Civilisation V

loguy38

Membre confirmé
25 Novembre 2010
19
0
33
Grenoble
Bonjour,
Voilà, je viens d'acheter mon premier jeu sur mon Macbook Pro 2010 (i5, 4 GO de RAM, Geforce GT 330M) , c'est CIVILISATION V mais j'ai un soucis !
En fait, le jeu marche sur tous les aspects sauf un. Pour ceux qui jouent à ce jeu, il s'agit de la vue normale dans le jeu, je vois juste les icones sur les territoires et le reste est gris. Le jeu ne fonctionne que en vue stratégique et je ne vois vraiment pas pourquoi ?
Quelque chose à faire sur mon mac?

Bonjour,
Voilà, je viens d'acheter mon premier jeu sur mon Macbook Pro 2010 (i5, 4 GO de RAM, Geforce GT 330M) , c'est CIVILISATION V mais j'ai un soucis !
En fait, le jeu marche sur tous les aspects sauf un. Pour ceux qui jouent à ce jeu, il s'agit de la vue normale dans le jeu, je vois juste les icones sur les territoires et le reste est gris. Le jeu ne fonctionne que en vue stratégique et je ne vois vraiment pas pourquoi ?
Quelque chose à faire sur mon mac?

Attendre, tu n'as pas le choix. Ca le fait en virtualisation.
La seule solution est de lancer via bootcamp.

En parlant de soucis avec la version Mac, j'ai vu sur un forum de steam ce cas d'un joueur dont les textes du jeu n'apparaissaient pas...

Le type était un rien désespéré, Aspyr lui ayant visiblement répondu qu'ils ne géraient pas les chipsets Intel.

Il faudrait qu'ils réalisent, chez Aspyr, que la HD3000 est d'un tout autre niveau que les GMA d'antan.

Suite à mon message d'hier, j'ai envoyé un petit mot à Aspyr, afin d'avoir une vraie réponse. Ils m'ont répondu assez rapidement.

Voici leur réponse. Si ça peut en aider certains...:rolleyes:

Hello,

Thank you for contacting Aspyr Technical Support!

Unfortunately your MacBook Pro is unsupported to play Civilization V as Intel Integrated video cards are not supported to play Civilization V which unfortunately is the kind of video card that your Intel HD 3000 is. Since your video card is unsupported the only thing we can suggest is to try running the game in windowed mode. To run the game in windowed mode, double click on the CIV V icon to launch the game then hold down the Apple/Command key until your Civilization V preference screen pops up. Select Run in a window then press OK to run the game. If this does not work then it is due to your video card.

http://www.aspyr.com/product/game_specs/125

Feel free to contact us with any further issues or concerns.

Thank you,

Aspyr Technical Support