MacBook Pro MacBook Pro mid 2012 étrangement HS

tuffalm

Membre enregistré
23 Juin 2020
6
0
46
Hello le forum,

Je me permets de faire appel à vos lumières car il m'est arrivé qqch d'assez étrange avec mon très cher macbook pro mid2012.
Il y a deux jours, n'ayant pas mis mon vieil iphone7plus en mode avion la nuit, celui-ci s'est mis à jour avec ios 13.5.1
Au réveil, drôle de surprise. L'iphone déconne total. wifi qui deconne. Pas de son, mais uniquement lors des appels (la sonnerie et le son des videos sont ok). Lorsque je tente whatsApp audio, il m'indique que c'est impossible car un appel est déjà en cours. (un appel en arriere plan ? )
J'appelle l'assistance Apple qui après divers diagnostics et tentative me dit que le nvl ios s'est sans doute mal installé. Ils me conseillent de faire une restauration.
(c'est ici que cela se corse)
Afin de preparer la restauration, je fais comme tjs je branche l'iphone sur le macbook, j'ouvre itunes (tout en mode desuet, mais cela fonctionne et je lance la sauvegarde, comme chaque fois). Sauf que, cette fois, après un bon quart d'heure, je remarque que le macbook s'est eteint et que l'iphone redeconne.
Depuis impossible de relancer le macbook.
Le bouton d'allumage "fonctionne", j'entends le disque dur se lancer mais:
  • pas de son
  • le voyant blanc à l'avant droit ne s'allume pas
  • rien sur l'écran du mac (ni rien si on branche un ecran externe)
J'appelle à nv l'assistance d'apple qui me passe un superviseur technique. Après avoir tenté plusieurs manoeuvres différentes les classiques), celui-ci reconnaît que l'iphone a pu faire planter le mac à cause du fait qu'Itunes et Sierra étaient trop anciens. Ils n'excluent pas que l'hardware en ai pris un coup au passage...
Ils m'ont même pris un rdv chez un "reparateur agréé".
Je me méfie des "reparateurs"... ils m'avaient fait le coup los de la sortie de l'ios 12, batterie à changer sur mon iphone 6plus. 3 jours plus tard apple reconnaissait le bug....
Bref, tous les conseils pour tenter de le relancer sont les bienvenus. J'ai retiré et tester le disque dur, il fonctionne. La carte mère a-t-elle pu en prendre un coup ?
merci
 
Bonjour,


Mets le dans un boitier externe et essaye de démarrer dessus (touche alt enfoncée au boot). Est-ce que ça donne quelque chose ?

Bonsoir Sly54,

Bonne idée. Je viens d'essayer de le faire mais rien... J'avais déjà tenté de retirer le disque et faire démarrer à partir d'un disque d'installation snow placé ds le lecteur DVD... (d'ailleurs il y est rentré sans souci mais la touche eject ne le fait pas sortir... )
 
Je viens d'essayer de le faire mais rien
Rien ne s'affiche sur l'écran ?


J'avais déjà tenté de retirer le disque et faire démarrer à partir d'un disque d'installation snow placé ds le lecteur DVD.
Un mid-2012 n epee pas démarrer sous SL. L'OS minium est Mac OS X 10.7.4 (11E2068).


Et un démarrage avec cmd R ? ou bien cmd alt R ? ou bien cmd shift alt R ?
 
Rien ne s'affiche sur l'écran ?



Un mid-2012 n epee pas démarrer sous SL. L'OS minium est Mac OS X 10.7.4 (11E2068).


Et un démarrage avec cmd R ? ou bien cmd alt R ? ou bien cmd shift alt R ?
Rien sur l'écran... Et rien avec cmd R Non plus :(
Je crains que cette fois-ci la carte mère ai trinqué
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je vais donc me rendre au rdv pris par apple pour moi chez un de leurs reparateurs officiel. On verra, je ne dois pas être le premier cas similaire.
bonne fin de soirée
 
Le mystère s'épaissit... Mon rendez-vous chez l'Apple Revendeur/réparateur.... annulé.... Et impossible de me connecter sur le site de l'assistance Apple....
Cela ressemble curieusement à l'episode IOS 12 sur mon iphone 6plus.... où, qques jours plus tard, Apple avait du reconnaître les problemes avec cette mise à jour...