Ciel Mac 19.2 et Yosemite (Mac Os X 10.10)

laurent32

Membre confirmé
17 Octobre 2014
10
0
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner Ciel Gestion Mac et Ciel Compta Mac (versions 19.2) avec la dernière version de Mac Os X 10.10 (Yosemite) ?

Merci pour votre retour,
Laurent.

J'attend la même réponse que toi.. J'utilise Ciel Compta sur un iMac qui tourne sous Mavericks (10.9) et je compte bien le passer sous Yosemite mais ces cons de chez Sage ne continuent pas le développement pour Mac.. Avec de la chance, Ciel est compatible de base, mais si on en a pas on va devoir rester sous Mavericks ou alors acheter une license Windows de Ciel, acheter windows 8 et s'y mettre via Bootcamp :s

Je pense qu'on ne pourra pas rester sous Mavericks… Forcément on voudra faire la màj… Boot Camp pas cool… J'utilise mes logiciels de gestion via le partage d'écran en réseau, et passer par Boot Camp en plus ça va commencer à faire beaucoup… Reste à espérer que Yosemite ne mette pas le bazar dans Ciel… Il faudrait que quelqu'un ose faire le test…

Il est largement possible de faire un test sans prendre de risque il suffit de faire un clone de sa partition OS X avec Carbon Copy Cloner et tester de mettre à jour Mavericks vers Yosemite.. Si ça marche, tant mieux, si ça ne fonctionne pas du tout alors étape inverse on clone notre disque externe (Carbon Copy CLoner) vers notre disque interne..

Il suffit d'avoir le temps et perso j'ai 1 To à sauvegarder et une connexion minable donc un peu long de télécharger Yosemite juste pour un test..

J'attend de voir celui qui aura le temps..

Allé les mecs c'est pour la science ;)

Bonjour a tous, pour ma part il m'a fallu même sous marvericks passer à la version Pc que je fais tourner sans problème avec parrallels desktop .la personne de ciel me l'avait conseillé en me disant que ciel compta Mac toutes versions ne tournerait pas sur Yosemite . À moins que des bidouilleurs trouvent une solution !!
Je ne tenterai pas puisque maintenant tout roulé bien sur Pc sur Mac . Mais c'est dommage . Ce que je ne regrette pas c'est le prix de l'assistance 180 € de moins que pour Mac .

cordialement
ccim12

Bonsoir , je pense que pour Yosemite c'est cuit pour la gamme ciel .ou alors tu passes sur ciel compta évolution version Pc . Sur une machine virtuelle ça tourne très bien . La personne des grands comptes m'a dit qu'ils abandonnaient le develloppement sur Mac car c'était trop compliqué et il n'y avait pas assez de clients .

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Tu as d'autres solutions que bootcamp qui sont très bien .il suffit de te renseigner

Bonjour à tous, même question mais avec le nouveau système… quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner Ciel Gestion Mac et Ciel Compta Mac (versions 19.2) avec la dernière version de Mac OS X 10.11 (El Capitan) ?

J'hésite à faire la mise à jour du système…

Merci pour votre retour,
Laurent.

Puisque ciel ne fait plus de suivi pour la gamme Mac tu ne vas pas croire qu'ils l'ont mis à jour pour El Capitan .meme s'ils. Ne le disent pas ils ne développent plus la gamme Mac . Pas assez de clients d'après eux !
Donc ils continuent à vendre sans dire qu'il n'y a plus d'assistance
Je l'ai su par la personne qui est en charge des grands comptes et qui m'a conseillé de passer en version pc ce que. Je ne regrette pas du tout

Merci pour ta réponse mais ma question était différente… je ne souhaite pas mettre à jour Ciel Mac, je sais que c'est impossible… Je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà testé l'utilisation de la dernière version disponible de Ciel Mac sous El Capitan ?

Ciel gestion 18.0 s'installe et fonctionne sous El Capitan.
Pièces, articles et clients s'ouvrent.
Sauf qu'on ne peut plus imprimer:"Buffer introuvable?...."

Bonsoir
Ce n'est pas étonnant quand on sait que ciel a largué complètement la gamme Mac depuis 2 ans . Je suis même étonnée que ça puisse tourner sous El Capitan

Pour ne plus avoir de problèmes j'ai dû acheter la version pc qui tourne avec parrallels depuis 2 ans j'ai Ciel compta évolution

Dernière édition par un modérateur:
Il y a pourtant une solution simple : installer Mavericks dans une machine virtuelle avec Ciel ... vous pourrez ensuite passer votre Mac sur les nouveaux OS moches Yosemite et El Capitan ;)