Chute de Macbook

Il y a des éspaces pour discuter de ce genre de choses...

J'aimerais avoir des témoignages un peu plus concret.
Est-ce possible que le processeur ou même la carte mère soient touchés malgré le fait que j'arrive à démarrer sur le cd d'installation ?

C'est vraiment ca ma quéstion, si ce n'est pas possible je vais à Mt gallet et j'en ai pour 80e et c'est réglé ce week-end !!

Merci encore.

Si tu arrive à demarrer sur le disque, que ton affichage est bon.... pas de pb éventuel.

Ce qui peut faire du bruit, c'est ton disque dur mort et ses bras de lecture...

Sui tu le sais, où se situe exactement le point d'impact de ton macbook avec le sol ?

Non je n'arrive pas à booter sur le disque dur par contre j'arrive à boot sur le cd d'installation et me balader dans les menus du cd.

Donc pas de problèmes apparant au niveau graphique, l'affichage est correcte. Mais je ne sais pas si on pourrais se rendre compte d'un autre problème, juste avec ce moyen la de se balader dans les menus du cd d'installation.

Carte mère touchée ou non ? Mémoire vive touchée ou non ?

Dans tous les cas le disque dur est vraiment mort mais est-ce le seul composant... ? Seul Apple serait capable de me répondre je pense, suite à un petit retour en sav.

Pour ce qui est du bruit, et de l'impact au sol non je n'en ai pas la moindre idée mais bon c'était un angle du macbook qui a tappé, donc surement le coin haut droit, d'ou provient ce bruit suspect !!!

Merci encore.

SAV.

S'il n'y avais eu que le disque dur.... on aurait changé... Mais ce bruit en haut à droite me plaît pas du tout.

Comment est-ce bruit ?

Si non, en démarrent avec la touche D enfoncée + DVD d'installation dans le lecteur, tu va lancer les test hardware matériels.... pas d'une grande fiabilité, mais c'est toujours ça.

Pour le point d'impact, tant qu'il n'y à pas de déformation extérieur, c'est pas la peine d'être trop regardant : Le shock à été répartit sur la coque + rebondissement. Le reste dedans à soit été secoué pour tout ce qui peut l'être (Tête HDD, mécanismes du lecteur .... ou à suivi la coque car accrochée à celle-ci (carte mère ... ect.)

Bonsoir,

J'ai essayé le d enfoncé au démarrage avec le cd d'installation, il m'éjecte le cd ce con là...

Bon la je suis en attente pour avoir un technicien Apple, au début de l'appel il m'on dit que j'en avait pour 15 minutes ou plus d'attente... Je sais pas à combien est facturé leur 0800 mais ils doivent se faire des *******s en OR !!

J'aime pas trop ca.... :mad::mad:

Bon à savoir, le service de réparation pour les mac n'existe plus visiblement... Il faut obligatoirement se rendre dans un Centre de réparation agrée !

Sympa de la part d'Apple de déléguer leurs responsabilités...

Puis pour ce qui est de l'appel, 30 minutes d'attente pour 3 minutes de communication, car comme mon interlocuteur a dis, j'avais fait tous ce qui était donc possible... Grâce à vous (bien sur), ca aurait pu me couter bien plus cher en communication !!! Vraiment pas cool de leur part...

Bref, j'ai deux adresses de centre agrée, suite des évènements d'ici mercredi. Mais bon, nous sommes tous d'accord, il y a de fortes chance que se soit le dd et qu'il soit pris sous garantie.

Je me suis mal exprimé en effet. L'idée était là. Merci de la correction:up:

Evites de le secouer de trop en effet.

Bonjour a tous,

Excusez moi pour cette longue absence, mais sans ordi j'ai pas tjr acces a internet (...)
Pour repondre a vos questions, il etait eteint quand il est tombe et il n'y a pas de bruit bizarre quand je le secoue (doucement biensur).
Par contre j'ai remarque qu'il demarre bien quand il est "froid" cad quand je lai pas demarre depuis un moment, mais il s'eteint tout seul a bout de 10min max. et apres il est impossible de le faire redemarrer desuite.
Est ce un pb de ventilo???

Merci de votre aide en tout cas

Peut etre un pb de ventilo, d'où le bruit en haut à droite...

Bref, j'ai deux adresses de centre agrée, suite des évènements d'ici mercredi. Mais bon, nous sommes tous d'accord, il y a de fortes chance que se soit le dd et qu'il soit pris sous garantie.
C'est surtout toi qui est d'accord...

Bon à savoir, le service de réparation pour les mac n'existe plus visiblement... Il faut obligatoirement se rendre dans un Centre de réparation agrée !

Sympa de la part d'Apple de déléguer leurs responsabilités...

Puis pour ce qui est de l'appel, 30 minutes d'attente pour 3 minutes de communication, car comme mon interlocuteur a dis, j'avais fait tous ce qui était donc possible... Grâce à vous (bien sur), ca aurait pu me couter bien plus cher en communication !!! Vraiment pas cool de leur part...

De fortes chances que ce soit: ventilo + DD. Et pour la garantie, wait and see....;)

Donc il s'agissait bien du disque dur, aucun autre problème apparent. La garantie a fonctionné.

Ps : J'avais oublié de donner de mes nouvelles, cela fait une semaine que je l'ai récupéré. Ils auront mis pour tout et pour tous une semaine, pour le remettre en marche.

Merci Apple

Donc il s'agissait bien du disque dur, aucun autre problème apparent. La garantie a fonctionné.

Ps : J'avais oublié de donner de mes nouvelles, cela fait une semaine que je l'ai récupéré. Ils auront mis pour tout et pour tous une semaine, pour le remettre en marche.

Merci Apple
cool tu as eu beaucoup de chance