'Imac dans les pattes !
Même avec mon Pc et plus de 4 ans dans les doigts je n'oserai faire cela alors là ni même la prétention :rolleyes:
Ennuyant surement pour toi, mais peut-être pas pour ceux qui n'ose pas encore faire le pas du switch !
Et puis écrire une réponse a un message dans un post ou tu t'ennuie il fait vraiment s'ennuyer :D

Pour ce qui est qu'a croire que j'utilise pas vraiment un Mac, encore une fois je débute avec et en plus je n'est pas la prétention de vouloir en faire des choses exceptionnelles, mais juste rester a mon niveau en faisant un peu de traitement photo (a mon humble niveau) et ayant une machine (belle au passage, mais cela ne fait pas tout) qui soit beaucoup plus stable que l'OS de chez Microsoft, avec un écran asse grand pour mon confort.


Pour les autres qui hésites a switcher et qui ne pourraient pas trouver ce post inintéressant, encore une fois n'hésitez pas a sauter le pas, vous ne serez pas déçu ;)
 
C'est vrai que j'aurais du parler de "programmation" et autre je ne sais quoi avec seulement un peu plus d'une semaine l'Imac dans les pattes !
Même avec mon Pc et plus de 4 ans dans les doigts je n'oserai faire cela alors là ni même la prétention :rolleyes:
Ennuyant surement pour toi, mais peut-être pas pour ceux qui n'ose pas encore faire le pas du switch !
Et puis écrire une réponse a un message dans un post ou tu t'ennuie il fait vraiment s'ennuyer :D

Pour ce qui est qu'a croire que j'utilise pas vraiment un Mac, encore une fois je débute avec et en plus je n'est pas la prétention de vouloir en faire des choses exceptionnelles, mais juste rester a mon niveau en faisant un peu de traitement photo (a mon humble niveau) et ayant une machine (belle au passage, mais cela ne fait pas tout) qui soit beaucoup plus stable que l'OS de chez Microsoft, avec un écran asse grand pour mon confort.


Pour les autres qui hésites a switcher et qui ne pourraient pas trouver ce post inintéressant, encore une fois n'hésitez pas a sauter le pas, vous ne serez pas déçu ;)

Ton message et très bien (plein de smileys ;)) mais il est ennuient, car comme beaucoup de monde, tu en parles comme un surordinateur, tu parles pas de bug, de plantage, à croire que tu ne l'utilises pas vraiment, car c'est beau être mac, mais il a des bug et plante des fois, certes c'est souvent à cause d'application tierce, mais ça lui arrive aussi, peut-être moins fréquemment que Windows.
Après c'est sur qu'il est Géniale mais cela reste un ordinateur.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ton message et très bien (plein de smileys ;)) mais il est ennuient, car comme beaucoup de monde, tu en parles comme un surordinateur, tu parles pas de bug, de plantage, à croire que tu ne l'utilises pas vraiment, car c'est beau être mac, mais il a des bug et plante des fois, certes c'est souvent à cause d'application tierce, mais ça lui arrive aussi, peut-être moins fréquemment que Windows.
Après c'est sur qu'il est Géniale mais cela reste un ordinateur.

Pour commencer, le post a l'air moins ennuyant que tu aurais pu me le faire croire ;)

Ensuite, les smileys cela donne une touche de fantaisie et donne le ton de la phrase, et ça je pense que je ne te l'apprends pas rien (donc peut-être inutile de faire comme si tu n'avais pas compris ;) ) et pourtant je ne suis pas de la génération SMS.

Ou a tu vu que j'avais écris un truc qui pourrais faire croire que je donnais l'impression que c'était un super ordinateur ?
Je souligne seulement avec enthousiasme que l'informatique pour Monsieur tout le monde devrait être comme cela ! et s'en réjouir ne veut pas dire que l'on suppose avoir un super ordinateur qui pourrait équiper la NASA.

Maintenant tu écris comme quoi j'ai pas l'impression de l'utiliser vraiment pour ce qui est des plantages, bug,... etc, je te rappelle juste que je ne l'ai que depuis seulement une semaine et demi ;)
Et je me rappelle très bien lors des premières utilisations de mon Pc portable, c'était la première fois que j'avais un ordinateur et je faisais très gaffe a ce que je faisais (comme maintenant dans le monde Mac), et pourtant des trucs a ne rien comprendre, des trucs qui ne voulais pas fonctionner, démarrages a répétitions, etc .... alors que là surpris de rien avoir de tout ça !
Sans parler des merdes qui s'installer pour un oui pour un non, et pourtant pas de téléchargement de films, musiques, de logiciels pour le plaisirs d'avoir des logiciels sur la bécane, pas adepte des site x, etc...

Ecrire que "c'est beau d'être Mac" pourquoi pas, mais sache un truc, moi et ma moitié vivons bien et il n'a fallu que mon Pc commence a donner des signes de faiblesse (graveur qui déconne, ....) alors que j'y faisais super gaffe et l'entretenait régulièrement au niveau logiciel de néttoyage mais aussi néttoyage exterieur, pour que je ne me penche serieusement sur l'achat d'un Mac.
Pour moi du materiel reste du materiel (merde on est daccord :D ), mais quand une chose fonctionne q'une autre, ce n'est pas mal de le dire.

Dire qu'il plante moins fréquement, n'est pas une bonne raison d'y passer sans faire son bling bling ;)

Ps: j'espere ne pas avoir trop mis de Smileys qui pourrait nuire au sens serieux de mon texte ;) :D
 
Ton message et très bien (plein de smileys ;)) mais il est ennuient, car comme beaucoup de monde, tu en parles comme un surordinateur, tu parles pas de bug, de plantage, à croire que tu ne l'utilises pas vraiment, car c'est beau être mac, mais il a des bug et plante des fois, certes c'est souvent à cause d'application tierce, mais ça lui arrive aussi, peut-être moins fréquemment que Windows.
Après c'est sur qu'il est Géniale mais cela reste un ordinateur.

Laisse le, s'il a envi de donner son retour d'expérience. de plus, C'est pas comme si tes 800 avaient passionnants a lire ... :sleep:
 
Pour commencer, le post a l'air moins ennuyant que tu aurais pu me le faire croire ;)

Ensuite, les smileys cela donne une touche de fantaisie et donne le ton de la phrase, et ça je pense que je ne te l'apprends pas rien (donc peut-être inutile de faire comme si tu n'avais pas compris ;) ) et pourtant je ne suis pas de la génération SMS.

Ou a tu vu que j'avais écris un truc qui pourrais faire croire que je donnais l'impression que c'était un super ordinateur ?
Je souligne seulement avec enthousiasme que l'informatique pour Monsieur tout le monde devrait être comme cela ! et s'en réjouir ne veut pas dire que l'on suppose avoir un super ordinateur qui pourrait équiper la NASA.

Maintenant tu écris comme quoi j'ai pas l'impression de l'utiliser vraiment pour ce qui est des plantages, bug,... etc, je te rappelle juste que je ne l'ai que depuis seulement une semaine et demi ;)
Et je me rappelle très bien lors des premières utilisations de mon Pc portable, c'était la première fois que j'avais un ordinateur et je faisais très gaffe a ce que je faisais (comme maintenant dans le monde Mac), et pourtant des trucs a ne rien comprendre, des trucs qui ne voulais pas fonctionner, démarrages a répétitions, etc .... alors que là surpris de rien avoir de tout ça !
Sans parler des merdes qui s'installer pour un oui pour un non, et pourtant pas de téléchargement de films, musiques, de logiciels pour le plaisirs d'avoir des logiciels sur la bécane, pas adepte des site x, etc...

Ecrire que "c'est beau d'être Mac" pourquoi pas, mais sache un truc, moi et ma moitié vivons bien et il n'a fallu que mon Pc commence a donner des signes de faiblesse (graveur qui déconne, ....) alors que j'y faisais super gaffe et l'entretenait régulièrement au niveau logiciel de néttoyage mais aussi néttoyage exterieur, pour que je ne me penche serieusement sur l'achat d'un Mac.
Pour moi du materiel reste du materiel (merde on est daccord :D ), mais quand une chose fonctionne q'une autre, ce n'est pas mal de le dire.

Dire qu'il plante moins fréquement, n'est pas une bonne raison d'y passer sans faire son bling bling ;)

Ps: j'espere ne pas avoir trop mis de Smileys qui pourrait nuire au sens serieux de mon texte ;) :D

Je dois vraiment mal écrire :rolleyes:, car vous m'avez mal compris :rolleyes:, même si je trouve le type de message ennuyant.
Le tient par contre est vraiment super avec plein de smilley :up:, il est plaisant a lire. :)

Après dis-moi ou j'ai écris çà " Ecrire que "c'est beau d'être Mac" " :nailbiting: car je ne comprends ce que tu veux dire.

Après je trouve çà ennuyant, car à chaque fois les gens passe sous mac, il disent que Windows c'est de la merde à causse des bugs et autres plantages alors que Mac OS X bugs te plantes aussi, après pour le "fréquemment sous Windows" je les rajouter pour éviter de me faire allumer par des membres fanatiques.

PS : Félicitation ;) :D

Laisse le, s'il a envi de donner son retour d'expérience. de plus, C'est pas comme si tes 800 avaient passionnants a lire ... :sleep:

Je ne donne pas mon retour d'expérience… mais je suis objectif, car dire Mac OS X bug et plante jamais, cest faux !
 
Après je trouve çà ennuyant, car à chaque fois les gens passe sous mac, il disent que Windows c'est de la merde à causse des bugs et autres plantages alors que Mac OS X bugs te plantes aussi, après pour le "fréquemment sous Windows" je les rajouter pour éviter de me faire allumer par des membres fanatiques.

Tu fais le blasé car tu es sur Mac depuis un moment... :)

D'un autre coté il ne va pas non plus inventer des bugs qui n'existent pas (encore ?) par rapport à son utilisation actuelle. Laisse le découvrir ce nouvel environnement.

C'est comme quand tu achètes un nouvel appareil (peu importe ce que c'est), est-ce que tu te laisse importer par la découverte ou tu commence de suite par critiquer ton achat ? :) Tout le monde sait qu'un système parfait n'existe pas.
 
Tout le monde sait qu'un système parfait n'existe pas.

De plus, je ne crois pas avoir lu dans ses messages que le Mac est la machine parfaite, juste beaucoup mieux que son PC pour ce qu'il en a vu pour le moment.

Et je ne pense pas passer pour un fanatique en disant que si on a tous un Mac, c'est parce qu'on est d'accord avec le fait que l'on trouve Mac OS meilleur que Windows, .... Non ? On peut le dire ça ou pas ????? Ou alors on passe pour des Mac fan borné et étroit d'esprit ????
 
De plus, je ne crois pas avoir lu dans ses messages que le Mac est la machine parfaite, juste beaucoup mieux que son PC pour ce qu'il en a vu pour le moment.

Et je ne pense pas passer pour un fanatique en disant que si on a tous un Mac, c'est parce qu'on est d'accord avec le fait que l'on trouve Mac OS meilleur que Windows, .... Non ? On peut le dire ça ou pas ????? Ou alors on passe pour des Mac fan borné et étroit d'esprit ????

Est-ce que j'ai parler de toi, regarde les news de MacGénération quaund on parle de windows (les commentaires).

Tu fais le blasé car tu es sur Mac depuis un moment... :)

D'un autre coté il ne va pas non plus inventer des bugs qui n'existent pas (encore ?) par rapport à son utilisation actuelle. Laisse le découvrir ce nouvel environnement.

C'est comme quand tu achètes un nouvel appareil (peu importe ce que c'est), est-ce que tu te laisse importer par la découverte ou tu commence de suite par critiquer ton achat ? :) Tout le monde sait qu'un système parfait n'existe pas.
d'accord avec toi :) mais je faisais de la prévention :D
 
Je découvre ce fil de switch enthousiaste. :D

Bravo. Ça fait toujours plaisir plaisir de lire un post de switcher content et heureux. ;)

Comme a dit pascalformac dans un autre fil :
encore un switch ! c'est incompréhensible ! …
:D :D :D :D :D
 
Est-ce que j'ai parler de toi, regarde les news de MacGénération quaund on parle de windows (les commentaires).

Tout à fait d'accord avec toi et je suis le premier à le regretter, mais je n'ai rien lu de tout ça dans ce Topic donc tout va bien !!
 
Merci a ceux qui ont compris le sens de mon texte ;)

Ps: mais pour aussi celle qui fait semblant de pas comprendre

Je crois avoir compris:
Le mot "celle" c'était pour désigner "une personne" et non un sexe,... j'ai voulu changer le mot pour que cela soit plus clair mais plus possible d'éditer mon post :mouais: