Chutte de mon MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour à tous,
Ce matin à 8h50 ce fut le drame. En sortant de la voiture mon MacBook m'echappe et s'envole dans les airs, avant de toucher le sol, habillé de sa robe Be.Ez.
Je l'ai de suite démarré pour voir si tout allé bien. J'ai l'ancé l'utilitaire de disque et j'ai fait une vérification et voilà le message qui s'affiche

Vérification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Est-ce grace? Le bouton réparer le disque est grisé et je ne peux donc pas cliquer dessus. Que dois-je faire, et surtout qu'est ce que je dois vérifier d'autre??
Merci par avance

Bonjour,

Dès que possible, tu lance le HardwareTest à partir du cd d'install de Tiger. Normalement la réparation devra se faire.
Ne t'inquiète pas, mon MacBook me fait la même chose desfois alors qu'il n'est pas tombé.

bonjour,

fais une vérification de disque à partir du cd d'installation.
(c'est dans utilitaire, tout en haut)

Bonsoir à tous,
J'ai fait la vérification à partir du cd d'installation et là j'ai pu faire la réparation. La réparation s'est faite avec succés. Bon j'espere qu'il n'y a plus de peur que de mal. Le seul pb c'est que les coin gauche du clavier est légèrement abimé, la partie en plastique est légèrement tordu, ça se voit à peine, mais j'ai l'impression de voir que ça. Savez-vous si c'est réparable?
Merci