ciel compta

myrtoji

Membre enregistré
1 Juin 2011
2
0
Bonjour, Petite nouvelle.... pas très sure du choix du forum....
Question à propos de CIEL COMPTA pour les PROFESSIONNELS INDEPENDANTS :
Je cherche à ouvrir la sauvegarde de ma compta 2010 et à chaque essai on me répond :
PROTEGE EN ECRITURE !! Je ne trouve rien dans le bouquin CIEL qui parle de cette protection.
Qqu'un peut'il m'aider avant que je téléphone chez CIEL et qu'ils m'envoient la facture !!
Myrto

Peut-être pas la solution mais essaie toujours.

Dans le Finder, recherche ton fichier de sauvegarde. Fais un clic droit et sélectionne "Lire les informations"

Dans le bas de la fenêtre, section "Partage et permissions", tu déverrouilles le cadenas et tu modifies l'accès sur "Lecture et Ecriture".

Bonjour à tous,

Je fais partie du service clients Ciel.

Le message "PROTEGE EN ECRITURE" est a priori dû à un problème d'accès utilisateur ou matériel. Myrtoji, il me faudrait plus d'informations pour vous aider mais voilà ce que je peux déjà vous conseiller de faire :

• Si votre fichier est sur un support externe : le copier sur le disque dur puis double-cliquer dessus

• Si le fichier est déjà sur le bureau : assurez-vous d'avoir les droits de lecture/écriture sur celui-ci comme l'a justement préconisé JFL27 (lire les informations du fichier et déverrouiller le cadenas pour modifier les droits). Si c'est le cas, utilisez la procédure Fichiers/Options/Restauration du logiciel
(NOTE : Vous pouvez retrouver cette réponse au sein du même sujet CIEL COMPTA du 10/06/2011)

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation,

Cordialement,

Le Service Clients Ciel

Dernière édition: